Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 646 à 659 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #612777
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    Petite sortie cet après-midi suite au travail de harcèlement que je subis depuis hier de mon petit-fils en vacances.
    Nous avons droit à un 1er arrêt sur un chat qui trouve refuge sur un chêne et que je ne tire pas malgré l’insistance de mon jeune partenaire.
    Après une heure de quête, arrêt d’une chienne dans une propriété privée; inutile d’essayer de la rappeler, elle n’écoute jamais dans ces cas là! je décide de contourner le secteur et de me place en amont en bordure d’un champs de luzerne; la cloche redémarre et la bécasse nous sort à la verticale pour traverser le champs ! Immanquable! A condition de n’avoir pas été distrait par des bavardages au point d’oublier de charger le fusil!
    Je ne sais pas lequel des 2 a pester le plus!

    #612781
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir et bien tu m as fais bien rire !!!! Pour moi bien souvent comme je le dit sur un de mes récit c est la sécurité !!!! Et bien elle reviendra l année prochaine avec des copine

    #612790
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Les célèbres manqués par “sécurité” ou “fusil déchargé”, je pense que nous devons être nombreux à pouvoir en faire le récit. Je ne met plus jamais la sécurité sur mon fusil, de ce coté là je suis vacciné, je le casse, par contre le fusil non chargé, en dépit de cuisants souvenirs, cela m’arrive encore…….. Enfin, rarement!

    #612806
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    Pour en revenir à ma mésaventure d’hier, si j’avais tiré le chat comme conseillé par mon petit-fils, je me serais aperçu que le fusil était vide !
    J’avoue que plus jeune, j’avais moins de scrupules à les tuer; l’âge venant, je me dis qu’il appartient sans doute à quelqu’un et qu’il s’est échappé! (les rouge-gorges ne partagent pas mon avis!)

    #612832
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    sortie dans le 04 pour terminer la saison… 5h de chasse pour 3 oiseaux différents vus mais très difficiles… finalement une prélevée de 330 grs ….elle n’a pas de chance celle-là, enfin bon c’est la chasse…
    la saison se termine par un bilan en demi-teinte: 10 oiseaux prélevés malgré la mésaventure du mois de novembre (chute de la petite chienne dans un gouffre du coup pas de chasse ce mois-là pour la soigner et la surveiller) pour une cinquantaine d’oiseaux différents vus mais heureusement que j’avais ma vieille pointer car la petite setter de 17 mois s’intéresse au perdreau et au faisan mais ne chasse toujours pas les bécasses#snif# et ne fait pas d’arrêt à patron… espérons pour l’année prochaine….
    A bientôt!

    #612838
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    Dernière sortie de la saison, (-1°) 4 heures de chasse sans voir le moindre oiseau … mais le plaisir de voir les chiens aux travail.

    Puis changement de secteur l’après midi, pour un secteur plein Nord au environ de 800/900 mètres d’altitude.
    Premier arrêt, la belle décolle 20 bon mètre devant ma chienne, je suis hélas mal placé (un peu loin), je lâche un coup … sans effet, la belle prend le large vers la vallée et je perd la vision.
    Puis 30 mn plus tard un seconde, levée par le chien de mon ami, me passe 20 mètres derrière, trahi par l’ombre, je me tourne … trop tard elle est déjà dans le vallon d’en face.
    Nous décidons de la laisser tranquille et de faire d’autre secteur environnant, qui ne donne hélas rien, que du mal au jambes.

    Retour sur le secteur de la seconde, sur une pente à environ 45° fait de chêne blanc, cade, buis et ronce (gratte cul), le collègue n’ose pas venir …
    La chienne démarre en trombe dans la descente, j’ai du mal à suivre, je me cantonne à surveiller les cimes des arbre et écouter, tellement le secteur est pentu.
    Au bout de quelques minutes de progression, sur ce secteur magique, la chienne ralentie sur ma droite, coté amont, juste le temps de comprendre, lever le fusil, elle démarre 20 bons mètres devant la chienne, ras du sol, à l’opposer de ma direction à 25 mètres, je lâche un coup … je ne la reverrai plus … rendez vous pris pour l’an prochain!
    Après retour sur le points de l’envol, elle m’a laissée un beau miroir la garce.

