Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 1126)

  • Auteur
    Messages
  • #589265
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Bravo à tous les 2! Ici dans le 29 Nord rien vu hier, on verra dimanche si St Hubert en met devant la truffe de mon setter…

    #589269
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous !!!! Docopia , comme l année passée tu commences fort , merci pour tes récit tu nous mets en condition … Pour moi le début de la chasse commence en novembre , nos secteurs sont très peu chassés nous les laissons s installer tranquillement !!!!pour infos il s’en est vu déjà quelque une ..

    #589297
    jojo05
    jojo05
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-25 06:44:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    bravo docobia laisse en un peu passer pour qu’elles arrivent dans le sud !

    #589298
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Première levée ce matin, avec un beau travail de ma jeune!!

    #589316
    leman33
    leman33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-05 07:45:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    braaaaaavo !!!!!

    docopia a écrit:

    Bonjour petite ballade ce matin comme la derniere foi pâture avec haie et buisson au bou d une heure et demi lorsque je regagnai la voiture le chien se fige casse l arret coule puis tourne en cercle rien une place chaude je m arrete un instant pour calmer ces ardeurs je pouvais apercevoir ma voiture il me. restait quelque petite friche je pensais déja au mot bredouille quand à peine plus loin arrêt ferme je me place sur le pré quand un seul cou ellle prend son essort pour partir droit devant plein pré mon premier la fait chavirer voilà.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 24 octobre 2014 : 14:25

    Pour info premiére gellée ce matin 0 moin 1 la becasse est une jeune de 315 grammes bonne chance a vous.8)

    #589326
    tomy56
    tomy56
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-25 12:39:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonjour,

    première bécasse vue et prélevée ce matin (290 grammes) dans le Morbihan. A 3 mètres de la première prélevée l’année dernière. Le Setter a très bien joué le coup, prudent à souhait. ça fait du bien, la saison est lancée.

    Kénavo.

    Thomas.

    #589365
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à vous ce matin petit tour au pied d un houx arrêt une demi seconde puis la belle prend les prés même pas eu le temps de reagir une bonne demi heure apres arrêt pas eu le temps de faire le moindre geste elle prend son éssort,ces becasses venaient certainement d arriver. Merci à vous pour vos felicitations bonne chance et bravo à tomy et son chien.

    #589419
    letison
    letison
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-13 17:24:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 93
      • Newbie

    Première bécasse de vue ce week-end sur mon secteur mais bizarrement je l’ai trouvé sur une place de fin de saison, bizarre bizarre.
    Enfin je suis content d’en avoir pu en lever une la saison commence tôt cette année.

    #589422
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,première bécasse vue et prélevée ce matin (290 grammes) dans le Morbihan. A 3 mètres de la première prélevée l’année dernière. Le Setter a très bien joué le coup, prudent à souhait. ça fait du bien, la saison est lancée.Kénavo.Thomas.

    Bonjour tomy56,
    Pourrais-tu créer un nouveau sujet pour faire ta présentation? Profites-en pour choisir un avatar et compléter ta localisation dans ton profil, ça facilitera les futurs échanges.
    D’avance merci:
    [presentation] [/presentation]

    #589455
    300basco
    300basco
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-19 19:34:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 70
      • Newbie

    Bonjour à tous

    plusieurs sorties sur St Médard ou saumos dans la semaine, mais pour ma pomme je n’ai rien vu:@
    j’ai entendu parlé de quelques bécasses vues dans le secteur.
    En attendant la première….!

    #589461
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    ce matin sur Vidauban, en chassant au cul levé, j’ai levé une bécasse que je n’ai pas tiré.

    #589505
    leman33
    leman33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-05 07:45:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    Bonjour à tous
    Hier je suis allé faire un tour sur hourtin apres 2h30 de marche dans les dunes et sous les pins
    ma chienne me fait un arret de toute beauté alors que j’etais persuadé de ne rien voir
    Je m’approche et je vois la belle tapis au sol devant ma chienne et d’un seul coup elle me fait un depart face a ma chienne , impossible de tirer sans blesser ma petite pointer et tres vite elle a disparue dans les pins je n’ai pas essayé de la retrouver mais je suis vraiment tres heureux que nous ayons pu voir notre 1ere becasse de la saison

    #589515
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour ce matin âpres le beau passage de grive, je prends mes dispersantes et direction les quelques remises a bécasses du secteur, au bout d’une le chien se fige le c½ur accélère et la première levée de la saison rejoint le carnier.
    Après avoir prélevée quelques grives la matinée se termine de la plus belle des manière et quelle émotion de tenir la première de l’année entre ses mains.

    #589531
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    Aujourd’hui sur Signes…

    Profitant de mes vacances je chasse pour la première fois à cet endroit…. après 20 mn de piste (avec ma mégane purée!!!) je me gare près d’un vieux mas. Je pars au hasard sur une colline qui me semble bien orientée… 10 mn à peine de marche et la chienne est à l’arrêt! J’essaie de la contourner mais la chienne repart puis se fige de nouveau, je la rejoins, la bécasse me part dans mes pieds, elle tombe au premier coup!
    De nouveau 10 mn de marche et la chienne est encore à l’arrêt!!! Je la vois qui coule, la bécasse s’envole, je ne peux pas tirer! Je la cherche toute a matinée. Deux nouveaux arrêts sans pouvoir la tirer. Je prélève un coq.
    Par contre juste avant d’arriver à la voiture la tuile, la chienne se plante une branche morte dans le dos (sous la peau!!!). Je ne savais même pas que cela pouvait arriver. Direction véto heureusement ce n’est pas trop grave.. mais 4 points de suture et 10 jours de repos! Je suis deg

    #589533
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    Donc deux levées sur Signes pour une prélevée ?

    Sans indiscression tu es sur quelle chasse ? Siou Blanc ? La crocheromole ? Castellane ? La limate ?

    Pèse tu tes oiseaux ? Lecture d’ailes ?

    Merci d’avance.

    Belle matinée bonne continuation.


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.