Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1066 à 1080 (sur un total de 1126)

  • Auteur
    Messages
  • #596345
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, ce matin sortie de 2h sous la pluie, après près de 2h de chasse rien vu puis la chienne me prend une émanation, je la laisse faire…arrêt, puis elle coule sur 40 m, au moment où je rejoins la chienne la bécasse me part derrière un pin, pan pan et plus rien. Au second coup je me sentais droit, et là la chienne me revient avec la bécasse! 290 g. Trempé jusqu’au caleçon mais un super moment de chasse.

    #596381
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    La neige ayant tardé à fondre sur les hauteurs, les bécasses ont littéralement désertées mon secteur. vendredi 3 h de chasse et pas un coup de nez, pas de miroir et aucuns indices de présence…
    Je doute à l’idée d’en recroiser une d’ici la fermeture…:s

    #596398
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Encore 5 jours de chasse . Après on dort le matin :gna: .

    On va essayé de mettre une dernière bécasse dans la musette . Pour clôturer cette belle saison , que j’ai passé .

    #596400
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, aujourd’hui encore une partie de chasse sous la pluie. La chienne m’a arrêté deux fois une belle, j’ai pu y tirer que la deuxième fois mais manqué, elle est partie d’un tapi de mousse on aurait dit un oiseau furtif tellement elle a été discrète. Voilà pour moi c’est terminé et la saison a été belle à partir de 2015 avec des bécasses observées tous les week-end. Et en deux mois ma jeune chienne de 3 ans a énormément progressée, y’a pas de secret faut que le chien voit du gibier pour apprendre, il en est de même pour le chasseur! Lol

    #596403
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir,
    Pluie tout le weekend; courtes sorties vendredi et samedi: 1 arrêt sur place chaude, jamais revue !
    Il me reste le jour de congé pris pour mercredi pour espérer en voir encore une.
    Sinon j’aurais vu la dernière samedi passé alors que je promenais avec mes 2 petits fils dans les bois enneigés derrière la maison.
    Je crois qu’ils n’ont toujours pas compris pourquoi leur grand-père en général calme et posé a pu autant s’exciter à la simple vue d’une oiselle coupant notre chemin !
    J’espère tout de même que mes explications suite à leur flot de questions sur le chemin du retour auront éveillé en eux le premier soupçon de passion pour notre oiseau.

    #596407
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    sortie de 4h cet après midi avec un ami.nous avons lever 4 oiseaux différents.3 dans le même bois et l’autre sur un autre secteur.la première sera manquer par mon ami,celle ci partis sur la commune d’à coté.la seconde sera arrêter par mon chien,mais ne nous laissa pas le temps d’arriver et s’envola direction la grande route.la troisième eut moins de chance,alors que le chiens revenais vers moi.il me l’as bloquas as une dizaine de mètres de moi.je l’ai prélever,une jeune de 289gr.la dernière se laissa arrêter une fraction de seconde avant de s’envoler.j’ai pu lâcher un coup,mais c’est un pin qui en fit les frais.nous ne l’avons pas retrouver.très belle après midi,je pense que le retour c’est amorcer…

    #596412
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir. aprés pas loin de 2 semaines sans chasse cet aprés midi sortie de 3h aprés la pluie et j’ai lever un pairon arrêter par mes 2 chiennes mais tellement surprit j’ai pu en tirer une que j’ai aperçu 1s je lai manquer. ensuite elle me bloquerons la même plus loin que je manque aussi. peut etre que c’est du retour parce que jusqu’a présent cet remise a été vide toute la saison. je vais voir cet semaine pour essayer de faire une derniére sortie. bonne soirer.

    #596413
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, sorties de 2h ce matin sous une pluie fine, 2 belles seront arrêtées par mon compagnon qui aura fait un magnifique travail pour les trouver, 1 adulte sera prélevé l’autre on la regardera partir sagement, j’irais surement voir demain après-midi ou mardi si mon compagnon la retrouve histoire de clôturer ce qui a été pour moi une superbe saison.

    #596417
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    bravo à vous pour vos prélèvements et récits.
    Eliot, c’est sûr pour toi, c’était vraiment une bonne saison#bravo# #bravo# #yoo# :bj:

    #596420
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Bravo à tous ceux qui ont pu prélever leurs derniers oiseaux!
    Dernière sortie pour moi demain, ici pas de remontée signalée.

    #596426
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    ce matin j’ai fait un petit tour de 2 heures.histoire de voir si les bécasses lever hier étaient toujours là.elles sont partis,j’ai juste eu un arrêt sur un coq….

    #596430
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    5h de chasse hier dans le 04… 4 oiseaux différents vus dont une devait déjà remonter car elle était plutôt sur un lieu de pose et pas une remise… des oiseaux difficiles sauf celle-là bien arrêtée mais aucun tir elle est partie trop basse pour se réfugier dans une grande chasse privée! … bilan 0 prélevée mais une belle journée sous la pluie et avec quelques oiseaux!
    Plus qu’une journée de chasse pour moi mercredi prochain sous la saint-baume.. Mais bon le bilan peut être déjà fait: Novembre et Décembre très moyens pour moi et pas mal d’oiseaux (souvent difficiles) en Janvier et Février… Un total de 17 oiseaux prélevés et une cinquantaine de levées différentes pour une saison très variable mais finalement correcte à mon avis…

    #596438
    lulu40
    lulu40
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-26 18:05:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    bonjour. samedi matin battue au chevreuil, nous avons su par les caniers, que 4 bécasses avaient été levées, donc, petites sortie l’APM avec mon pote roro. bilan, 2 belles trouvées 1 prélevée par roro.
    la 2ème me partira à une trentaines de mètres sans que le chien n’est eu le temps de la sentir. comme Speddy et l’ami du Gers l’annoncé plus haut, je pense moi aussi à un début de retour. pour moi la saison est terminée, sur un bilan moyen d’ une trentaine de prises à 2 fusils, malgré un début de saison médiocre. dans l’ensemble ont va pas se plaindre. je vous souhaite à tous une bonne fin de saisons et je vous retrouverez pour la nouvelle qui va arrivée d’ici quelques mois. que la passion vous garde et que le plaisir demeure. adishatz.

    #596440
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir bravo pour vos prelevements et recits merci pour vos photos et encore bravo pour moi dimanche matin petite ballade premier secteur le premier arret sur un cerf le deuxieme une becasse demarre dans les epais pas tiré ensuite encore un arret une becasse decolle loin environ 30 40 metres pas de tir trop loin avec mon canon cour trop peurd blesser on verra cela plus tard deuxieme secteur un arret sur poule faisane.Aujourd hui petite ballade premier secteur 2 arrets sur coq faisan deuxieme secteur ras .Voila à demain ….

    #596454
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, sortie de 2h cet Aprèm RAS pas revu celle d’hier.


15 sujets de 1066 à 1080 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.