Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 1126)

• Auteur
    jojo05
    jojo05

• Totaux: 68
      • Newbie

10 cm de neige ce matin avec le froid annoncé derriere je pense que pour nous dans le 05 l’heure est aux bilans.
    bonne chance a mes amis plus au sud bdr var vaucluse alpes maritimes.

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Oui le tourde parle des viandards et ne vise pas les personnes qui respectent l’oiseau après le froid qui arrive ne va pas durer longtemps et les oiseaux qui vont migrer seront relativement en bonne santé car jusqu’ici les conditions pour se nourrir étaient bonnes.
    Bref ce qui est pas normal c’est d’avoir eu qu’une gelée au 27 décembre.

Bronko
    Bronko

• Totaux: 10
      • Newbie

Se matin sortit 2h et toujours rien ici il va pas se faire de massacre. Moi j’abandonne j’y reviendrai pour sortir les chiennes un peu c tout. On va allez au palombes a la pLace des milliers dans le secteur. Bonne soirer

Ne te décourage pas!Dans le sud ouest on a eu un beau départ de saison et la c’est vraiment calme!!
    Je pence et j’espère que l’on va avoir une bonne fin de saison car la migration est pour moi retardé d’un bon moi! Après ce n’est que mon avis.

Mais le principal c’est de chasser et d’y croire car si tu descend de ta voiture avec le chien et que tu te dis encore une fois pour rien c’est pas bon! Aujourd’hui il n’y a peut être pas d’oiseau et demain tu peux en trouver 2-3.

On est complètement tributaire de la migration et je pence que cette année elle nous joue des tours.

becassayre
    becassayre

• Totaux: 46
      • Newbie

Et bonjour bon bien je vois que malgré les fetes l ambiance est un peu tendu,heureusement que de nombreux postes logiques et pleins de bon sens ont remonté la barre je parle des post de MORDOREE, JOJO05,JOF 84 , TITIGROMINET et BOB 33 etc…Excusez moi si j en oublie….Quant aux moderateurs de forum et ils se reconnaitrons je suis tres déçu de vos témoignages et remarques,mais bon c est votre avis on est pas d accord que voulez vous que je vous disent moi pour ma part je trouve ça normal au moins on partage nos points de vue justement de manieres à essayer de faire évoluer les choses.Par contre il y a un point qui m est rester en travers c est lorsque MONSIEUR TOURDRE 34( QUI JE ME DOIS DE LE RAPPELER EST MODERATEUR DE FORUM)dénonce une méthode de chasse abusive , intensive et prohibée en ce qui concerne la chasse à la bécasse par grand froid le long des ruisseaux.Certes c est malheureux mais ça se produit et ce de maniere récurente et comme le dit et résume si bien MORDOREE au dessus de son post cela releve du braconnage ni plus ni moins.Ceci dit lorsque MONSIEUR TOURDRE 34 a la prétention et la maladresse de dire et d incriminer les autres departements de naifs excusez moi mais je trouve ça indécent et de tres muvais sens.Avec autant de prétentions et de jugements j aimerais alors savoir ce que MONSIEUR TOURDRE 84 propose et qu à t il déjà fait pour justement parer à ce genre de situation et braconnage.Il en va de soit que queqlqu un comme vous tres cher(tourdre 84)avez une solution alors.J attends avec impatiente et NAIVETEE votre constat.Bon sur ce je vais enfilé un ciré prendre mes 2 clébards et partir essyer de trouver une dame des bois bonne chance à tous à plus

PS:petit clein et pensée à JOJO05 qui lui est dispensée de partie de chasse du à la neige #ciao#

Réponse ci-dessus posté le samedi 27 décembre 2014 : 11:16

ET BIEN DIT BRONKO

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Oui le tourde parle des viandards et ne vise pas les personnes qui respectent l’oiseau .

.
    T as tout compris,et ceux qui prennent la chose mal ,peut être font il partit de la deuxième catégorie.

Réponse ci-dessus posté le samedi 27 décembre 2014 : 12:24

pour celui du 34 qui a dis qu’il va avoire des massacres c’est un jaloux qui lève 2 oiseaux par ans j’en connait des comme ca ils ont un fusil a 5000 Euros un 4×4 a 60 000 Euros et un chiens a 50 Euros et ils te dis les origines sa fait pas tous mort de rire. C’est juste de la jalousie j’en ait parlé a un comme ca la semaine dernier avec des cartes de chasse a 1000 e moi je dit si ta pas de bon chien le reste sa ne sert a rien

.
    et bien tu me fais fantasmé la car j aimerai bien avoir tout ca ,même au tiers des prix que tu annonce.

mordore
    mordore

• Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

[quote=bob33]Oui le tourde parle des viandards et ne vise pas les personnes qui respectent l’oiseau .

