Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #612172
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Jo, :rougis: c’est nous Exor, Éliot nos compagnons à quatre pattes, Laurent, et moi-même qui te remercie pour cette journée passée en ta compagnie et quelle journée mémorable et conviviale le décor et planter, un biotope idéal pour grives et bécasses, et pour tous les autres gibiers je pense. Jo nous a reçus comme des rois.
    casse-croûte avec produit qu’il fait maison, saucisson, pâtée, figatellu, attention les papilles c’est du lourd #10# et en entrée les fameux crostinis de truffes cavés 1 heure avant à l’aide de baguettes de sourcier, surprenant mais réellement efficace si on y croit, la preuve en photos et avec une vidéo à venir.
    à j’allais oublier de vous parler des fameux fromage à la Jo, alors âme sensible s’abstenir, si vous avez des cheveux et que vous voulez les garder c’est mieux à l’inverse s’il vous en manque pourquoi ne pas essayer on sait jamais, pareille pour Les dents.
    moi je n’ai pas pu mon cousin lui c’est régalé le problème ce matin il est chauve et il lui reste plus que les pivots.:rules:

    Encore merci Jo :champion: #bravo#

    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/02/02/6i4k1.jpg[/img]
    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/02/02/td7nP.jpg[/img]
    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/02/02/fctv.jpg[/img]
    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/02/02/fGqz.jpg[/img]
    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/02/02/Q2UdV.jpg[/img]
    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/02/02/Jpd8B.jpg[/img]

    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/02/01/9GfZm.jpg[/img]

    Spéciale dédicace Jo, merci#biz#
    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/02/02/1yPi7.png[/img]

    je suis HS je m’en excuse.:yes: #snif#

    Eliot, tes compliments me vont droit au coeur, de plus sur ta dédicace, tu m’as fait chialer, car tu perpétues la continuité du sens du partage de mon père:bj: #yoo#

    J’ai remarqué sur les photos que j’avais le même faciès qu’un australopithèque, et là je me suis dit: je ressemble vraiment à ça:D

    Je me répète, je vous remercie grandement pour cette superbe journée de chasse, de partage et d’amitié, merci mille fois.
    #biz# #10#

    #612175
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous petit compte rendu de ma journée de lundi donc , 5 h de chasse dans le 04 , la température étais de 8 degré de la folie par rapport à la semaine dernière 14 degré d écarts à la même heure ….. Bon début de notre escapade ma chienne est à bloc ont attaquent , les première places que je connais sont vide ça commence mal , la semaine dernière la neige étais présenté sur la zone la semaine dernière donc je suis un peu perplexe sur la présence d oiseau sur la zone !!!! Bien m en a pris 300 m plus 1 er arrêt mais la belle c est fait la malle ,ça ne traine pas la chienne me la bloque dans des petit pin serrés pas possible de pénétrer … Le belle s envole sans que je puisse la voir !!!!!!c est reparti , pour la recherche , droite , gauche ,rien !!!!!! Donc je décide de revenir sur mes pas et oui la belle est revenu à ça place initiale !!! Pour elle cette fois si mon coup de 8 viendra la percuter pour la plus grande joie de ma chienne , qui la mérite largement ….Nous continuons notre virée bord de vallon au frais c est la fournaise une chaleur de malade une 2 eme becasse sera localisée ,,, celle si et bien coquine !!!!!! Elle nous fait tourner en bourique , elle connais bien son secteur mes moi aussi malheureusement pour elle , ma chienne finira par la bloquer face à moi dans une cuvette ou je lui tant une embuscade et pan un coup de 8 va cueillir !!!!!! Quel matinée deux oiseau dans la poches c est bien assez pour moi .Nous décidons donc de rentrer et bien sûre sur notre chemin ma chienne me lèvera un autre oiseau qui viendra me passer sur la tête ….. Belle photo en espérant la retrouver la semaine prochaine !!!! Deux jeune oiseau de 315 et 325 gramme chacune

    #612184
    lulu40
    lulu40
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-26 18:05:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    bonjour tout le monde.

    félicitations pour vos réalisations et les belles photos qui font envie.
    pour ma part, je réalise une année que l’on peut dire de médiocre, il y a bien longtemps que cela ne m’était arrivé. je n’ai pas trop le temps non plus. pas une belle depuis presque 2 mois, ça fait long. pour avoir discuté avec plusieurs chasseurs du coin, ce n’est pas beaucoup mieux pour eux, cet année le sud ouest a été oublié par nos belles migratrices. je lis et vois que pour d’autres région ça ce passe mieux. je vous souhaite à tous une bonne fin de saison, qui arrive prochainement à son terme.

    adishatz.

