Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 26/12/2014 à 18:57 #593675
nous respectons les pma les normes polluttion les limites sur les pesticides etc…. pendant que les trois quart de la planète s’en tape en particulier sur les pays de l’est ou les gens (traffic d’enfants de femmes d’organes…) ne représentent que du pognon alors les bécasses….. en effet en diminution depuis quelques années . Bonne promenade à tous
26/12/2014 à 19:03 #593679Bonsoir à tous! Aujourd’hui petite sortie de 2h et le régal reprend 1 tres bien bloqué mais je suis mal placé et ne tir pas elle sera relevé sans tirer. Je continue et la le chien a l’arrêt puis casse coule se fige de nouveau se cinéma pendant 100m puis un arret bien ferme je devance le chien qui et dans le ruisseau dessous moi la becasse décolle je la stop a mon premier coup. Bien content et le chien aussi apres ma maladresse de la semaine bilan de 9 sortie 20h de chasse 21 oiseaux pour 27 arrêt 10 tir et 2 prélèvement voilà bonne chance a tous
26/12/2014 à 19:30 #593680Bonsoir, tourdre 34 je ne comprend pas bien ton raisonnement; d’autant plus en tant que modérateur. Tu ne participe que très peu au sujet migration bécasse et tu va nous parler de massacre de bécasse. Pourtant tu dois bien savoir que cette vague de froid on l’ attend tous; autant pour le mouvement d’ oiseau qu’elle peu entrainée,( j’espère que mon chien va pouvoir enfin s’amuser) mais surtout pour le grand bien qu’ elle va faire écologiquement (il fallait un hiver, sa devenais urgent).
Donc dis toi bien que le massacre n’aura pas lieu, et ceci pour deux raisons; une, le respect de notre belle, l’ autre en cas de grand froid la saison pourrais être écourtée.
Pour le reste s’est tous simplement du braconnage.
SLTS26/12/2014 à 20:25 #593683
LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5240
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir, tourdre 34 je ne comprend pas bien ton raisonnement; d’autant plus en tant que modérateur. Tu ne participe que très peu au sujet migration bécasse et tu va nous parler de massacre de bécasse. Pourtant tu dois bien savoir que cette vague de froid on l’ attend tous; autant pour le mouvement d’ oiseau qu’elle peu entrainée,( j’espère que mon chien va pouvoir enfin s’amuser) mais surtout pour le grand bien qu’ elle va faire écologiquement (il fallait un hiver, sa devenais urgent).
Donc dis toi bien que le massacre n’aura pas lieu, et ceci pour deux raisons; une, le respect de notre belle, l’ autre en cas de grand froid la saison pourrais être écourtée.
Pour le reste s’est tous simplement du braconnage.
SLTS.
et bien ou vous êtes naïfs ou dans vos départements ce sont tous des anges et des saints,parce que dans l herault quand y a des gelées qui dure plusieur jours comme en fevrier 2010 et que les becasses se remises toutes au bord des ruisseaux ,les mecs tirent les bécasses comme les tourdres,en 2010 ils s est fait des massacres prélèvement annuel réalisé en 3, 4 jours pour certains,de plus la becasse était fermé par arrêté préfectoral,ce qui n a pas empêché certains de les tiré même au silencieux (vente de fusil silencieux durant la periode multiplié par 10..a chaque grand froid c est la méme mascarade.
Apres c est sur il vaut mieux faire l autruche et laissé faire .26/12/2014 à 21:22 #593688Vous avez bien de la chance de voir tous ces oiseaux, 30 oiseaux en 3/4 jours, wahouuu, même dans mes rêves les plus fou ça n’exsite pas, #non# ou je chasse dans le morvan, j’ais depuis le debut de la saison vue 11 oiseaux, prélevé 5, sur 5 de tirés sur 10/15 hectares, en chassant la bécasse au minimum 5 heures par semaines. Je vous rassures, toutes arrêtées par le chien. A coté de ça, je n’aurais certainement pas le même plaisir à chasser ce fantôme, si je le rencontrerais à chaque coin de rue. Mais tout comme vous, elle hante mes nuits… Mais je ne désespère pas d’avoir le plaisir d’en rencontrer encore quelques unes d’ici la fin de la chasse.
26/12/2014 à 21:52 #593697D’ accord avec le tourdre 34, dans le 30, de sacrés abus avaient été commis car la fdc ( contrairement a notre demande) avait fermé la becasse mais pas les grives !!!! ( ben oui, il y avait des oiseaux partout, il fallait soigner son electorat et comme si les grives ne souffraient pas du froid…..). Apres les chasseurs de migrateurs dans les temps plus anciens ont toujours attendu les vagues de froid, synonyme d’ arrivée massive de migrateurs( canards, grives, becasse). Mais ca c’ etait avant, d’ autres moeurs, d’ autres mentalités…….
26/12/2014 à 22:03 #593702Le problème dans tout ça c est la vente de congélateur !!!!!!!
26/12/2014 à 22:06 #593703bonsoir à tous ,ON DIRAIT QUE LE CHIEN SE MORT LA QUEUE…………..allez bonne chance à tous à plus
26/12/2014 à 22:16 #593705Le problème dans tout ça c est la vente de congélateur !!!!!!!