.
    T as tout compris,et ceux qui prennent la chose mal ,peut être font il partit de la deuxième catégorie.
    [/quote]
    Bonjour, ensuite pour moi le sujet sera clos. Tourdre 34 ce qui me choque le plus c’est que ton post viens au moment ou tu vois des oiseaux! Et parler de massacre à des bécassiers alors que pour nous la saison est très moyennes est intolérable vue toute les questions que l’on se pose sur l’avenir de notre belle. Pour ce qui est des premières ou deuxièmes catégories; c’est à toi d’en juger.
    C’est après midi on fera une petite sortie pour mon épagneul, et lui c’est sur il va se massacrer dans les agarus.
    Une pensée à toi jo05, en espérant pour toi que cela fonde rapidement.
    SLTS

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Et bonjour bon bien je vois que malgré les fetes l ambiance est un peu tendu,heureusement que de nombreux postes logiques et pleins de bon sens ont remonté la barre je parle des post de MORDOREE, JOJO05,JOF 84 , TITIGROMINET et BOB 33 etc…Excusez moi si j en oublie….Quant aux moderateurs de forum et ils se reconnaitrons je suis tres déçu de vos témoignages et remarques,mais bon c est votre avis on est pas d accord que voulez vous que je vous disent moi pour ma part je trouve ça normal au moins on partage nos points de vue justement de manieres à essayer de faire évoluer les choses.Par contre il y a un point qui m est rester en travers c est lorsque MONSIEUR TOURDRE 34( QUI JE ME DOIS DE LE RAPPELER EST MODERATEUR DE FORUM)dénonce une méthode de chasse abusive , intensive et prohibée en ce qui concerne la chasse à la bécasse par grand froid le long des ruisseaux.Certes c est malheureux mais ça se produit et ce de maniere récurente et comme le dit et résume si bien MORDOREE au dessus de son post cela releve du braconnage ni plus ni moins.Ceci dit lorsque MONSIEUR TOURDRE 34 a la prétention et la maladresse de dire et d incriminer les autres departements de naifs excusez moi mais je trouve ça indécent et de tres muvais sens.Avec autant de prétentions et de jugements j aimerais alors savoir ce que MONSIEUR TOURDRE 84 propose et qu à t il déjà fait pour justement parer à ce genre de situation et braconnage.Il en va de soit que queqlqu un comme vous tres cher(tourdre 84)avez une solution alors.J attends avec impatiente et NAIVETEE votre constat.Bon sur ce je vais enfilé un ciré prendre mes 2 clébards et partir essyer de trouver une dame des bois bonne chance à tous à plus

PS:petit clein et pensée à JOJO05 qui lui est dispensée de partie de chasse du à la neige #ciao#

[center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le samedi 27 décembre 2014 : 11:16[/i][/taille][/center][hr]

ET BIEN DIT BRONKO

.

pense ce que tu veux, je sais ce qui c est passé ici en 2010 et il y a 10 ans,des qu il y a une vague de grand froid prolongée dans toute la France ,les oiseaux descendent au sud sur la bande littoral -Cévennes. Des bécasses de partout dans les ruisseaux,épuisées,frêles qui volent quasiment pas,on peut presque les attrapé a la mains,et la les viandars sont de sortie ca va du non chasseurs au président de société.t as cas appelé les armuriers du coin et leur parler de fevrier 2010 et tu verra..quand a quoi faire et bien aider la garderie a stopper ce fléau et déjà reconnaître que certain font n importe quoi et pas le nié
    perso quand il y aura plus de bécasse dans 20 ans c est pas a moi que ca manquera car comme dit plus haut j y vais pas beaucoup car avec 4 ou 5 par ans j en ai assez.

apres si t es frustré de ce que je dit…..

voila je vous laisse entre pur becassier et grand expert de l oiseaux,je retourne a mon sujet des grives.