    Voilà, une bien bonne journée, des belles images plein la tête, la magie de la belle des bois a encore bien fonctionnée et fonctionnera encore longtemps, par les ruses de cet oiseau féerique.
    Des contacts amical avec des promeneurs, vététistes, chasseurs de sangliers, ces derniers ne m’on en rien dérangé et je ne les aient en rien dérangé, preuve que nous pouvons partagé notre environnement.

    #612841
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, une dernière bécasse nous a rendu fou! 2 beaux arrêts, un super travail mais je ne l’ai jamais vu…elle a été plus forte que nous. Ça a été une bien belle saison quand même. 🙂 À la saison prochaine maintenant.

    #612853
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut , sortie le jeudi ,vendredi sur le haut Var 2 levées et fermeture en territoire inconnu Quinson avec un ami : pas de rencontre.
    Bilan 56 sorties pour 139 heures de chasse pour 70 levées différentes.Mais oiseaux vraiment très roublards.Ica saison 1.77.:yes:
    On reverra nos belles la saison prochaine!!!

    #612864
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir. sortie vendredi et samedi 2h chaque jour avec l’epagneul 14 ans qui n’était pas sortie depuis novembre elle était trés contente et je pense que c’était c’est derniére sortie de sa vie. la jeune au repos elle boitait d’une patte.juste une place chaude sur une remise peut étre une dame. bon c’est l,heure du bilan. donc pour moi c’est 15 lever 10 tirer 5 preléver. une année pas terrible mais un peu mieux que l’année derniére qui avait été catastrophique. mais on est loin des lever que je fesais y a de cela 3 ou 4 ans. bon a l’année prochaine pour une nouvelles saison qui je l’espere sera plein de bécasses pour tout le monde bonne soirée.

    #612874
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Dernière sortie samedi matin, rien vu.
    Bilan final: 180 heures de chasse pour environ 80 levées, 26 tirées, 8 prélevées.
    Très bonne saison pour moi; 1ere.saison comme retraité, cela change tout: pouvoir y aller quand on juge le moment favorable n’a rien à voir avec chasser systématiquement les weekends et les jours de congés posés un mois à l’avance.
    Cette semaine , je nettoie les armes et vérifie les cannes à mouche!

    #612876
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour, dernière journée samedi avec trois levées dont un pairon… toutes les trois me donnent rdv l’année prochaine! 🙂

    #612880
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Si vous souhaitez nous faire un petit bilan et retour sur votre saison de chasse à la bécasse, merci de vous reporter au sujet Bécasse, bilan saison 2015 / 2016 afin de nous communiquer vos impressions sur cette année écoulée.
    Au plaisir de vous lire

    #612881
    lulu40
    lulu40
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-26 18:05:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Bonjour à tous.

    après une année difficile, la plus mauvaise depuis très longtemps, avec mon pote RORO nous sommes parti samedi matin sans conviction, vu que depuis pratiquement 2 mois je n’ai rien vu, mon pote lui en aura prélevées 2 sur janvier puis plus rien, au total 18 prisent, pour lui. bien nous en a pris pour cette fermeture. oh, pas de miracle, mais une belle trouvée par mon pointer, qui décollera aussitôt le chien à l’arrêt, je lève le fusil, oups, la sécurité faut l’enlever mon ami, mais heureusement que le bois ou on la trouve est assez propre, ce qui va me laisser le temps d’ôter cette sécurité et de la prélever de mon 1er coup. adulte 390 gr. au total cela fera la 7ème de la saison, c’est à dire à peine la moitié de mes prélèvements annuel, en général.

    dernière photo de la saison par ce magnifique temps de printemps, faite par mon pote.

    mon pote et ses 2 setters, hayrton ( le chien sur la photo ) vito le vieux pointer à la retraite et moi même, sommes heureux de partager avec tous les blogueurs du cite, la même passion. bonne ouverture pour les pêcheurs, et pour les autres comme moi, vivement le mois d’octobre.
    adishatz.

    #613203
    domdom25
    domdom25
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-17 19:53:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Bonjour a tous
    Quand je vous lie, je vous envie
    Chez moi la saison se termine tot avec la neige


14 sujets de 646 à 659 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.