Et ceux qui ont ce besoin de ” scorer ” à tous prix ( sans parler de vendre) juste pour tuer, se vanter et se faire mousser………
26/12/2014 à 22:29 #593706Bon soire j’ai vu que qu’elle qu’un a dit grand froid la saison va être écourté cet un temps normal même pas assez froid on a plus latitude sa fait trois ans quond na pas u d’hiver.et pour celui du 34 qui a dis qu’il va avoire des massacres c’est un jaloux qui lève 2 oiseaux par ans j’en connait des comme ca ils ont un fusil a 5000 Euros un 4×4 a 60 000 Euros et un chiens a 50 Euros et ils te dis les origines sa fait pas tous mort de rire. C’est juste de la jalousie j’en ait parlé a un comme ca la semaine dernier avec des cartes de chasse a 1000 e moi je dit si ta pas de bon chien le reste sa ne sert a rien
26/12/2014 à 22:39 #593707j’habite dans les hautes-alpes et lorsqu’il fait froid les bécasses migrent vers des contrées plus chaudes.
j’ai 50 ans et je constate qu’il se produit plus un réchauffement planétaire qu’un refroidissement.
aujourdh’ui nous vivons au gré des alertes oranges ,orage,neige.
il y a une vingtaine d’année nous avions des températures polaires et nous n’entendions pas parler de fermeture pour froid.
vous ne verrez pas de grives litornes a 25 degrés ! n’est ce pas l’arrivée du froid qui déclenche la migration ?26/12/2014 à 22:44 #593708Bon soire j’ai vu que qu’elle qu’un a dit grand froid la saison va être écourté cet un temps normal même pas assez froid on a plus latitude sa fait trois ans quond na pas u d’hiver.et pour celui du 34 qui a dis qu’il va avoire des massacres c’est un jaloux qui lève 2 oiseaux par ans j’en connait des comme ca ils ont un fusil a 5000 Euros un 4×4 a 60 000 Euros et un chiens a 50 Euros et ils te dis les origines sa fait pas tous mort de rire. C’est juste de la jalousie j’en ait parlé a un comme ca la semaine dernier avec des cartes de chasse a 1000 e moi je dit si ta pas de bon chien le reste sa ne sert a rien
Bonsoir Ulrick,
le Tourdre34 n’est pas jaloux!!!!!!!!!!!!! Au travers de ce post, il voulait dénoncer les massacres engendraient, par des pseudos chasseurs et braconniers, profitant de la manne que pouvait emmener le froid.27/12/2014 à 00:06 #593712
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bon soire j’ai vu que qu’elle qu’un a dit grand froid la saison va être écourté cet un temps normal même pas assez froid on a plus latitude sa fait trois ans quond na pas u d’hiver.et pour celui du 34 qui a dis qu’il va avoire des massacres c’est un jaloux qui lève 2 oiseaux par ans j’en connait des comme ca ils ont un fusil a 5000 Euros un 4×4 a 60 000 Euros et un chiens a 50 Euros et ils te dis les origines sa fait pas tous mort de rire. C’est juste de la jalousie j’en ait parlé a un comme ca la semaine dernier avec des cartes de chasse a 1000 e moi je dit si ta pas de bon chien le reste sa ne sert a rien
Je ne vois aucune “jalousie” dans les propos du Tourdre34.
Tes accusations sont purement gratuites.
Par ailleurs, il serait souhaitable que tu te relises avant de poster, cela te permettrait, d’une part, de t’exprimer clairement et en bon français et d’autre part, cela te donnerait l’occasion de réfléchir avant de t’en prendre gratuitement à un modérateur qui ne fait qu’exprimer des craintes plutôt justifiées quant aux agissements de certains à l’occasion des vagues de froid.
:arf:1°
27/12/2014 à 00:08 #593713Bonsoir a tous
Ah il est beau l’esprit des chasseurs …
Tout le monde pleurent qu’il y a rien,qu’il fait pas froid et a la moindre arrivée de ce fameux froid ce qui me paraît tout à fait normal en cette période de l’année on commence a parler de massacre …
Vous croyez que ces gens la ,qui font Des massacres comme tu dis !! ils ont besoin du froid pour faire ce genre de chose ,je crois pas …..
Puis ton message nous prouve bien que pour prélever une bécasse ce n’est pas si facile que ça et Mafois oui pour tuer des bécasses il faut de bon chiens d’arrêt !! Qui arrête le gibier la on peut arriver a remplir le carnet et encore … Par chez nous faire le pma c’est très rare contrairement a ce que pense certains ….
Encore une fois en laissant sous entendre ce genre de choses on se tire une balle dans le pied et c’est bien dommage pour l’avenir de la chasse . …27/12/2014 à 07:18 #593720
Anonyme Localisation
Inscrit le- Hors ligne
- Totaux: 13
- Newbie
- ★
Bonjour à tous,
Pourquoi parler de massacres, cette année sur mon secteur( côté Montpellier) je n ai même pas tué une bécasse, on attend le froid avec impatience pour avoir des tourdre et des becasses et encore peut être il y en aura pas parce que je trouve qu il arrive tard et on commence à sortir des grands mots, si à chaque fois qu il y a une vague de froid il faudrait arrêter de chasser alors ce n est plus la peine de prendre le permis parce que sans ça, les oiseaux ne descendrai plus, a part au mois d octobre, alors arrêtons de parler comme ça parce qu on fait le jeu des escrolos, y a pas de honte à prélever du gibier raisonnablement bien sûr, on est tous d accord la dessus.
bonne journée à tous
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.