Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 01/02/2015 à 12:11 #595634
bonjours sortie hier 2h rien plus une bécasse plus une place chaude je pense que sa sent la fin la…
01/02/2015 à 14:07 #595641Avec la neige, pas de chasse depuis une semaine, mais après un petit tour d’une heure au bois histoire de faire quelques photos, le chien se bloc à 20 mètres de moi et une belle prend son envol à mon arrivée. J’ais été étonné de voir une bécasse dans la neige alors que 200 mètres plus bas, pas un flocons n’a tenu…
01/02/2015 à 19:17 #5956546h de chasse aujourd’hui limite var 04… 6 oiseaux différents vus dont deux cantonnées connues.. de nombreux arrêts pour finalement deux prélevées de 300 grs, des jeunes, et une manquée à deux reprises… le mois de février commence bien, je me suis bien amusé!!
01/02/2015 à 20:11 #595656Bonsoir,
Sorties jeudi matin, vendredi aprem., samedi et dimanche matin; pas la moindre prise d’émanation !
Soit les chiennes n’ont plus d’odorat, soit il n’y en a vraiment plus sur le territoire !01/02/2015 à 20:49 #595666Bon soir a tous le mondes petite sortie samedi matin de deux heures première bécasse arrête par mon jeune épagneul de quatorze mois et patronner par le père et la mère tiré et prélevé deuxième bécasse levée cinq a six fois intirable chaque fois vue a une quarantaines de mètres troisième bécasse arrête de nouveau par mon jeune chien et patronnet par les parents environ un mètre devant et prélevé une jeune et une adulte et deux points chaud et un chevreuil de levée a environ cinq mètres sa sent la fin il y a pas de gros arrivage dans le gard même avec la neige en Lozère
01/02/2015 à 23:09 #595678Bonsoir à tous, aujourd’hui chasse de 3 H sous un mistral à couper des têtes. Assez vite une bécasse se lève devant la chienne au bruit de la clochette, trop loin je n’ai pas tiré. Puis un fantôme m’a rendu fou et la chienne aussi ! La chienne l’a arrêté 3 fois mais je ne l’ai jamais vu…elle m’a juste laissé un miroir. Dur dur les bécasses en ce moment.
02/02/2015 à 01:09 #595681Bonjours a tous,
Dimanche 3 heures de chasse et pas un oiseau a l horizon, pas meme un coup de nez, j ai du mal a croire que j arriverais a lever une derniere becasse d ici la fin de la saison sur mon secteur.Bonne chance a tous
02/02/2015 à 09:19 #595688
Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 5989
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour, ce week-end j’ai eu la possibilité d’aller faire un tour au bois avec un collègue dans le haut Var.
Nous n’avons pas vu de bécasses mais nous en avons surement touché deux ou trois, des fantômes qu’il connaissait, mais entre le vent et la malice des oiseaux en question, impossible de les voir.02/02/2015 à 14:34 #595703bonjours tout le monde.
comte rendu d’un weekend de bonne facture, je dirais même excellent.
samedi matin 2h de chasse avec mon pote et ses 2 setters. dès le départ 1er arrêt de mon jeune, la belle est déjà parti, on en discute avec roro quand une de ses chiennes la retrouve 100 m plus loin, arrêt de quelques secondes et la belle démarre, je suis dans la bonne allée de pin et la vois s’envolée, mais la, qu’elle surprise, plus je la regarde plus je la vois grossir, malheureusement pour elle, elle s’est trompé de direction et me vient droit dessus, à l’instant ou je lève mon fusil elle fait un crochet mais j’arrive à la stopper de mon 1er coup. ce sera une adulte de 405gr. 15 mn plus tard nouvel arrêt, nouvel oiseau, elle est partie, nous fera 2 poses de plus sans que l’on puisse l’apercevoir. changement de carré et à peine rentrée dans la coupe, roro un peu loin de moi me cri arrêt, pas le temps de le rejoindre que la bécasse décolle, pim pam , une jeune de 320 gr. on fera un autre petit coin ou on aura un arrêt à vide, un coup de tel nous fera arrêter notre matinée, des cerfs on été vu pas loin de nous, battue l’après midi qui ne donnera rien.
