Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 1126)

• Auteur
    becassayre
    becassayre

• Totaux: 46
      • Newbie

bonsoir a tous une levée 4 fois ce matin manqué elle tenait assez bien l arret mais elle se trouvait dans du tres tres sale ensuite autre secteur et la pas d oiseaux par contre j ai attendu les chiens 20 bonnes minutes à defaut de becasses ils se sont attelés à 3 biches :s il est vraiment temps qu elles arrivent bonne chance à tous à plus

jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur

• Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur se site que je consulte régulièrement! Premier message pour vous saluer. Je chasse en Ardèche le petit gibier exclusivement et depuis quelques temps la becasse et devenu une véritable passion bien que je ne soit pas encore un vrai becassier… Voila pour info chez moi plus une becasse depuis presque 15 jours. Au plaisir de vous lire

Bonsoir Bécasse07,
    merci pour ton commentaire.
    Pourrais tu faire ta présentation, afin de faciliter les futures échanges s’il te plaît.
    Ce lien va t’aiguiller.

[presentation] [/presentation]

Merci d’avance.

ulrick
    ulrick

• Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

bon soire les bécasse sont la mais avec le temps humides elles ce laissent pas bloqué ou difficilement mercredi il y an a une qui a piété devant mon chien au moins sur 100 mètre avant de décoller il faut du froid pour bien les bloqué 4 de levée dont une 3 fois une 2 fois dont la 2 fois a 15 mètre de la voiture et une bloqué par mes 3 épagneuls dans une plantation elle été prise en triangle elle a pas pu piété celle la beau travail des chiens 2 heures de chasse sous un déluge même le caleçon été trempe on a pas du beau dans le Gard mais il faut sortir les chiens ils ce régale sous la pluie

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

Salut,

ce matin 3 heures de chasse avec un collègue et ses chiens(car les miens repos).Après une heure de chasse,plus de cloches.on trouve ses chiens à l’arrêt,mais rien au bout.50 mètres plus loin,il se remettent à l’arrêt sous un petit chêne,toujours rien..je regarde sous le chêne,il y avais 3 ou 4 fiantes.un peu plus loin rebelote,mais la ce fut la bonne,elle y était.elle décolle,deux mon second coup je la stoppe dans son élan.t quand je suis aller la ramasser.j’ai eu une belle surprise.celle-ci était baguée du muséum paris avec un numéro.j’ai pris contact avec ma fédération,maintenant plus qu’as attendre.ça fait vraiment plaisr,même si ce fut la seule de la matinée…:bj:

ulrick
    ulrick

• Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

bon soire A bécasse 07 elle sont pas partie tes bécasse juste changé de coin c’est tous temps pluvieux et humides faut les cherches plain vent sur les crêtes plantations de L’ONF tu doit avoir ça chez toi et on te parle toujours de remise mais a force de le bouger tous le temps au même en droit c’est pas bon non plus il faut changer de coin un peut; a force de toujours faire les mêmes remise tu rate le gros du passage qui passe aillieur sur t’on territoire

scolopax
    scolopax

• Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

Ce matin plus haut village des BDR; 1 de levé 2 fois et prélevé par mon beau frère qui était aux anges!!!
    Oiseau très furtif et bien sur comme depuis presque 15 jours maintenant trempé jusqu’au os!!
    Demain on verra si le temps nous laisse faire un tour!
    Pas beaucoup d’oiseaux depuis une 10ène de jours mais de la réussite!
    J’espère que st Hubert va rester avec moi!

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

Salut,

j’ai eu une belle surprise.celle-ci était baguée du muséum paris avec un numéro.j’ai pris contact avec ma fédération,maintenant plus qu’as attendre.

tiens nous au jus dès que tu as le retour et :bj: je rêve d’en faire une baguée aussi…un jour peut être

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour petite sortie avant d aller chercher ma fille à l école j arrive sur place je vais pour prendre ma goprro batterie hs impossible de mettre la main sur la deuxieme bref je pars au bou d une demi heure premier arrêt au bois derriere un tas de cailloux je ne distinguais meme pas le chien d un seul la belle prend son essort pour venir droit sur moi mon premier cou viendra la stoper net je continu 200m plus loing second arrêt la becasse decollera et mon premier cou lui cassa une aile voila adulte je confirmerai le poids plus tard enfin elles ont tenus l arrêts cette foi.:bj:

Réponse ci-dessus posté le vendredi 28 novembre 2014 : 16:10

355 grammes 346 grammes adultes.

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Joli !!! Félicitations ! #bravo#

grives-84
    grives-84

• Totaux: 151
      • Visiteur
      • ★★

Salut à tous,
    Aujourd’hui ce n’est pas un jour comme les autres.
    J’ai prélevé ma première bécasse de ma vie #yeah#.
    Cette après midi pas cours, je décide d’aller faire un petit tour dans une remise ou j’ai lever et manqué la première de la saisons. A peine arriver en bas du vallon le chien sent bon, la bécasse
    piète le chien ce méfie de plus en plus il s’arrette contourne la bécasse et me la fait partir, de mon première coup je la tue et la le soulagement première bécasse de tué #yoo#.

Une journée que je suis pas près d’oublier. :bj:

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonsoir a tous

Tout d’abord félicitation à docopia pour ses 2 bécasses :bj:
    Et pour grives84 un jour qui restera dans ta mémoire a jamais … Sûrement le début d’une passion grandissante pour ce bel oiseau qu’est la bécasse … Bravo :bj:
    Pour ma part après une période de repos (pluie,malade etc…) me voilà dans un bois très sale lorsque mon braque se fige de gros buisson nous séparent mais je peu entrevoir le chient a l’arrêt ,j’essaie de me placer au mieux flap flap la belle décolle , je la manque du premier coup et impossible d’envoyer le deuxième vraiment sale,je part en sa direction le chien sent bon 30 mètres plus loin il commence à couler puis s’arrête je me rapproche il repart et flap flap elle décolle à 15mètres devant le chien … Je me suis abstenu de tirer ,pas bloquée pas tiré.elle a gagnée aujourd’hui 😉

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir et bravo pour vos prélèvement et ces belles photos !!!!

grives-84
    grives-84

• Totaux: 151
      • Visiteur
      • ★★

Merci à vous 🙂 . Ça fait plaisir

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut,

bravo pour ta bécasse grives84….probablement la première d’une longue série !

jeune ou adulte ?

niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur

• Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

Au membre “Sirius”.
    Bonjour,
    plusieurs “messages privés” t’ont été adressés, force est de constater que tu n’en comprends pas bien le fonctionnement. Tu dit plus haut dans le sujet ne pas trop être a l’aise avec tout ce qui est informatique, ça peut être compréhensible, aucuns soucis là-dessus, sache que tout le monde ici est prêt à t’aider/t’aiguiller.

Le sujet ici traite la migration des bécasses 2014 – 2015, je ne vais donc pas trop développer…..
    Je t’invite à consulter le lien ci-dessous en “gras” pour comprendre le fonctionnement des messages personnels (MP).
    Tu verras que plusieurs conseils t’ont été donné avec la marche à suivre. Si tu as des questions ou rencontre des problemes, Merci de les poster à la suite de ce même sujet ci-dessous:

Message Personnel (MP) ou Messagerie interne

Cordialement.

Merci pour ton partage photo docopia! :bj:
    Félicitations pour ta premiere bécasse Grives 84! #yeah#

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.