Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 1126)

• Auteur
    Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Super journée pour moi et mon setter hulk : 6 oiseaux différents mais 9 arrêts en tout dans la journée, une belle arrêtée 3 fois est prélevée 325 gr. Oui bob 33 c’est le ratio 1 bécasse à l’heure cette année, nettement en dessous des 2 dernières années.

ulrick
    ulrick

• Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoire une petite sortie cette après-midi de une demi heure après le travail deux de levée une de prélevé après un beau arrête de mon cadelle de un mois et un jolie chevreuil de levée par le cadelle il va finir par surpassé les parents il doit être a une bonne quarantaines de bécasses de levée cette saison pour l’instant

Réponse ci-dessus posté le jeudi 11 décembre 2014 : 20:01

J’ai une question a ceux qui chasse dans le Nord j’aimerais savoir le nombre moyen hectares que vous chassé par sortie merci de votre réponse

DIDIER83
    DIDIER83

• Totaux: 51
      • Newbie

[quote=DIDIER83][quote=francklogisneuf]Bonjours bien calme chez moi . sortie 2 heures ce matin pour une dizaine de kilomètre rien . Juste 2 arrêt sur 2 faisans a qui je laisse la vie , pas de tir .

Salut Franck,
    Faut avoir la condition avec toi !!!!
    10 kilométres/ 2H…#non#, en plus dans la garrigue d’Allauch !!!
    Comme je pense que tu chasses correctement, il doit y avoir une erreur ou dans le KM ou dans l’H .

Allez, A+

[/quote]

Si si plus ou moins (peut être 1 de moins ou 1 de plus …) . Je connais a peu prés les distances parcouru . je suis ma setter au cul “presque” ,parce que facile a dire . et je remise mes coins .
    A 10 heures 15 , j’étais chez moi . J’habite au pied des collines .

Je vais téléchargé l’application distance parcouru avec mon téléphone et referai le même parcours . Et ceux , le tout , pas dans les chemins , des montés , des descentes , dans les pins .

C’est mon quotidien aujourd’hui , que 2 heures vue que le week end arrive et faut garder des forces .

a+[/quote]

Et beh !!!

“La vitesse moyenne naturelle d’un homme marchant en milieu découvert est de 5 km/h.” (dixit wikipédia ou ailleurs sur le net)
    Et 5 km/h dans une pente dans les vallons …ca chauffe les mollets.

Je vais beaucoup moins vite que toi et m’arrête souvent pour admirer la colline (quand il pleut pas) et admirer mon toune, et aussi ……pour pas me casser la gueule!!!;)

@+

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour hier 1 heure de chasse et rien bravo pour vos prelevement et pour lulu une becasse de plus de 400 grammes ca serait bien que tu nous mettent une petite photo car cela ne va pas se reproduire demain felicitation et pour ce qui est de francklogineuf y a un soucis avec ton aplication.

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

bonjour, petit bilan au niveau du poids des oiseaux cette année…pas des “grosses bécasses”

la plus petite faisant 280g et la plus grosse 313g…des oiseaux en moyenne plus petits que les autres années

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

[quote=francklogisneuf][quote=DIDIER83][quote=francklogisneuf]Bonjours bien calme chez moi . sortie 2 heures ce matin pour une dizaine de kilomètre rien . Juste 2 arrêt sur 2 faisans a qui je laisse la vie , pas de tir .

Salut Franck,
    Faut avoir la condition avec toi !!!!
    10 kilométres/ 2H…#non#, en plus dans la garrigue d’Allauch !!!
    Comme je pense que tu chasses correctement, il doit y avoir une erreur ou dans le KM ou dans l’H .

Allez, A+

[/quote]

Si si plus ou moins (peut être 1 de moins ou 1 de plus …) . Je connais a peu prés les distances parcouru . je suis ma setter au cul “presque” ,parce que facile a dire . et je remise mes coins .
    A 10 heures 15 , j’étais chez moi . J’habite au pied des collines .

Je vais téléchargé l’application distance parcouru avec mon téléphone et referai le même parcours . Et ceux , le tout , pas dans les chemins , des montés , des descentes , dans les pins .

C’est mon quotidien aujourd’hui , que 2 heures vue que le week end arrive et faut garder des forces .

a+[/quote]

Et beh !!!

“La vitesse moyenne naturelle d’un homme marchant en milieu découvert est de 5 km/h.” (dixit wikipédia ou ailleurs sur le net)
    Et 5 km/h dans une pente dans les vallons …ca chauffe les mollets.