#biz#

Réponse ci-dessus posté le samedi 27 décembre 2014 : 12:43

[hr

mordore
    mordore

• Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour, tourdre 34 je suis obliger de retourné au sujet puisque on est à ligne.
    Que tu prélève que très peu d’oiseaux car tu le souhaite tant mieux mais y aller peu est complétement différent; un bécassier sort quand il le peu pour ses chiens, pour nous le prélèvement est anecdotique, c’est le travail du chien qui nous intéresse. Donc je pense qu’il vaut mieux clore se sujet rapidement.
    Autre chose je suis aujourd’hui à un oiseau prélevé, pour en avoir 4 ou 5,j’irai pas dans un ruisseau.
    SLTS

Sirius
    Sirius

• Totaux: 41
      • Newbie

Bonjour a tous
    Après une semaine assez calme , voici qu’il pleut encore , ça faisait longtemps !!!
    Bon ce matin , départ a 8 heures , je passe en bordure de vignes , le chien se mets a l’arrêt , la becasse décolle et … C’était trop facile
    Je suis entrain de la marquer , le chien est a nouveau a l’arrêt trente mètres plus loin , la becasse décolle et va se poser un peu plus loin de nouveau en bordure , le chien l’a vu bien évidemment , il l’a refera voler .
    C’est a peine croyable
    Je la retrouverai deux fois encore , mais elle aura le droit de se reposer enfin, après un début de matinée agitée !
    Sinon rien d’autre après , mais c’est déjà pas mal …
    A désias

becassayre
    becassayre

• Totaux: 46
      • Newbie

Tout d abord TOURDRE 34 mesure bien tes PROPOS!!!!!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Car je ne suis pas frusté de ce que tu peux dire et écrire et je dirais meme plus je ne suis pas frustré tout court par contre je suis tout simplement désolé et ce, à la limite de la pitiée alors écoute moi je te dis ADIEU …..Je vois tout simplement qu un MONSIEUR PROPRE COMME TOI QUI CRITIQUE, JUGE ,CRACHE DANS LA SOUPE MAIS MANQUE INEVITABLEMENT D ARGUMENTS LA PREUVE DE NOUVEAUX OU SONT TES PROPOSITIONS:NEANT BONNE CONTINUATION A TOUS

Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Tout d abord TOURDRE 34 mesure bien tes PROPOS!!!!!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Car je ne suis pas frusté de ce que tu peux dire et écrire et je dirais meme plus je ne suis pas frustré tout court par contre je suis tout simplement désolé et ce, à la limite de la pitiée alors écoute moi je te dis ADIEU …..Je vois tout simplement qu un MONSIEUR PROPRE COMME TOI QUI CRITIQUE, JUGE ,CRACHE DANS LA SOUPE MAIS MANQUE INEVITABLEMENT D ARGUMENTS LA PREUVE DE NOUVEAUX OU SONT TES PROPOSITIONS:NEANT BONNE CONTINUATION A TOUS

A ce que je vois, ce “bécassier” là a l’air quelque peu échauffé.
    Les lendemains de festivités sont parfois pénibles pour certains!!!! :toudou:
    En tous cas, la remarque du Tourdre34 ne méritait pas une telle levée de boucliers de la part de chasseurs que jusqu’à présent on pouvait considérer comme des gens plutôt pondérés et de sang-froid.
    Il semblerait que ce ne soit pas le cas pour certains….
    Et s’ils désirent s’en aller, alors, nous ne les retiendrons pas et leur souhaiterons “bon vent”; peut-être pourront ils ainsi réfléchir avant d’écrire ailleurs sans exporter la querelle et les menaces ridicules…

testut
    testut

• Totaux: 12
      • Newbie

c’est vraiment domma ge d’en arriver la , les mots parfois s’envolent et nous dépassent,pour ma part j’aimerais que le froid nous livre une jolie tombée de bécasses car c’est triste une partie de chasse sans voir voler un oiseaux ,bientôt peut etre;)

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir je vois que les esprits échauffent pour ma part ce matin neige à 350 m d altitude donc pas de chasse pour info chez pas de ruisseau ni d étang .Je connais un mordu de la bécasse pire que moi qui ne chasse que pour ses chiens avec un carabine superposée en 12 petite minution il preleve,5 becasses par an et ensuite il chasse sans fusil il fait plus de 100 levés differentes avec 2 setters moi qui suis plus agée que lui et bien respect juste pour dire que nous avons le fusil dans les mains et nous ne sommes pas obligé d appuyer sur la gachette à chaque foi .Bref a notre âme et conscience…..:snooze:

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Salut à tous, revenons-en à notre belle : sortie d’1h30 cet aprem 2 oiseaux, 1 seul arrêté 3 fois, au 3ème arrêt je réussit un tir pas évident à travers les sapins mon coup de 10 est fatal et Hulk me la rapporte en mains propres une jeune de 330 gr. Je voulais vous glisser une photo mais ça bug si qq’un peut m’aider. Bon week-end à tous.

Lubbon
    Lubbon

• Totaux: 30
      • Newbie

Masscre toujours il y aura car la nature humaine est ainsi!! Et c’est de partout!!
    A part cela elles sont belle et bien là!

15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.