Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 27/10/2014 à 17:18 #589535
Ben en fait je pense qu’il y en avait 3, en tout cas deux c’est sûr!
bécasse jeune de 310 grs
j’ai pris la carte cette année sur la crochiromol (grâce d’ailleurs à un membre du site et de l’AICO), ma femme en a marre que je parte souvent la journée entière dans le haut var lol donc j’alterne haut var et Signes!
27/10/2014 à 18:54 #589552Aujourd’hui sur Signes…
Par contre juste avant d’arriver à la voiture la tuile, la chienne se plante une branche morte dans le dos (sous la peau!!!). Je ne savais même pas que cela pouvait arriver. Direction véto heureusement ce n’est pas trop grave.. mais 4 points de suture et 10 jours de repos! Je suis degBon rétablissement a ta chienne .
27/10/2014 à 19:47 #589565Bonsoir à vous felicitation à bob 33 et djé 83 et bon retablissement pour ton chien .Alors pour moi aujourd hui 6 heures de chasses avec mon compagnon pour 3 arrets sur faisans:evil: chaque jour ne se ressemble pas même pas un cou de nez sur bécasse et vous savez quoi j arrive à la voiture et je vois une petite tache de sang j osculte mon compagnon et là stupeur coussinet d une patte arriere ouvert sur 1 cm profond de 0.3 j ai desinfecté puis mis un cou de bombe d alu puis une bande pourtant il ne boittait pas bref je crois que c est le jour qui veut ça un djé 83 bonne chance à vous tous.
27/10/2014 à 19:57 #589571salut,
félicitations a tous ceux qui ont trouver leur première bécasse.je voit que la journée n’as pas était bonne pour tous le monde.bon rétablissement a vos chiens!!!
pour ma part depuis la première j’ai fais plusieurs sorties a vides…27/10/2014 à 22:49 #589596bravo le varois pour avoir su trouver les belles si tot.Dans les hautes alpes la saison démarre doucement . Samedi la première bécasse de la saison me prends très facilement de vitesse j’ai pas encore la fibre.
dimanche jolie matinée 4 bécasses levées une prélevée par mon ami l’ancien au terme d’une belle action de chien.
ce matin je retrouve voir la belle de samedi fiero l’a vérouillée avec beaucoup d’autorité dans un style très setter anglais,mon premier coup la cueuille c’est une jeune de 310 grammes.
je suis envahi d’une grande joie car meme à bientot 50 printemps j’éprouve toujours la joie du jeune chasseur qui tue sa première bécasse chaque année.28/10/2014 à 05:39 #589600Hier sur le plus haut village des bouches du Rhône 2 levées pour 1 prélevée!
Une adulte de 316g.
La premier très furtive sera levée 2 fois et la 2ème une vrai soupière qui se laissera verrouiller par ma vieille qui sera rapidement rejoint par sa fille! Arrêt superbe de mes 2 settouilles!!!
Moment magique avec la prise de la 1ère de l’année!
Prochaine séance cette après-midi car là je bosse!:evil:28/10/2014 à 05:49 #589601salut scolopax,je te souhaite une bonne matinée à l’usine.moi,je vait terminer ma vacation.dodo ce matin,pas de chasse.a plus
28/10/2014 à 08:26 #589604Bonjour a tous. Hier sortie de 5 heures dans mes remises habituelles. A peine sorti de la voiture 2 minutes de chasse j attaque dans des semis de chenes. Mon chien revient sur moi passe derriere une butte ou il y avait un trou a 5 metres de moi. Je n entend plus la cloche . Je me dis tiens il s’allege comme d habitude. Je passe la tete dessus la bosse et je le vois a l arret flic flac elle saute a trois metres de moi je ne peux meme pas la tirer. Quel con! Deux heures plus tard notre vieille sorciere sedentaire depuis trois ans nous a joue des tours encore et encore une fois. Pas pu tirer parti 30 metres devant le chien. Bref c est de bonne ogur pour le reste de la saison. J ai bien l impression qu elles arrivent chez nous dans l est alors amis du sud preparez vos fusils avec docopia on vous les envoie…
28/10/2014 à 10:35 #589612bonjour, elles sont bien présentes chez moi aussi, j’en lève 4 différentes hier…elles ont 15 jours d’avance par rapport à l’année dernière.
28/10/2014 à 11:18 #589615Bonjour à tous
Ce matin sur Saumos, j’ai aperçu la première, je dis aperçu car elle est partit 40 mètres devant le chien, qui lui n’a rien vu, juste sentit la place chaude!
Impossible de remettre le nez dessus, une prochaine fois.28/10/2014 à 13:29 #589625Bonjour ce matin petit tour d’une heure et demie apres le passage des grives, au bout de quarante cinq minutes le chien coule sur une vingtaine de mètres et la becasse decolle a bonne distance du chien direction la remise qui se trouve à une centaine de metres, il s’agit dun carré propre que les premières migrantes apprécies.
Apres quelques secondes le chien se fige je me rapproche la becasse decolle a cinq mètres de moi à hauteur d’homme puis lorsqu’elle monte un peu des jeunes chênes m’empêche de tirer, confiant de la relever j’explore les places propices en vain.28/10/2014 à 14:52 #589629bonjour a tous……………
petit tour ce matin….et apres un excellent petit travail de mes 2 epagneuls……la dame des bois est partie de l’autre cotè de la pallisse…juste entendu son flap-flap…..mais c’est bon quand meme…allez adishats………………#cool# #cool#28/10/2014 à 16:46 #589637Salut grosse tombé de bécasse sur allauch …..
28/10/2014 à 17:10 #589641bonsoir a tous amies chasseur reviens d un petit tour avec ma Diana setter anglais je rentre dans le bois 800meters plus loin Diana a l arrêt sous un petit chêne un arrêt de 6minites et la fla fla fla la belle se lever entre de pins toutes belle j épaule mon fusil et la clic clic le fusil étés en surettes #snif# et la je voie la belle partir en me regardant vraiment pour la première levée de la saisons pas de chance surtout pour ma chienne :bigeek:
28/10/2014 à 19:07 #589652+1 ce matin qui m’a bien fait tourner en bourique!!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.