Je vais beaucoup moins vite que toi et m’arrête souvent pour admirer la colline (quand il pleut pas) et admirer mon toune, et aussi ……pour pas me casser la gueule!!!;)

@+

[/quote]

Salut didier , c’est donc possible alors . d’après wikipedia 5 km/h , 5 km en une heure , donc 10 km en 2 heures non ?

j’e vais telecharger l’application qui te dis ce que tu marche en colline , et referais le meme parcours mais suis sure d’etre pas loin de ce que je dis . tu c’est quand je monte une pente ,je réfléchi a rien et ne regarde pas a la dépense , si tu commence a réfléchir dire c’est dure . Tu t’arrête en pleine pente et tu pars plus :gna: . Quand je monte ,j’envoie et me repose en marchant :gna: .

regarde la carte maps ou autre et si tu vois ou les canadères s’entraîne entre le logis neuf et mimet .(regarde maps ou google earth , tu vois une colline toute rouge tu peu pas la loupé ,entre le logis neuf et mimet) et regarde ou sont les maison … et j’ai pas fait une ligne droite .

a + 😉

lulu40
    lulu40

• Totaux: 49
      • Newbie

bonjour, pour docopia. la photo je l’ai, mais comme je ne connais pas bien le site, j’aurais besoin d’un guidage pour insérer la photo.

Sirius
    Sirius

• Totaux: 41
      • Newbie

Bonjour,
    Après des sorties a vide, voilà ce matin 2h45 de chasse ( kms ? On s’en fout grave )
    3 levées , deux vues , une tirée en catastrophe dans le sale un coup, et ratée .
    La deuxième vue mais a quarante mètres se lever .
    La troisième partie avant , vu le chien a l’arrêt .
    Belle matinée quand même , n’en tuons pas trop quand même …
    On n’est pas obligé de faire le p m a !
    Surtout a une époque ou il reste que ça comme petit gibier sauvage .
    Les deux dernières tuées le WE dernier , 350 et 360 grs , presque que des adultes sur mes dix prélevées …..
    A désias

docopia
    docopia

• Habitué
      • ★★★

Rebonjour petite ballade de 2 heures premier secteur je m enfile dans une coupe où une sorciére si cache depuis un bon moment et bien rien je resors sur la tranchée marche 20 metres et le chien à l arrêt sur la tranchée qui regarde du coté du vieux bois et une fraction la belle décampe et s envole et bien je l ai pas tirée pourquoi car il y en reste tres peu sur mon territoire alors il faut bien en laisser une ou deux pour le chien en esperant que personne d autre la preleve puis le deuxieme secteur rien.

lulu40
    lulu40

• Totaux: 49
      • Newbie

merci Docopia pour le guidage. ci joint la photo sur la balance et devant le chien.

docopia
    docopia

• Habitué
      • ★★★

Bravo lulu avoue cela fait un moi que tu la gavais avec des verres de terre et puis c est le chien qui la attrapée je plaisante et tu peux le noter dans un petit coin car des grosses méméres comme ceci ca n arrive pas tout les jours et maintenant que tu sais mettre des photos j espere en voir d autre.;)

stef71
    stef71

• Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

petit tour aujourd’hui de 2h30 à la bécasse, et pas un coup de nez. Le chien s’en seras donner a coeur joie sur un lapin, qui tomberas quand même à la quatrième cartouches…
    Pour info: mes bécasses vont de 300gr à 380 gr, pas encore tiré de petite cette année

.

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut,

hier j’ai étais inviter par un ami dans le gers avec ses deux chiens.moi un chien et sans fusil,car je n’ai pas la validation de se département.nous avons chasser 3 heures sur 3 secteur différents.
    1er secteur,pas un coup de nez.sauf une fois revenus à la voiture.les chiens se sont mis à l’arrêt à 10 mètres de celle ci,mais c’était une poule.
    2eme secteur,pour commencer mon chien nous arrêtas une poule.puis plus loin une bécasse,nous décollas as une dizaine de mètres.mais pas d’arrêt,donc pas tirer.nous l’avons rechercher pendant un moment,mais rien.
    mon ami décida de faire un dernier secteur.sur la fin de celui ci,alors que j’étais sur l’extérieur du bois.mon ami qui est à l’intérieur me dit qu’il as ses deux chiens à l’arrêt.le mien les as rejoint,puis il commence à coulés.la bécasse leur décolle une quinzaine de mètres devant.j’entends pim pam,mais je voit la bécasse continuer son chemin….
    nous avons passer une bonne matinée!!!!

did33
    did33

• Totaux: 82
      • Newbie

bonjour a tous…………..
    petit tour au bois hier tantot et une dame des bois levèe mais non prelevèe…..et 2 places chaudes..bon j’y retourne demain….
    allez adishats et………….#cool# #cool#

mordore
    mordore

• Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour pour nous c’est toujours le désert, mais on perd pas espoir.
    SLTS

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.