    #612188
    ethan333
    ethan333
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 10:49:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 36
      • Newbie

    Bonjour
    et oui lulu40 pour moi c’est idem…
    1ere trouvée le 14 octobre.
    Un bon mois de novembre, bon tout début décembre et…depuis rien malgré plusieurs sorties par semaine une saison cata…je comptais pouvoir faire sentir quelques belles des bois a mon 2eme chien (lord 7 mois) mais…plusieurs sorties et même pas 1 point chaud.
    On chasse sur 3 communes et je ne vois plus de chasseur et quand par hasard j’en rencontre 1
    il se plaint de ne rien voir!!!
    Espérons qu’on en aura quelques une en retour et surtout que la saison prochaine sera meilleure
    Le manque d’eau à fait quelles n’ont fait que passer et ne sont pas resté.
    Bonne soirée à tous

    #612189
    sarriette
    sarriette
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-02 18:46:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 20
      • Newbie

    Bonsoir a tous,Lulu tu n’est pas le seul a passer une mauvaise saison.Pour ma part, 71 sorties,pres de 200 heures de marche,une setter et une pointer qui se depense sans compter et 16 becasses levees..Je chasse dans le var autour de Rians et,si quelqu’un pouvait me donner des nouvelles sur la migration dans secteur j’en serait ravi

    #612195
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Sariette,
    je chasse à Villecroze, et sans chien pour le moment (il n’a que 3 mois).
    En chassant les grives au cul levé, j’en ai levé 27 cette saison, plus 3 levées avec 3 amis.
    Le biotope y est idéal, les bécasses s’y plaisent très bien, d’où une belle densité de ces dernières.:yes: 😉

    #612216
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    surpris des commentaires des membres du 33 et 40……secteur lacanau lac, je vois pas mal d oiseaux autour du lac(l eau surement)…….. une tamponné en voiture il y a une demi heure sur la toute reliant lacanau ville a carrere!!!
    pour moi qui la chasse sur divers regions et départements, je dirais qu il y a eu des “boutées” et beaucoup d erratisme des oiseaux a cause de cette meteo

    #612223
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    chassant à la limite 83 et 04 je te dis bravo Téo car je vois également quelques oiseaux mais ils sont tous inapprochables en tout cas pour mes chiens et moi…
    espérons qu’il y ait une petite repasse d’ici le 20 sinon faudra attendre l’année prochaine!!

    #612247
    HULOT
    HULOT
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-12 20:47:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Super le récit de Jo. Voila ce que c’est une superbe journée. Bravo à vous.

    #612254
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous et oui Dje83 merci à toi je chasse avec un épagneul est c est un petit avantage pour la fin de saison !!!!! Elle patrouille toujours entre 50 et 100 mètre ce qui me facilite l approche finale sur des oiseaux très méfiant,de plus elle a de la bouteille et elle connais aussi bien que moi terrain !!!!!

    #612255
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Super le récit de Jo. Voila ce que c’est une superbe journée. Bravo à vous.

    Bonjour Hulot,
    merci, il est vrai que cela a été une journée mémorable.

    #612261
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous

    Une belle équipe pour une bien belle journée sous le signe du partage et de la rigolade
    Sans oublier la chasse avec une belle dame des bois .
    Au top les gars :bj:

    #612387
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Aujourd’hui 2h de chasse à Carnoules et une vieille connaissance (plus d’un mois de présence) nous a mis la misère en pietant dans sa remise ,elle à du s’envoler à ras du sol et encore piéter aux milieu des bruyères pour revenir au point de départ pour nous tirer sa révérence(j’ai fais une vidéo qui ressemble étrangement à la vidéo de notre dernière rencontre) Rendez vous la prochaine fois !

    #612396
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous , hier retour sur mon secteur de chasse dans le 04 .Sur la première 3 heure de chasse 1 oiseau levé 3fois sans pouvoir le négocier , une vrai sorcière !!!! Elle nous a fatigué . Après un bon casse croute direction un secteur que je n’ai plus fait depuis 3 semaine nous commençons la prospection !!! 2 bécasses seront levées , magnifique travail de la chienne , mais le patron n y étais pas du tout 7 coup de fusil et elles volent encore comme si les catouches étaient vides ( un désastre quoi ) heureusement pour moi que je nourris bien mon acolyte sinon je serai rentré avec un bout de viande en moins. Bon pour finir encore une belle journée ou les oiseaux sont bien présent ça fait plaisir , bientôt c est la fin on profite des dernières journées !!!!!a bientôt ami passionné de belle des bois

    #612416
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, petite sortie d’ 1h30 juste le temps de faire une remise, prélevé une adulte de 370gr.


15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.