dimanche, nous voilà reparti, changement de secteur, une belle nous amuse depuis quelques semaines dans un coin assez sale, on la trouve dès le début, arrêt de mon petit mais comme la veille la belle à déjà bougée, et les chiennes à roro la retrouve un peu plus loin, elle décolle rapidement sans que l’on puisse la voir, mais on la retrouve 100m plus loin, les 3 chiens cotes à cotes, je les vois sous le couvert d’épineux, superbe arrêt, pas le temps pour la photo. on se place du mieux possible, la sorcière, oui c’elle la c’est une vrai sorcière, elle décolle à hauteur d’homme entre nous 2, je la vois belle, mais impossible de la tirer sans plombé mon pote, je baisse le fusil et dis à toi roro, qui ne la vois que trop tard, lâche un coup elle va continué sa route sans que l’on puisse la revoir, malgré 2 arrêts de plus à vide. on y reviendra avant la fermeture. changement de zone et arrêt du pointer, pas le temps de m’approcher qu’elle décolle à ras de terre, je lâche un coup, loupé, je ne vais pas tout vous racontez mais elle va nous amusés pendant plus d’1h30 avec une dizaine d’arrêts supplémentaires ou on ne l’ apercevra qu’une seule fois sans pouvoir tirer. il est midi, ont rentrent, les chiens eux n’en ont pas terminés ils entrent dans une semis de petits pins serrés et se bloquent, à peine entrés dans le bois que la belle décolle dans les pieds de roro, il ne la ni vu ni entendu, je la stoppe de mon 1er coup sans savoir ci je l’est réellement touchée, malheureusement, c’est une des 2 chiennes qui la retrouve et va de jalousie l’abimer.
désolé d’avoir été aussi long pour se récit, mais comment faire autrement, pour vous faire partager ses merveilleux instants de pur bonheur. que cette chasse et belle!02/02/2015 à 18:01 #595715Bonsoir à tous bravo à toi Lulu , ne sois pas désolé c est toujours un plaisir de lire les récits de chacun d entre nous !!!! À bientôt
02/02/2015 à 18:06 #595716salut,
Félicitations à toi lulu40 pour ton week-end.c’est bientôt la fin,en espérant qu’il n’y est pas de neige avant le 20 février…..
pour ma part,j’ai vais un tour de 2 heures hier après midi.mais pas un coup de nez…on verra vendredi si ça veut rigoler…02/02/2015 à 19:28 #595732
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut, en cette fin de saison je ne m’autorise qu’une bécasse par sortie pour pouvoir chasser jusqu’à la fermeture et profiter un maximum, donc cet après-midi sorti de 3h avec 2 belles de lever la première sera prélevée une jeune de 292 gr la deuxième poursuivra son vol tranquille…on verra la prochaine fois.
03/02/2015 à 11:21 #595763Bonjour a tous
Petite sortie ce matin avec mon fils de 8 à 10 h
Après un WE a vide , nous voilà partis , après une 1/2 h beau travail du setter qui nous bloque une bécasse en remontant vers nous , elle décolle par le travers et mon fils la stoppe net .
Après ce beau début , sur un bas de vallon , Le chien nous en trouvera une autre en bord de chemin , nous la prélèveront après un tir simultané .
Deux jeunes oiseaux
Belle petite matinée ! Maintenant au travail ….
Adesias04/02/2015 à 19:07 #595843Bonjours ,
J’ai fait un débrièf d’une de mes dernières sortie . Juste un regret , c’est qu’on ne voit pas l’oiseau , tampis . Il vole encore d’ailleurs .
– De la recherche à la bécasse :
04/02/2015 à 20:06 #595847Bonsoir Franck ,belle vidéo et joli coin .
Hé oui en ce moment les belles sont très légères ,merci du partage :bj: - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.