Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 1126)

• Auteur
    becassayre
    becassayre

• Totaux: 46
      • Newbie

salut à tous, chez moi aussi c est tres tres calme pourtant il y eut un gros mistral et petites gelées matinale, aujourd hui pas chassé, j y vais demain,par contre je ne sais vraiment pas ou?Montagne,mi montagne ou d en bas chene vert?Ou sont elles?allez à plus….

jojo05
    jojo05

• Totaux: 68
      • Newbie

ce matin sortie de 3 heures 2 bécasses connues levées plusieurs fois et manquées heureusement car sinon vu le peu d’arrivées il faut garder notre petit cheptel.
    cet après midi un fantome nous a bien promené dans le bois peut etre aurons-nous l’occasion de la voir la prochaine fois.
    rien n’y fait ni vent ni lune elles n’arrivent pas.

ulrick
    ulrick

• Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

Dans le secteur gard Lozère l’eau a baisser dans les remise avec des acacias et peupliers

Réponse ci-dessus posté le mercredi 10 décembre 2014 : 20:51

La semaine dernière chee moi elles était tout parties avec la pluies et la il a neigé sur le mont Lozère et mas de la barque et il ya un nouveau arrivage elles i était pas dimanche j’en n’avait levée que deux ce jour la et un lièvre

Réponse ci-dessus posté le mercredi 10 décembre 2014 : 20:57

Pour celui du Vaucluse je ferais les chênes verts pas sur les crêtes mais les fonds de vallée

Réponse ci-dessus posté le mercredi 10 décembre 2014 : 21:00

Et vous vous les avez trouvé sur les quels secteur

becasse 07
    becasse 07

• Totaux: 36
      • Newbie

Bonsoir à tous! Pour moi depuis vendredi 1 seul lever pour une dizaine d’heures de marche et les 3 trois becasse que je voyais passé a la tombée de la nuit hier je n’en ai vue qu’une. Arrivage de grive litorne c tout. Mais l’espoir fait vivre. ….. bonne chance à tous

mordore
    mordore

• Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour le mistral c’est calmé donc ce matin petit tour à la belle avec un collègue.
    J’ espère qu’à force de nous faire languir elles seront là.
    SLTS

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

Bonjours bien calme chez moi . sortie 2 heures ce matin pour une dizaine de kilomètre rien . Juste 2 arrêt sur 2 faisans a qui je laisse la vie , pas de tir .

Sirius
    Sirius

• Totaux: 41
      • Newbie

Bonjour , quatrième sortie sans rien voir , même si à un moment je me demande si le chien n’a pas fait partir quelque chose.
    Bon ça sent pas bon …

300basco
    300basco

• Totaux: 70
      • Newbie

Bonjour à tous

Après 3 sorties sans oiseaux, enfin ce matin suite à un superbe arrêt bien ferme, je me place comme il faut pour que rien ne me gène, la bécasse me démarre du bout de la botte, elle s’extirpe des fougères, décolle comme une caravelle, j’ai largement le temps de l’ajuster, et bien ie me la rate comme il faut.
    Bon voilà, nous ne la retrouverons pas!

lulu40
    lulu40

• Totaux: 49
      • Newbie

bonjour, ce matin le 11/12 j’ai pu m’échapper et faire une petite sortie de 2h avec mon jeune chien. terrain non exploré cette année. une belle trouvé mais ne tiens pas l’arrêt une première fois, le petit la retrouve 100m plus loin, elle piète sur une 30ènes de mètres et décolle très basse, 1 coup, elle tombe, désailée, très bien, j’ai pu faire travailler le jeune pendant une 10ènes de minutes à la coulée et l’arrêtée proprement. ça doit faire un moment quelle est dans le coin, à la pesée adulte 435g ,oui, oui, c’est pas des barres, une vrai poularde. rien d’autre.vivement une arrivée, ou les sorties à vide vont se multipliées.

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut,

ce matin grosse matinée de chasse de 8h30 à 13h45,avec un collègue et nos chiens.nous avons refait le secteur où dimanche nous en avions levé 2 et j’en avais manqué une!!!
    Nous en avons retrouvé une qui se laissa bloquée deux fois.première fois manquer par le collègue,seconde fois je l’ai prélever(une adulte).
    Puis vers 12h,dans une autre coupe.nous sommes tombés sur une maline,que mon collègue vit 1 fois et moi 3 fois.mais celle ci ne sait jamais laisser arrêter,et nous as fait tourner dans la coupe pendant une bonne heure.nous avons laisser tomber,les chiens étaient claquer et nous aussi!!!
    en espérant la trouver la prochaine fois….

DIDIER83
    DIDIER83

• Totaux: 51
      • Newbie

Bonjours bien calme chez moi . sortie 2 heures ce matin pour une dizaine de kilomètre rien . Juste 2 arrêt sur 2 faisans a qui je laisse la vie , pas de tir .

Salut Franck,
    Faut avoir la condition avec toi !!!!
    10 kilométres/ 2H…#non#, en plus dans la garrigue d’Allauch !!!
    Comme je pense que tu chasses correctement, il doit y avoir une erreur ou dans le KM ou dans l’H .

Allez, A+

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonjour sortie aujourd’hui avec mon père qui arrive de Bretagne. Bilan une de levée cette dernière ne s’est pas laissé arrêter. Elle nous passe a dix mètres me nous ne la tirons ( on va bien la relever) on la voit prendre la direction d’une belle parcelle de pins avec du feuillus.Apres plus d’une heure de recherche nous la retrouverons et n’en lèveront pas d’autre, mon père en levé environ une toute les heures de chasse nous on est loin d’avoir autant de chance.

becassayre
    becassayre

• Totaux: 46
      • Newbie

bonsoir,ce matin sortie sur un secteur encore pas fait et bilan:NEANT LE DESERT TOTAL a tel point que meme les chiens commencent à decrocher car au bout d 1H30 ils sont revenus au contact et ne l ont plus quitté donc moi honnetement je racroche le fusil au mur et je verrai l année prochaine bonne chance à vous et bonne continuation.Je vous les laisse#yoo#

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut, après une semaine de non chasse une petite sortie de 2h s’imposer cette après-midi malgré un vent fort 2 bécasses seront levé par mon compagnon une seule de tiré et prélevé une jeune de 306gr

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

[quote=francklogisneuf]Bonjours bien calme chez moi . sortie 2 heures ce matin pour une dizaine de kilomètre rien . Juste 2 arrêt sur 2 faisans a qui je laisse la vie , pas de tir .

Salut Franck,
    Faut avoir la condition avec toi !!!!
    10 kilométres/ 2H…#non#, en plus dans la garrigue d’Allauch !!!
    Comme je pense que tu chasses correctement, il doit y avoir une erreur ou dans le KM ou dans l’H .

Allez, A+

[/quote]

Si si plus ou moins (peut être 1 de moins ou 1 de plus …) . Je connais a peu prés les distances parcouru . je suis ma setter au cul “presque” ,parce que facile a dire . et je remise mes coins .
    A 10 heures 15 , j’étais chez moi . J’habite au pied des collines .

Je vais téléchargé l’application distance parcouru avec mon téléphone et referai le même parcours . Et ceux , le tout , pas dans les chemins , des montés , des descentes , dans les pins .

C’est mon quotidien aujourd’hui , que 2 heures vue que le week end arrive et faut garder des forces .

a+

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.