Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1021 à 1035 (sur un total de 1126)

• Auteur
    stef71
    stef71

• Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

Félicitations à tous pour vos prélèvements :bj:
    Francklogisneuf: Sympa ton territoire et.. pas emmerder par les arbres à ce que je vois, je ne pensais pas que les bécasses pouvaient se cantonner dans des endroits si dégager ? Par chez moi, elles ne se tiennent que dans le très sale, mais il est vrai qu’il n’y a pas de terrain identhique au tien dans ma région.

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour à tous ,merci pour le partage Franck joli video et c est vrai qu à cette période nos belles des bois connaissent la musique !!!

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour merci pour vos recits et bravo pour vos prelevement belle photo eliot et beau territoire franck bref la neige à fondu donc petit tour hier premier secteur un lievre puis le second un arret sur poule faisane et oui les belles ont décampées depuis un petit moment pas grave une petite ballade avant la fermeture qui approche.tchao les amis…

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

bravo à tous pour vos prélèvements et merci pour le partage de la video.

petite sortie d’une demie heure aujourd’hui(très rapide mais pas de temps) mais qui sera payante après 1 mois à vide!

Enzo me bloquera une belle bécasse, celle-ci tombera au premier coup : une adulte de 324g.

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bravo ben bien joué.

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

Bonsoir Franck ,belle vidéo et joli coin .
    Hé oui en ce moment les belles sont très légères ,merci du partage :bj:

-Merci et de rien . c’est le déroulement d’une de mes journées de chasse . sur un coin de ma chasse . difficile de trouvé des oiseaux dans c’est coin ci , faut soulever des montagnes pour en voir . 😉

Francklogisneuf: Sympa ton territoire et.. pas emmerder par les arbres à ce que je vois, je ne pensais pas que les bécasses pouvaient se cantonner dans des endroits si dégager ? Par chez moi, elles ne se tiennent que dans le très sale, mais il est vrai qu’il n’y a pas de terrain identhique au tien dans ma région.

– Merci . Chez nous on a pas d’arbre a Allauch que du chènes vert en majorité . Tu vois dégagé dans la vidéo mes en dessous les chènes vert c’est sale et y a ceux qui faut pour la bécasse .
    On dirait pas mes une fois en dessous les chènes vert ,tu rampe a 4 pattes pour avancés ,dés fois. J’ai montré les beaux moment , mais j’ai aussi les mauvais moment en vidéo que je m’abstiendrait de montré .

Bonjour à tous ,merci pour le partage Franck joli video et c est vrai qu à cette période nos belles des bois connaissent la musique !!!

Merci .

Bonjour merci et beau territoire franck

Merci .

merci pour le partage de la video

De rien .

kouke26
    kouke26

• Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut ce soir vu 4 becasses a la remonter a+( rougier)

ulrick
    ulrick

• Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir tu veux dire quoi par la remontée la pas du soir?

cocardier-30
    cocardier-30

• Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

La remontée c’ est quand tu vas aux grives le soir. Ca fait tard la remontée pour voir des bécasses…… 😉

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

elles sont la en nombre.les ruisseaux pour la majoritée.

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir,
    Sortie 2h cet après-midi dans la neige (sans fusil); rien levé mais les chiennes ont aimé cette ballade enneigée plutôt inhabituelle chez nous.

DIDIER83
    DIDIER83

• Totaux: 51
      • Newbie

Félicitations à tous pour vos prélèvements :bj:

Euh ! Ce n’est qu’une impression stef71! car par chez toi ce sont de grands arbres, alors qu’ici ce sont des chênes vert denses (ou trés denses), souvent impénétrables (d’ailleurs franck ne s’y aventure pas trop sur cette vidéo), et si tu y vas tu te retrouves souvent recourbé ou à 4 pattes, ou sinon tu fais demi tour, car tu ne peux rejoindre ton chien rapidement ou le suivre un temps soit peu des yeux….
    Je chasse à 15km à vole de….bécasse de chez franck et le biotope est presque identique(peut-être un peu plus de chênes blancs…) et pour la facilité de tir….tu la tir à 10/15métres ou sinon tu ne la voie pas….sauf si tu as la chance qu’elle te passe dessus ou sur un coté, mais là, à toi de juger si il faut ou pas tirer !
    Franck pourra certainement te dire qu’elles se tiennent sous des chênes kermess, chose que j’ai vu plusieurs fois cette saison, et le chêne kermess c’est comme les ronces en plus dense (mais moins piquant).
    Je connais un peu ton biotope (stef71), et si je ne me trompe pas, les belles se tirent de temps en temps à la lisiere du bois, lorsq’elle veulent bien sortir de leur remise dans le trés sale !
    Le chêne vert de loin celà ressemble au paradis du chasseur, mais plus on s’approche et plus on regrette d’avoir voulu explorer tel ou tel pente…
    @+

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

levé 3 de plus cet aprem.

le tourdre du 34
    le tourdre du 34

• Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

Sympa ta video franck,beau paysage et belle musique.chez moi aussi c’est du chêne vert et dur dur pour tirer les belles.on vera se wk si le vent se calme , p etre que l on en vera une.bon wk a ts

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut, petite sortie de 2h cet après-midi et au bout de même pas 5 minutes de chasse et 80 mètre parcourus la première belle des bois sera prélevée, donc arrêt de la chasse et promenade avec le chien.

15 sujets de 1021 à 1035 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.