Close

Migration Bécasse – Saison 2012-2013

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration Bécasse – Saison 2012-2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #550624
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Petit tour cet après midi rien levé puis au bout d’une heure “LA” battue est venue dans le secteur, j’ai préféré m’enlever du milieu. A priori, pas grand chose en ce moment.

    #550627
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Petite sortie hier après midi, 1H30 de chasse et ma chienne me marqua cette bécasse (325 G) prélevée au second coup (ouf !) 3/4 d’heure pour la trouver…..tombée dans un coin particulièrement épais, même pas la chienne voulait rentrer.
    Je bouge des bécasses sur des endroits inhabituels, souvent aux abords de gros sale, je pense qu’elles sont trop dérangées et quittent leurs remises habituelles.


    #ciao#

    #550636
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut cet après-midi sortie de 2h une de levé, entendue mais pas vue et une autre manquée.

    #550686
    frankylamitraille
    frankylamitraille
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:18:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    bonsoir depuis la neige qui est tombée il y a 10 jours calme plat, quelques places chaudes mais rien qui vole à part ces rapaces de m… bientôt le retour de migration, quelques jours de repos pour ma chienne et je repartirai à la traque… 14 tuées pour l’instant la saison a été bonne …

    #550725
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bravo Regarde Venir et jolie photo!! :bj:

    #550758
    gaspardhiza39
    gaspardhiza39
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-22 08:53:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Après une période de neige dans la région, quelques sorties où les bécasses sont encore au rendez vous. Mercredi dernier, 2h de chasse et juste une belle très légère qui n’a pas tenu l’arrêt, levée au moins trois fois peut être quatre et juste vue une fois.
    Samedi , un petit tour l’après midi pour sortir les jeunes chiens et une levée qui part devant Gaspard avant qu’il ne l’arrête, elle part chez les voisins , je ne la recherche pas.

    Ce matin1H 30 de disponibilité, je sors les deux jeunes braques avec Bob,mon copain de chasse, après 20 minutes de traque Gaspard prend une émanation qu’il remonte et la petite Hiza trop fougueuse tape dans la belle et la fait voler hors de portée. Nous la recherchons en vain, quelques centaines de mètres plus loin mon ami Bob se fait surprendre par une bécasse qui décolle à coté de lui. de retour dans le secteur de la première levée, en bordure de prairie, Hiza du haut de ses 7 mois prend un point magnifique depuis le pré en direction d’un gros roncier, je l’annonce à Bob qui est à l’intérieur. Bécasse ou lièvre dans cette bordure épaisse , je doute ? mais la petite est très sûre, elle coule sous les ronces, arrêt, coule de nouveau, puis s’excite et fait voler une bécasse que je n’ose tirer n’appréciant pas bien la position de l’autre chasseur mais elle part dans sa direction, je la suis des yeux un coup de feu dans un beau découvert et la belle continue mais bien vite le mot de Cambrone M….. son fusil s’est enrayé … tant pis nous aurons l’espoir de la retrouver mais bravo à la petite Hiza qui vraiment semble digne de sa souche bécassière réputée.

    #550776
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Gaspardhiza39. Merci de rajouter un avatar et d’indiquer ta localisation dans ton profil de membre à l’aide de ce lien : [localisation] [/localisation]

    #550798
    jojo61
    jojo61
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-19 21:29:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Une sortie de 4h30 lundi avec mon père, sur un secteur qui n’a pas été chassé une seule fois cette saison.
    Nous ferons 21 levées pour une quinzaine de différentes.
    Seulement 3 arrêts en début de chasse avec 3 loupés magistral !!

    Nous ferons 9 départs différents sur 40mn dans du clair (une tombée de la nuit surement), les chiens les ont tapés les une derrières les autres!!!!
    Et les relèves seront tapées aussi!

    Entre les chiens qui fonçaient dans tous les sens, et les tireurs qui n’y étaient pas quand on avait un arrêt, c’était pas le jour!!!

    Sauf pour les oiseaux qu’on a vu en nombre!
    Mon père fera une adulte de 330grammes.

    Beaucoup d’oiseaux chez nous en ce moment.
    Encore une fois, nous vivons vraiment une belle saison!!

    #550810
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, une jeune de 296 gr prélevé cet après-midi, et qui a donné du fil à retordre à mon compagnon en piétant devant lui sur une 30ène de mètres avant de faire 2 fois coup sur coup le saut du crapaud sur une 15ène de mètres, il a quand même réussi à la bloquer correctement .

    #550823
    b_and_b
    b_and_b
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-31 10:19:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    La Préfecture du Gard a renouvelé son arrêté visant à imposer dès la fermeture générale et jusqu’au 20 février la chasse de la bécasse dans un bois de + de 3ha et muni d’un chien d’arrêt UNIQUEMENT avec un grelot. Cette idiotie énorme est-elle vue dans d’autres départements où est-ce le gard qui est champion en discrimination ? Un chasseur qui possède un SPRINGER SPANIEL est donc interdit de chasse. Pourquoi ????????????????? Si quelqu’un peut me l’expliquer… Non, parce que la FDC30 n’a pas su me donner de réponse cynégétique… Je n’ose pas dire ce qu’elle m’a donné comme explication.

    #550824
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour B and B,
    Avant toutes choses, merci de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et faire ta présentation:
    [presentation] [/presentation]

    #550938
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    plus du tout de bécasse par chez nous depuis une quinzaine de jours!! les chiens sont au repos pour le moment en attendant peut être dans quelques jours une petite remontée !!

    #550939
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour chasseur du 32. Merci pour tes observation mais pourrais tu nous faire une présentation en bonne et due forme avant de poster sur le forum. Voici le lien pour le faire : [presentation] [/presentation]

    #550940
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ce matin ,comme hier, temps printanier pour chasser la bécasse,elles sont moins nombreuses sur mes secteurs mais Flambeau m’en arrête toujours quelques unes!;)

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 1er février 2013 : 13:06

    Hier avec le vent sortie de 2heures j’ai vu un coq et une poule faisane pour une bécasse, c’est la première année depuis longtemps que je rencontre autant de faisans après la fin de cette chasse,depuis sa fermeture j’ai du lever plus d’une dizaine d’oiseaux différents.#ciao#

    #551058
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Sortie une heure dans un endroit abrité du vent rien levé à part quelques merles qui trainent. A vrai dire je ne sais pas trop où les chercher en ce moment et vu leur faible nombre j’économise mes jambes et celles de mon chien !


15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.