Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 07/12/2014 à 18:47 #592473
Bonsoir à tous
Ce matin sortie de 2h et 1/2, pas rencontré de bécasse.
Il y avait un lâcher de faisans sur la commune, j’ai rencontré plusieurs chasseurs qui également n’avait rien vu !
On verra mardi.07/12/2014 à 19:22 #592475Je suis d’accord avec picsou pour les habitats concernant la hausse des chasseurs pas trop d’accord , c’est un oiseau dont une mauvaise reproduction se ressent de suite.
Il y avait plus de deux millions de chasseurs même si il y avait peu de chasseurs de bécasse au chien d’arrêt beaucoup la chasse a la passée et a la croule.
Maintenant comme prévu la reproduiront a été moyenne donc on ne verra moins d’oiseau que l’année dernière surtout si le froid ne les obligent pas a descendre.07/12/2014 à 19:26 #592476Bonsoir à tous, petite sortie de 2h30 cet aprèm : 7 oiseaux différents plutôt légers, 2 arrêtés et tirés 1 prélevé 1 jeune de 305 gr, je rencontre les gardes sur ma route du retour qui ont croisé personne à part moi dans leur surveillance.
07/12/2014 à 19:26 #592477bonsoir sortie 3h changement de biotope j’ai fait du bocages et une remise dans des friches qui habituelle trés bonne j’y avait pas été de l’année et aucunes bécasses lever rien de rien. lever 3 sanglier et 2 liévre et des palomnbes des milliers. bonne soirer
07/12/2014 à 19:40 #592480Bonsoir,
Ce matin lacher de faisans (faute de grives …), après avoir levé une poule, on s’est décidé quand même à faire quelques remises; les chiennes n’avaient que les cloches (pas le beeper); après une heure de recherche infructueuse, je perds des yeux (et des oreilles) une chienne, je continue à suivre la plus jeune quand j’entends juste un coup de cloche à environ 40 mètres devant moi, je m’approche: nouveau petit coup de cloche et je repère la chienne à l’arret qui me signalait ainsi sa présence ! malheureusement la bécasse avait piété et est parti 30 m plus loin devant la plus jeune sans qu’on puisse la relever.
En tout cas, si elle me refait ça je n’aurais plus besoin de beeper !07/12/2014 à 20:31 #592484salut,
Après une battue aux sanglier ce matin,qui c’est fini à plus de 14h.car les chiens se sont fait la malle sur un.
Avec un collègue,nous avons décider de partir faire un tour avec nos deux chiens.nous avons commencer à chasser vers 15h15.on as commencer par faire une palombière,mais là pas un seul coup de nez.
Nous continuons notre parcours et arrivons dans une autre coupe de pins.nous nous séparons,car c’était assez grand.là au bout de 15 minutes,je voit une bécasse qui me décolle à une 20 de mètres(je pense à cause du bruit de la cloche).celle ci passa as une quinzaine de mètres de mon collègue,qui lui était as une centaine de mètres de moi.il m’appelle pour me le dire.nous rebroussons notre chemin,pour la retrouvée.mais nous ne là reverrons jamais.
Nous décidons de finir notre parcours.et là au coin d’un autre bois.mon chien se fige.nous nous plaçons de chaque coté.et là après une bonne minutes de passé.je ne sais pas pourquoi.mon chien fait un bon d’un mètres avant,dans le bois.la bécasse décolle et sort de mon coté sur le chemin en prenant de la hauteur.pim pam je la manque lamentablement!!!!#stupid#
nous n’avons pas trop eu le temps de la rechercher,car il fallait revenir jusqu’aux voitures…
Encore un jolie louper de ma part!!!::bigeek:08/12/2014 à 01:03 #592500Salut,
Petite sortie dimanche matin, le temps change enfin! finis la pluie et place au mistral avec des temperature plus fraiche…. je decide d’ aller voir ci celle ratee la veille est revenu mais non, puis je continu mon tour . Au bout de 2 heures ma chienne de tourne dans les pieds, pas sereine et me regardant me fais comprendre que les sanglier on remplacés les becasse aujourd hui je mets une balle j avance 20 metres et la dans les pins j en vois un qui me regarde. Je le tue et la partie de chasse de la matinée s arrete la !!! Croise plusieurs chasseur pas entendu de coup de fusil.08/12/2014 à 06:46 #592502le matin je décide d’aller voir les 4 sorcières que je connais avec un ami.Après notre fiasco de samedi je privilégie les coins ou je connais des belles.
