Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 1126)

• Auteur
    speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut,

ce matin j’ai chasser de 8h30 à 11h15 avec mon jeune épagneul.1er secteur,alors que javais fait le tour,le chien rentre dans le premier sillon de petits pins,et se fige.puis il commence à couler.je le suis de l’extérieur en pensant que la bécasse va décoller à l’intérieur.elle m’as surpris en décollant de la bordure.j’ai fais un jolie loupé,rien pour me gêner.le chien me l’as retrouvas plus.mais elle étais déjà repartis….
    2eme secteur.le chien se fige entre de coupe de pins,le long d’un fossé.la bécasse ne me laisse pas le temps de me placer,qu’elle décolle.mais je l’as stoppa de mon premier coup…
    une belle matinée,et jolie travail du chien!!!!:bj:

Sirius
    Sirius

• Totaux: 41
      • Newbie

Bonjour,
    Hier 3 h de chasse , rien vu a part un pigeon qui finira aux lentilles !
    Aujourd’hui c’est comme chaque semaines depuis quelques temps , il pleut !
    C’est un peu la Bretagne , les bécasses en moins ….
    En tout cas , celles qui sont là n’ont pas a creuser profond pour trouver des lombrics !
    Bonne journée

300basco
    300basco

• Totaux: 70
      • Newbie

Bonjour à tous

deux heures de chasse ce matin, une seule place chaude de rencontrée, nous avons trouvé la salle à manger elle y avait passé la nuit à s’y restaurer, plusieurs arrêts mais rien n’a décollé.
    nous avons trouvé les toilettes, plusieurs miroirs.
    Mais nous n’avons pas trouvé la chambre ou elle se reposait….!
    on verra dimanche si elle est toujours dans le secteur.

testut
    testut

• Totaux: 12
      • Newbie

la semaine derniere une becasse par ci par la ,mais depuis plus rien c’est la desolation sur la teste et ses environs ,va t’il y avoir un arrivage ?

lulu40
    lulu40

• Totaux: 49
      • Newbie

bonjour à tous.
    il ont du les bloquées au dessus de la Garonne, dans les landes pas un oiseau se jour, 3h de promenade, malgré un beau travail de mon jeune pointer, qui aurait mérité récompense. souhaitant que se weekend il y est une descente. la saison est compliquée.

bizbiz33
    bizbiz33

• Totaux: 27
      • Newbie

bonsoir à tous,
    promenade de 3 heures ce matin dans les bois, et toujours rien.

#snif#

becassayre
    becassayre

• Totaux: 46
      • Newbie

Et bonsoir bon comme prévu j ai fini trempé jusqu aux oreilles….j ai chassé à 1100 metres une à été levé à 2 reprises sur 4 heures de chasse malgré un gros ratissage des chiens qui je trouve ont un enorme merite celui de 4 ans se dechire les coussinets tellement il attaque pour aller en deloger une donc un peu de repos pour lui contre son grés mais il le faut…sinon à la montagne c est toujours aussi triste tres peux d oiseaux et je dirai meme trop peux d oiseaux ce matin ils y avaient des cloches et sonnaillons partout dans la montagne et pas de coup de feu , rencontré 2 becassiers chevronnés pour eux meme topo “nada” enfin bon c est comme ça un peu decevant mais ça change rien à la passion de cette chasse qui inutile de le rappeler est magique donc en quelques sortes ça fait parti du jeu à plus et bonne continuation

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Belle journée ici, avec 7 oiseaux différents, tenant bien et mon setter a pu arrêter 8 fois, dont 1 pairon, je prélève une jeune de 320 gr en fin de chasse le tout filmé avec ma gopro. Je vous posterai la scène dès que possible. @+

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonsoir a tous

Petite sortie entre les gouttes ,2 bécasses de levées manquer les deux ….
    Yen a un qui fait la gueule .:toudou: :siffle:

jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur

• Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

la semaine derniere une becasse par ci par la ,mais depuis plus rien c’est la desolation sur la teste et ses environs ,va t’il y avoir un arrivage ?

Bonsoir Testut,
    merci de participer à ce sujet.
    Pourrais tu s’il te plaît, nous faire ta présentation comme il est de coutume.
    Ce lien va t’aiguiller:
    [presentation] [/presentation]

Merci par avance, et si tu as des questions ou besoin d’aide, n’hésite pas à nous contacter.;)

becasse 07
    becasse 07

• Totaux: 36
      • Newbie

Bonsoir à tous! Aujourd’hui petite sortie de 3h chasse dans les bois de chêne vert au bout de 15min premier arrêt la belle décolle me passe sur la tête je lache un coup a travers les branches…. ….manquer! Epagneul en colère! Passer 1h30 a la relever mais rien. Lever un lapin en rentrant a la voiture qui sera prélevé. Epagneul content! Bonne chasse a tous

jojo05
    jojo05

• Totaux: 68
      • Newbie

mercredi matin j’alterne 3 heures de sortie dans 3 coins différents une seule bécasse fantome levée.
    l’après-midi je change de coin pour une nouvelle sortie de 2 heure,nibe comme disent mes amis varois malgré une extraordinaire d’ébauche d’énergie de mon fiero.
    bilan 6 bécasses prélevés pour une vingtaine de levées la neige nous guette et la saison pourrait se terminer sans avoir commençé.

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

demain chasse prévue le matin sur les 50 hectares habituels puis dimanche chasse toute la journée sur 280 hectares en bord de fleuve un très bon territoire en général…réponse lundi…bonne chasse à tous !

Sirius
    Sirius

• Totaux: 41
      • Newbie

Bonjour ,
    Ce matin sortie de deux heures quinze sous la pluie , une bécasse trouvée en montant une piste très raide , le chien en redescendant la bloque brusquement sur sa droite en bordure de bois , elle décolle en descendant dans ma direction , elle tombera du premier coup .
    Je pense que c’est une bécasse que j’avais déjà manqué a deux reprises le WE dernier .
    Ce fut la seule de la matinée .
    On verra bien demain
    A désias

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir bravo pour vos prelevement pour moi aujourd hui petite ballade de 2 heures premier secteur rien le deuxieme secteur un magnifique arret sur une poule faisane perchée sur un tronc deracinée,voila calme à demain.

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.