Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 02/12/2014 à 17:49 #592155
Juste pour mémo quels sont les horaires de chasse de la bécasse dans le 84 svp???
02/12/2014 à 20:20 #592167Bonsoir petite ballade de deux heures et aussitot arrivé dans la remise que le chien à l arrêt puis casse et coule puis il fait une boucle pour essayer de la prendre à revers puis il se bloque à 20 m dans une intense vegetation puis je l entend claquer des ailes et la distingue au loin .#ciao#
03/12/2014 à 11:48 #592186se matin sortie de 2h30 une levée elle tient pas a l’arret puis vole 30metre devant les chiennes des oiseaux difficile et un lievre mais c’est hs
03/12/2014 à 14:11 #592196bonjour a tous ………….sorties lundi et mardi……………r.a.s en gironde mais bon avec la neige qu’annonce la meteo cela devrait bouger……….mais bon ce n’est pas une science infuse…prochaine sorties dimanche…………allez adishats et surtout…………..#cool# #cool#
03/12/2014 à 19:09 #592208Bonsoir à tous! Aujourd’hui petite sortie de 2h un magnifique arrêt avec rien au bout a par des miroirs, la maline c’est fait la mâle. Vu quelques grive aussi sa bouge un peut avec se froid vu 3 bécasse a la tombée de la nuit sa prouve qu’elle son bien la. Bonne chasse a tous
03/12/2014 à 20:00 #592213Salut à tous, petite sortie de 2h00 cet aprèm avec 4 oiseaux, 2 arrêtés dont 1 au bout de 30 secondes de chasse! 1 tiré à travers les branches pas de prélèvement. En espérant faire mieux demain…
03/12/2014 à 20:13 #592215Bonsoir à tous , 1 oiseau levé sur un secteur 4 fois trop ruseé 2 fois elle partira avant que l’on arrive et 2 fois elle partira dans le sale .ensuite sur un autre secteur superbe arrêt de ma jeune épagneul mais elle n était plus la . Pas de nouveau oiseau dure dure en espérant de l arrivage sinon la saison va être longue à plus pour de nouvelle infos
03/12/2014 à 23:05 #592228salut,
hier un copain m’as invité chez lui dans le gers.noos avons chasser 2h30.nous n’avons rien trouvés a part des faisans et même un lapin.mais nous n’avons pas vu de bécasse.
aujourd’hui,il est venu ou je chasse.nous avons fait un parcours de 3 heures.au bout d’une heure un de mes chien se mets à l’arrêt,puis commence as couler.la bécasse décolle.je lâche juste mon premier coup,car pour moi elle étais un peu trop loin.un peu plus loin elle nous décolle presque dans les pieds,mais pas arrêter donc pas tirer.la dernière fut la bonne,un jolie arrêt puis couler sur dix mètres de mon jeune avant que la belle décolle.et que mon collègue la stoppe de son premier coup…
04/12/2014 à 00:30 #592235Bonjour,
Apres avoir suivit le forum depuis de long mois je m inscrit pour vous faire partager mes aventures avec damme becasse tout au long de sa migration en provence.je suis surpris de certains commentaire car de notre cote je trouve que le nombre de becasse cette annee est largement superieur a l annee derniere. Pour ma part 8 ( differente ) pour une dizaine de sortie et la moitie prelevees quand l annee derniere il n y en avait eu a cette date que 3 levee. Chaque soir mis en observation a la croule vue de 1 a 4. Pour moi malgres ladouceur ( ou la chaleur certains dirons ) du temps elles sont bien presente!!! :hihihi: message a tom : pour en lever il faut y aller **04/12/2014 à 00:59 #592236
niko47 – Modérateur LocalisationLot-et-Garonne
Inscrit le2011-09-06 23:20:50- Hors ligne
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
Bonjour Bonnacois13,
Si tu nous suis depuis longtemps tu sais donc que ton premier message aurait-du être ton sujet de présentation…
Oups, trop tard………raté………..
Tant pis, il n’est jamais trop tard pour bien faire ! pas de soucis… 😉N’oublies pas non plus par la même occasion de choisir un avatar et compléter ta localisation dans ton profil de membre.
Ci-dessous dans les encadrés, les liens que tu as raté depuis ce temps et qui t’aideront à faire cela.
Si tu as des questions n’hésite pas, bonne fin de journée. Cordialement.[presentation] [/presentation]
[localisation] [/localisation]04/12/2014 à 07:30 #592239bonjour à tous et encore de la pluie bon bien on ira chasser avec l imper et dessous un t shirt:s pour repondre a bonnacois tout est une question d appreciation car si pour toi levée 8 becasses pour un mois de novembre c est y en avoir et bien c est ton appreciation personnellle pour ma part 8 becasses entre le 15 et le 27 novembre je pose toujours des congés et ce nombre en regle generale peut correspondre aux chiffre que je peux levé en une seule journée de chasse et cette année c est loin d etre le cas tres loin d etre le cas allez bonne chance a tous
04/12/2014 à 08:02 #592240Je rejoint becassayre, un mois de novembre normal les huits levées tu les fait en 2/3 jours……. Et c’ est loin, très loin d’ etre le cas cette année
04/12/2014 à 08:02 #592241Salut à tous, d’accord avec toi Becassayre, pour ici en novembre j’aurais dû trouver autour de 120 130 oiseaux pour 13 sorties et j’en trouve 68. Bonne chasse à tous!
04/12/2014 à 08:59 #592243Bonjour à tous , suite au commentaire précédent je rejoint moi aussi becassayre .Sur notre secteur au mois de novembre bien sure à chaque sorti nous trouvons habituellement entre 5 et 10 oiseaux , cette année ce n est pas le cas !!!!! Il y a des oiseaux mais par ci par la c est tout !!!!Pour moi le mauvais temps de début novembre à detouné notre migration !!! Au dire dans les pays de l’est il y aurai des bécasses en grosse quantités !!!! A plus pour de nouvelle infos
04/12/2014 à 09:54 #592244Sortie hier de 3h30 sur le plateau d’Agnis et? …. RAS
Très peu d’oiseaux en effet par rapport à la normale me semble-t-il également, je suis a une moyenne d’un oiseau différent vu par sortie (3h) ce qui est assez loin d’un mois de novembre correct ou bon (il y a deux ans par exemple)…
Ceci étant l’année dernière cela avait également été très mauvais chez nous…Espérons des jours meilleurs! (surtout pour ceux qui ont de jeunes chiens!)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.