Close

Migration Bécasse – Saison 2012-2013

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration Bécasse – Saison 2012-2013

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 523)

• Auteur
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur

• Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

Bonsoir gaspardhiza39,
    Pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet dans la section présentation pour que l’on apprenne à te connaitre un petit peu plus, choisir un avatar et compléter ta localisation dans ton profil de membre pour pouvoir te localiser plus facilement lors de tes prochains messages ?
    Ci dessous des liens pour t’aiguiller, merci d’avance 😉 :
    et merci pour ton intervention …………
    [presentation] [/presentation]

toobon84
    toobon84

• Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

Salut jof, on est voisins…

Quel est ton compagnon de chasse?

Beau récit

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Aujourd’hui aux Morières changement de quartier,Flambeau m’a arrêté trois bécasses différentes et levé la même 2 autres fois. Il a encore aboyé à une bécasse, je pense qu’il aboie quand elle piète ou quand elle s’envole et que je suis trop loin pour le servir!#ciao#

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Il a encore aboyé à une bécasse , je pense qu’il aboie quand elle piète ou quand elle s’envole et que je suis trop loin pour le servir!#ciao#

Ca,c’est “l’avertisseur” idéal!!!!!!!!!!!!
    #bravo# …Flambeau !!!

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut,cet après-midi sortie 2h à la recherche de la belle des bois 1 prélevée et 2 places chaudes bouillantes.

salut scolopax83, mon compagnon fait pareil à l’envol d’une bécasse que je ne tire pas est-ce que c’est pour m’avertir ou m’engueuler de ne pas l’avoir servi je ne sais pas. #snif# ????

jojo61
    jojo61

• Totaux: 12
      • Newbie

J’ai pu me libérer hier après midi donc petite sortie de 2h30 -3h00.

Je pars dans mes remises favorites en foret.
    Je me gare comme d’habitude sur un parking que nous avons aménagé sur une parcelle de forêt qui nous appartient.
    J’ouvre la caisse d’hemy afin qu’elle se dégourdisse le temps que je m’équipe.
    Je sors mon fusil de la housse, le pose sur la plage arrière, commence a mettre mes bottes, et m’aperçois que je n’entends plus la cloche.
    Je regarde à côté, et vois hemy bloquée à 10 m de la voiture.
    Je suis surpris et lui dis “tu fais quoi?”
    Aucun mouvement de sa part, à l’exception d’un tournement d’oeil vers moi.
    Je me dis elle en a une sous le nez.
    Je mets deux cartouches dans le fusil, et part avec une botte et une chaussure auprès d’elle, je lui parle, elle ne bouge toujours pas.
    Elle s’élance d’un coup et bondit sur 1,5m et rien.
    Je me dis place chaude, elle a du partir lorsqu’on est arrivé.
    Elle reste à nouveau bloquée, puis la belle décolle.
    J’hésite et finalement lâche mon coup de 8, elle bascule.
    Même pas finit d’être habillé, une prélevée.
    C’est peut être la même qu’iĺ y a 3 semaines, qu’elle avait levée dés notre arrivée, j’étais en train de pisser !!! Quasiment au même endroit .

Je finis de m’habiller et part sur la droite, hemy me fera un arrêt sous un houx en bordure, mais la bécasse prendra le champ, je ne peux pas tirer.
    1 heure se passe et je reviens sur mes pas pour prendre le secteur gauche, plus vaste.
    Je démarre une haie de genets, à 30 m de la voiture.
    L’odeur est présente, Hemy s’applique, mais fera décoller une bécasse dans sa quête.
    Je la regarde partir et pense à la relève, et je n’entends plus la cloche.
    Cette fois je me dis je vais passer l’autre côté, car je ne suis pas du bon.
    En traversant les genets, une belle me part dans les pattes !
    Ma chienne ne bouge toujours pas, je lui parle et une bécasse part du côté ou je venais!!!
    3 bécasses sur 10 mètres !!
    Une pose de la nuit sans doute, sans compter la première a prélevée à 30 mètres.

Je continue gentiment en pensant à la relève de la première, et je pense que c’est celle que je louperais en contrebas.
    Elle est levée par hemy, mais pas arrêtée.
    Je pense malheureusement l’avoir touchée au 2ème coup, elle a essayé de prendre de la hauteur avec beaucoup de difficulté.
    J.ai insiste ensuite sur les secteurs possibles ou elle aurait pu se poser pour la retrouver et ne pas l’avoir blessé inutilement, sans succès…

Bilan 6 oiseaux donc 5 mini différents, 1 adulte prélevée, 285grammes.
    Toujours autant d’oiseaux, très belle saison.

scolopax83
    scolopax83

• Dieu
      • ★★★★★★

3 heures ce matin avec un ami, Flambeau m’a arrêté 5 bécasses différentes et à encore aboyé sur une qui a piété loin devant lui.(un vrai klaxon):yes:

tete1996
    tete1996

• Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

ce matin, toujours la même cantonnée qui nous a pour la deuxième fois échappé, on verra demain, je pense qu’elle y sera car elle est au même coin depuis 3 semaines 🙂

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

bonsoir à tous, 3 belles de levées cette après midi, pour une prélévée ….:bj: :bj: et un magnifique lièvre amatté devant mon chien à l’arrêt, c’était un cheval!!!!:zz: :zz: un monstre ce lièvre …. dommage que ce soit fermé car j’aurais sans doute battu des records de poids, j’avais jamais vu ça …. bref belle journée de chasse pour moi aujourd’hui……. :yes: :yes:

bibirians
    bibirians

• Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

Ce matin à 43 ans j’ai tué ma première bécasse devant le chien de mon ami. Nous étions 3 avec 2 chiens 2 bécasses levées 2 tuées. + 1 faisan que nous avons laissé voler.

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Bonjour à tous …..
    Hier, 100% téfal !!!!! :@ :@
    Ce matin, 100% “dedans”!!!!… #yeah# #yeah# :etoiles:

pierre1384
    pierre1384

• Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonjour, pour moi c’est 100% désert ras le bol je crois que je vais tout mettre au placard pour cette saison .

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Bonjour,

Hier 14 heures un coup de téléphone de mon meilleur ami, il me dit “tu devineras jamais ce que j’ai vu sur la mer en arrivant au village?….” Une bécasse !!!!
    Elle longea les rochers en venant de la mer puis coupa la route et pris le maquis jusqu’à qu’il la perde de vue .
    Le week end prochain reprise des hostilités avec Arko ….

Bonne fin de week end

scolopax83
    scolopax83

• Dieu
      • ★★★★★★

Cet après midi avec mes 2 pointers,2 heures de chasse résultat 4 levées:1par Toky et les 3 autres par Flambeau plus un coq faisan non tiré bien sûr.(il a encore aboyé à une bécasse mais dans un vallon impénétrable);)

cpnt33
    cpnt33

• Totaux: 73
      • Newbie

Aujourd’hui aux Morières changement de quartier,Flambeau m’a arrêté trois bécasses différentes et levé la même 2 autres fois. Il a encore aboyé à une bécasse, je pense qu’il aboie quand elle piète ou quand elle s’envole et que je suis trop loin pour le servir!#ciao#

Ma setter fait la même chose, quand on est loin d’elle et que la bécasse piète et s’envole sans qu’on s’en aperçoive !!!!

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.