Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #605801
    HULOT
    HULOT
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-12 20:47:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Bonsoir,
    1 bécasse levée samedi 10, légère, part à 20m, étonnamment tôt. Recherche ce soir pendant 2h, impossible de la localiser….avec 1 jeune chien pas routiné……affaire à suivre.

    #605804
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    1 bécasse levée samedi 10, légère, part à 20m, étonnamment tôt. Recherche ce soir pendant 2h, impossible de la localiser….avec 1 jeune chien pas routiné……affaire à suivre.

    Bonjour HULOT,
    Pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet pour y faire ta présentation comme demandé lors de l’inscription sur le site?
    D’avance merci, aides-toi des liens ci-dessous:
    [presentation] [/presentation]

    #ciao#

    #605821
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour à tous,

    après avoir consulté aujourd’hui le site http://www.becassesmigration.fr, j’ai pu observé la carte interactive avec les différentes bécasses baguées et équipées d’une balise argos en France l’hiver dernier…il n’y a guère de mouvement de celles-ci pour l’instant.

    de plus sur le site on trouve des nouvelles de Russie, je site le paragraphe :

    “En cette fin septembre, Andéol a amorcé de belle façon sa migration d’automne : elle vient de quitter ses montagnes de l’Altaï et en deux nuits a rejoint les steppes du nord du Kazakhstan ! Cependant, Ségosa qui était cantonnée lors du printemps et de l’été au pied de l’Oural dans la région de Perm en Russie, a déjà effectué un premier déplacement de quelques centaines de kilomètres dès le début de la deuxième décade de septembre. A signaler que les bagueurs des différentes équipes en Russie enregistrent un timide début de migration pour cette fin septembre. A l’évidence, la douceur de l’été indien en Russie européenne en est la cause.”

    on se rend compte qu’une bécasse peu faire beaucoup de chemin, site à visité absolument…très intéressant!

    PS : si le lien marche pas cherchez sur google 🙂

    #605834
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    une levée ce matin en allant amener un candy a mes abeilles, la dame se trouvait a 10 m de la ruche!
    un peu trop de “rencontres” pour nier un debut de migration 😉

    #605835
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, un collègue a fait voler sa première bécasse de la saison dans les Alpes ce week-end. Ils s’en est vu deux autres dans le centre var. Ça commence à bouger doucement mais sûrement.

    #605836
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    une levée ce matin en allant amener un candy a mes abeilles, la dame se trouvait a 10 m de la ruche!
    un peu trop de “rencontres” pour nier un debut de migration 😉

    bonjour, pyracanthas

    je voulais juste attirer ton attention, il y a un sujet ” activité au rucher”, sur le site.
    Je t’invite à y participer. Tu utilise quel type de ruche , quelle variété. A toi de voir, le but est de faire connaitre l’apiculture et pourquoi susciter de nouvelles passions CHEZ les membres du site et d’échanger.

    #605845
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    1er oiseau de trouver hier matin dans les monts d’arrées ( Nord 29), un copain en trouve un également sur la côte région Douarnenez, c’est tôt pour ici, mais c’est top des les retrouver!

    #605860
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir tout le monde premiere sortie au bois un arret sur ma droite bien bloqué je me prepare beaucoup de feuille en ce debut de saison la belle prend son essort mon premier coup vient taper les feuilles d un arbustes un instant j ai cru au plume qui tombait et mince loupé mon compagnon merite de bonne flatterie .Cela fais tot dans voir et il y en a neige en pologne russie dans les vosges 800 metres ca va bouger beaucoup.:fume:

    #605879
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,

    je suis content pour vous .il me tarde de voir ma première!!!!
    je suis aller faire un tour hier de 2h et 1 heure aujourd’hui.le seul arrêt que j’ai eu fut sur faisan.l’année dernière j’avais trouver ma première le 19 octobre.j’espère que cette année,j’en trouverai une vers cette date..

    #605891
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Je pense en avoir croisé une ce matin à 5h en rentrant du taf, mais sans certitude…

    #605913
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour 3 heures de chasse un regal cartouches vident et bredouille je decide de faire un autre secteur petit bois bordé de pré un premier arret sur un tas de cailloux et un capucin prend la poudre d escampette ensuite un autre arret coule et bloque elle demarre pan et loupé que de feuille je la releverai plus loin elle merita bien de partir bref je change de secteur je fais le tour d une petite coupe pas tres large le chien recontre se bloque casse et redemarre je fais le tour et en face d ou mon chien rencontrait bingo arret ferme je me place les minutes me semblent longue puis elle demarre mes deux coup percutent les feuilles encore loupé un peu degouté pour mon chien pas grave je continu termine change de secteur pour y voir 2 coqs faisans ,voila rever bien de mon escapade d aujourd hui les plombs ne traversent pas les feuilles mdr:snooze:

    #605915
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je pense commencer la semaine prochaine vu les températures observés en Russie quelques oiseaux frileux ont dû commencer leurs migration même si il faut un gros coup de chance pour tomber dessus.

    #606004
    becasse24
    becasse24
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-15 16:56:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    aucun bec pour le moment aucune de lever dans les traques encore un peux de patience il fait pas froid en Russie

    #606018
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir petite ballade premier secteur sans une haie epaisse le chien arret un perdreau decolle mon premier coup vient le foueter ensuite une coupe ras je change de secteur apres une heure un magnifique arret avec une becasse qui part dans mon dos impossible de tirer je continu je descends un sentier quand un seul coup arret je me positionne une grande tranchée devant moi le chien en position d un seul coup un geai vient nous interrompe il se pose a deux metre du chien et fais son cri mon chien s demande ce qui se passe bouge la tete la cloche retentit et la belle prend son envole loin devant lui je me dit elle va prendre la tranché ouo à 70 metres je la vois bcp trop loin mince vraiment pas de chance

    #606024
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    vivement de retrouver nos belle je vais aller faire un tour vite je pense dans la semaine je tien au jus


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.