elles seront au rendez-vous avec deux occasions de tir et deux magnifiques loupés fiero a fait le boulot pas nous mais qu’importe elles sont toujours là et permettront à la jeune chienne du copain (8mois) de continuer à s’aguerrir sur ce magnifique oiseau.
l’ apres-midi je fais un petit coin et là fiero se fige à l’équerre face à moi.j’avance vers lui en jetant machinalement un oeil au sol et la quelle est ma surprise.
elle est la devant moi à un mètre de mesd pieds prete au décollage.Ce qu’elle fait mon coup de 10 la cueillera avant le ruisseau.c’est une adulte 340 gr.08/12/2014 à 09:17 #592505samedi sur le territoire habituel…RAS
hier là où j’aurais du voir un dizaine d’oiseaux….1 oiseau qui part à 50m devant le chien et ne sera jamais relevé….
08/12/2014 à 18:34 #592533Bonsoir petite ballade pas un coup de nez calme a demain.
08/12/2014 à 19:11 #592536Belle sortie aujourd’hui sur les belles bien remisées au bois dans le sale, plutôt légères. Bilan 9 oiseaux 5 arrêtés dont 4 tirés 1 prélevé par mon invité du jour : 1 jeune de 330 gr.
09/12/2014 à 08:42 #592570bonjour a tous bon aujourd hui tres fort mistral et froid j irai faire un tour cet apres midi d en bas pour voir si ça à bougé…
09/12/2014 à 10:41 #592576Bonjour à tous hier chasse dans le 04 , température négative pour la première fois -4 ce n est pas pour ça que nous avons trouvé plus d oiseaux sur le premier secteur 4 heure de chasse 1 oiseau invisible !!!!!!! Duré pour le moral des troupes . Ensuite après un bon casse croute et une bonne dose de motivation nous faisons un dernier secteur ou la dernière fois il y avait une rebelle !!!! Arrivé sur place cela ne traine pas arrêt de mon épagneul !! Pas le temps de faire 10 mètre qu’elle décolle je l entrevois passeé , elle se pose à 15 mètre de moi je me fige !!!! La chienne tourne , elle me la bloque c est bon cette fois c est pour nous et non !!!elle avait déjà piéter 40 mètre la coquine . Je la vois partir nous allons dans la direction , ma chienne me fait l arrêt à la place chaude ( et la ……garde baisser bien sûre surgi devant une deuxième bécasse ) je me suis fais avoir comme un bleu , au final elles nous ferons tournée en bourique ,bon ce sera pour la prochaine si entre temps la neige ne tombe pas !!!! A plus pour de nouvelle infos
09/12/2014 à 11:08 #592577Bonjour à tous
Troisième sortie à la suite ce matin sans voir une seule bécasse.
Comme on dit au rugby, je suis dans un temps faible…..!09/12/2014 à 12:25 #592579Bonjour,
Hier 4 h de chasse dans le bois et bord de plaine, et il fallait être patient car sur les premiers secteurs rien de rien de rien, du coup la chienne m’arrêtait tout ce qu’elle trouvait (“petit”, grive, merle,…). Sur mon dernier secteur, je me dirigeait vers une remise et là la chienne se fige sur la draille…je me suis dit encore un merle…mais je la trouvé assez sérieuse quand même sur cet arrêt alors je me suis placé et là flap flap la belle me part au milieu de la végétation dense, je lâche le coup et plus rien…la chienne reviendra avec la bécasse (305 g)! un beau moment et une belle surprise car cette année c’est pas la folie non plus dans le var.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.