Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 06/12/2014 à 21:00 #592433
Bravo joff ainsis que syrius merci pour ta photo aujourd hui pas de chasse pour moi ça bouge chez nous dans l Est un copain en a levé 3 vendtedi qui tienne bien l arret de la neige sur les hauteurs dans les vosges il parait.
06/12/2014 à 23:06 #592440Bonjour le chien étant sous traitement pas de chasse cette semaine, mais aujourd’hui dans le jardin pas entendu un coup de fusil et en suivant vos observations c’est pas folichon alors qu’en Bretagne il y a pas mal d’oiseau avec les températures qui remontent en début de semaine début décembre s’annonce triste.
07/12/2014 à 06:41 #592442bravo à tous ceux qui ont réussi à prélever une belle,pour nous dans le 05 RAS.
après 4 heures de sortie une seule bécasse roublarde levée plusieurs fois sans véritable occasion de tir.
Une année bien difficile en tous points !07/12/2014 à 07:22 #592443bonjour!
je suis allé a la becasse hier pendant 3h
2 levées 1 tirée et 0 prelevée
quand je dit que c’est une année de Merd2 ,c’est une année de Merd2
enfin le plus important c’est d’en avoir vu surtout pour ma chienne
8)07/12/2014 à 09:57 #592446Bonjour à tous, à vous lire et à écouter l’ensemble des bécassiers de toute régions confondues : il y a beaucoup moins d’oiseaux chez nous cette année!
Posons-nous les questions suivantes : mauvaise reproduction? oiseaux en retard de plusieurs semaines sur leur migration habituelle?
En Finistère terre d’hivernage nous en avons moitié moins que la normale, mais nous pouvons encore avoir des bécasses à débarquer si un coup de froid même tardif à l’est se dessine.
Ici la grande majorité des prélèvements pour l ‘instant se font sur les jeunes.
A+ et bon dimanche.07/12/2014 à 10:09 #592447Je pense qu’avec la douceur de cet hiver, les bécasses se sont éparpiller sur toute la france et n ont encore pas rejoint leur terre d hivernage; affaire à suivre…
07/12/2014 à 12:07 #592452bonjour à tous ce matin 3 h de chasse un arret avec un gros male sanglier qui a mis 5 bonnes minutes pour se lever:orage: A defaut de becasses il était couché en plein sur une remise ensuite rien de rien pas un oiseau à part des grives pas mal de quines et de chias chias surtout des chias chias ça faisait quelques années que j avais pas vu ceci bon pour les longs bec c est désespérant pour les chiens:s allez à plus
07/12/2014 à 12:11 #592454Idem rien levé pas un coup de nez. Vu quelques siffleuse.déprimant….
07/12/2014 à 12:46 #592456Ici la grande majorité des prélèvements pour l ‘instant se font sur les jeunes.
bonjour,
les jeunes bécasses ont toujours étaient majoritaires dans les prélèvements dans vos régions , les adultes hivernant plus à l’intérieur des terres.
trop de gens la chasse et les habitats se dégradent07/12/2014 à 13:20 #592461Ce matin je manque encore avec un bel arrêt . et un coulé de ma setter sur 40 mètres .Sa piété dure .
-Après 3 heures de chasses j’avais fini quasiment . Ma setter me fait un arrêt au bord d’un champ.
Elle arrête cette bécasse dans un versant orienté sud .Il y avait des argelas et quelques petit pins .
Sa cherche au bord du champ et la cloche se stoppe . J’appel ma setter qui ne vient pas .
Au son de la cloche qui bouge et se stoppe dans le dure . Je dis tien , elle a l’arrêt . Je pense a un lapin , sur le moment . Je monte est la voit a l’arrêt presque couché avec la queue en l’air . Je me dis oula , elle est la devant .. Elle fait soudainement une remonté sur 10 mètres en rasant le sol et se fige . J’attend prés a tiré . Sa redémarre encore , sur 10 mètres . Et ceux même cinéma dure sur 40 mètres . Elle me verrouille enfin , cette bécasse . Mais la sorcière me part dans le dos . Je tire 1 coup a travers les jeunes pins . Pensant l’avoir u , je ne double et ne triple pas mes coups . Mais non , je la vois au loin passé , pas grave … J’appel le chien pour la félicité du boulot et j’essai de voir pour m’assuré quand même qu’elle a pas pris . Je n’ai rien retrouvé par la suite . Je rentre quand même satisfait .-Dans cette matinée , nous ferons 2 places chaudes sans rien au bout . En tout qu’a ,celle que je loupe sa a claquait dure , au décollage :fume: .
C’est la 6ième cette année que je loupe.Bien heureusement ,j’en ai prise quelques une quand même .
07/12/2014 à 13:27 #592462Bonjour ce matin petit tour de 02h , le chien me bloque une bécasse dans des jeunes pins, cette dernière prend son envol mais s’empetre dans les ronces après quelques secondes cette dernière parvient a s’envoler elle coupe sur ma gauche et je l’enfumme au premier coup.
Impossible de la doubler, je regarde la direction et pendant une heure je tenterais les remises du secteur sans jamais la relever ça fait plaisir de revoir des oiseaux après plusieurs jours sans sortie.07/12/2014 à 17:35 #592469Bonsoir ce matin avec mon chien le plus gros massif boisé etun seul arret sur une poule qui pieta bien longtemps avant de la bloquer voila .
07/12/2014 à 18:19 #592470bonsoir,je voulais faire part que j etais parfaitement d accord avec picsou sur ses remarques et à un moment donné il faut se poser les bonnes questions et par la suite se rendre à l évidence…rappelons le la nature quelle quelle soit n est pas inépuisable tant la faune que la flore et pour ainsi dire des biotopes qui disparaissent plus une chasse intensive tout ça réunit ne fait pas bon ménage…par exemple observons les plaines le gibier naturel à plumes à quasiment disparu, des compagnies de perdreaux rouge de perdrix grises et autres faisant ne peuplent malheureusement plus nos campagnes.J insiste bien sur du gibier naturel pas sur des galinettes cendrées qui sont quant à ells lachés tout les quinze jours et qui pour certains se vantent en vous disant ho cette semaine j ai prélevé 2 perdreaux et cela ces des sauvages#non# alors sincèrement en tant que tres grand passionné de chiens d arrets anisi que de la mordorée j espère vraiment que ce qui est à la chasse en plaine ne nous arrivent pas au bois.#snif# J ai un fils de 3 ans et j aimerai vraiment lui faire connaitre et partagé ces moments magique que l on connait tous :rolleyes: allez à plus
07/12/2014 à 18:30 #592471RAS cette après-midi pas un arrêt, pas d’oiseaux par chez moi…..malgré un beau travail du ma EB…
07/12/2014 à 18:37 #592472Entièrement d’accord avec toi becassayre. Malheureusement dans ce monde seul la c…..rie humaine est éternelle.
Ce matin 2h30 de chasse dans les bois un seul arrêt sur place chaude (mais de quoi??) quelques coups de nez mais strictement rien vu. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.