Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 26/11/2014 à 19:45 #591749
Bonsoir, de l ‘eau et de l’eau affaire à suivre.
SLTS26/11/2014 à 19:47 #591750Bonsoir ballade de 2 heures premier secteur mon chien rencontre pendant 10 minutes et 50 metre devant moi la becasse decolle de sous une sapiniére (becasse cantonée) et connaissant le bruit d un sonnaillon tres furtive ensuite je retourne dans ma remise fétiche un arrêt une seconde et biensur elle prend les épais ensuite 30 metres plus loin rebellotte arrêt dans les épais je l aperçois decoller mais impossible de tirer voila des becasses connaissant leurs territoires tres dur à chasser pas grave le principe c est dans lever :gna:
26/11/2014 à 19:53 #591751+1 Docopia!
26/11/2014 à 21:00 #591759bien dit daccopia l impotant c est d en lever puis de les relever a tel point qu on en attrape mal aux jambes et le tournis…. mais bon pour nous dans notre secteur c est pas trop le cas on en vient meme à t envié alors amuse toi pour nous le temps qu une tombée miraculeuse s offre à nous;) bonne suite
26/11/2014 à 21:12 #591761Je déprime avec toute cette pluie si ça continu les chiens vont trouver des sarcelles dans les remises!!!
En espérant que ça se relève demain que je puisse sortir!!
Dans les bouches du Rhône depuis 15 jours c’est pluie pluie et repluie!!26/11/2014 à 21:30 #591766Bon jour aujourd’hui pas de pluie mais hélas pas de bécasses seul deux arrêts sur place chaudes avec la présence d’un beau miroir, prochaine sortie samedi mais vu les températures prévues dans les prochains jours rien de prometteur a espérer.
26/11/2014 à 22:49 #591775Bon encore de la pluie , y en a marre !!!C’est la dépression !!!
Demain je vais faire trempette ,comme aujourd’hui …J’espère que ça va claqué dur !!!
26/11/2014 à 22:53 #591777se matin deux heure de chasse j’ai trouver des trombe d’eau et deux bécasses qui connaisse bien leur remise impossible de le apercevoir
En espèrent que la pluie s’arrette et que le froid arrive !!!!!!!27/11/2014 à 02:36 #591783
niko47 – Modérateur LocalisationLot-et-Garonne
Inscrit le2011-09-06 23:20:50- Hors ligne
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
………Ce serait bien de savoir vers ou vous chassez dans le 04 afin de comparer un peu la présence de bécasses………
Bonjour djé83,
il serait bien aussi que tu complète ta localisation dans ton profil de membre, cela facilite les échanges, savoir un peu de quel coins viennent les personnes avec qui l’ont discutes… comme cela à été le cas pour toi concernant ta demande aux deux autres membres du 04.
😉
Merci pour ta compréhension, ci dessous des liens pour t’aiguiller, d’avance merci.
[localisation] [/localisation]27/11/2014 à 09:22 #591791Voilà chef 8)
27/11/2014 à 13:18 #591803Bonjour à tous
Sortie ce matin de 3 heures, et une seule bécasse de vue, mais quelle bécasse!
Après 10 min de quette dans la première pièce de pins, arrêt du chien,je m’avance sur l’allée d’à coté et le dépasse.
Rien ne part, quand je vois la bécasse tapie au sol entre le chien et moi, me faisant face, wouah c’est pas souvent que je les vois au sol, superbe.
Mais surtout cette bécasse ne voulait pas s’envoler, tout le monde était bloqué, elle, le chien à l’arrêt, et moi qui attendait quelle parte :hein:
J’avais beau taper du pied, crier, sauter, même lui jeter du sable avec mon pied, rien n’y fit, elle ne bougeait pas.
A la fin je commandais mon chien pour qu’il avance, difficilement, patte par patte il se rapprocha, à chaque fois qu’il avançait, la bécasse faisait mine de partir, mais se ravisait.
Il arriva jusqu’à 10 cm d’elle, incroyable, je pensais même quelle était blessée et qu’il allait l’attraper.
Que neni, la voilà qui décolle enfin, en chandelle au dessus de ma tête, m’obligeant à lever mon fusil au ciel et de me retourner avant d’envoyer mon premier coup.
Autant dire que ce coup pas facile fut raté, comme le second d’ailleurs..
Nous ne la retrouverons pas !
1-0 pour la bécasse, en même temps quelle intelligence, elle mérite bien de continuer sa route, et d’amuser un autre chasseur.
Je vais faire de beau rêve cette nuit :rolleyes:27/11/2014 à 15:28 #591810Bonjour a tous ,
Très beau récit Basco.
Cela m’était arrive avec une becasse mise dans une touffe de rien du tout , au milieu de la rocaille du Coudon, il avait fallu que mon vieux braque Francais Sirius se mette a gronder pour qu’elle s’envole , la belle ayant eu moins de chance .
C’est pour toute ces scènes de chasse qui restent en nous qu’on aime tellement ça ! Et qu’on se couche en pensant au lendemain !
Cette semaine pas de sortie , trop d’eau du côté de Hyères , routes coupées , chemins transformés en torrents ….
On pense aux sinistrés !
A désias27/11/2014 à 16:28 #591813Bonjour à tous! Je suis nouveau sur se site que je consulte régulièrement! Premier message pour vous saluer. Je chasse en Ardèche le petit gibier exclusivement et depuis quelques temps la becasse et devenu une véritable passion bien que je ne soit pas encore un vrai becassier… Voila pour info chez moi plus une becasse depuis presque 15 jours. Au plaisir de vous lire
27/11/2014 à 17:54 #591818Bonsoir merci pour ton recit basco tu la voyais déja dans ta musette…;) pour moi 2 heures de chasse premier secteur rien donc je suis retourné voir les deux becasses d hier j arrive à la fin de la remise je longe une haie ou mon grand pere me dit toujours tu là fais la haie et là pas le temps ni de reagir ni le chien de marquer l arrêt qu elle décollais déja pour repartir en arriere voilà .
27/11/2014 à 18:28 #591821Bonsoir premier prélèvement de la saison, une jeune 280g; comme à l’habitude pour la foire saint siffrein. Content pour mon épagneul qui a fait du bon boulot.
Mais pour l’instant nos belles nous désertes encore, par contre des champignons de partout.
SLTS - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.