Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #612473
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Avant dernière sortie de la saison :cn: …

    Une température de -4 un vent de Nord plus que glacial, la chienne qui fait ses besoins, puis re rentre dans la voiture … la matinée commence fort.
    3 bonnes heures de prospection dans des jolis bois, petits valons bien abrités, pas l’ombre d’un long bec, quelque grives tournoient à l’approche de ma chienne.

    Changement de secteur l’après midi, petit bois plein Nord, la chienne déboule dedans comme une bombe, il me semble voir un oiseau voler … je me place rapidement et à mon arrivé, un geai décolle pas bien loin, je pense que c’est l’oiseau vu.
    La chienne continu sa prospection, je perds le son de la cloche dans le vent, une belle me décolle à 40 mètres, pas de possibilité de tir …quelle rage, la chienne ressort en sang, elle c’est pris dans un gratte cul.

    Je la met sur la trajectoire de la belle, 50, 100, puis 200 mètres en bord de culture, dans des haies épaisses et broussailleuses … rien, je décide de revenir sur mes pas et de faire l’autre coté de cette haie.
    La chienne me devance, rentre dans un roncier énorme, et reviens vers moi à bon vent … la belle est là, flap, flap, flap elle me sors à 20 mètres de travers, elle tombe de mon premier coup, une belle adulte de 349 G.
    Ma chienne la retrouve et me la rapporte, avant même que j’ai eu le temps de rentré dans le roncier … pas fière la fifille et le patron alors … que du bonheur.

    Autre prospection d’un magnifique bois, vu un beau chevreuil qui me passe à 15 mètres … pas de bracelet …dommage.
    Dernier tour dans un autre bois assez grandiose, de pars la taille des chênes et des châtaigner, toujours pas de bécasse, mais un lièvre qui viens me passer à 1.50 mètre … et oui c’est fermé, on aurai dit un gros jack russel.

    Voilà, encore une superbe journée , 7 heures de marche, des images pleins les yeux, la joie d’avoir vu ma chienne travaillée … le bonheur quoi …
    J’oublié, les ruses d’une sorcière déjouées et son histoire re raconter, lors de la brochette.


    #ciao#

    #612525
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour bravo à Elliot et regarde venir pour vos prélèvements pour ma part petite ballade hier seul un lièvre sera levè .

    #612528
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    De belles histoires qui me font encore plus mal digérer notre règlement restrictif qui nous arrête la chasse à la fermeture générale…….

    #612530
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Ici, c’est encore ouvert, mais je n’ai plus rien vu voler depuis le 15 janvier; à ma dernière sortie de mercredi, j’ai tout de même eu droit à 2 arrêts successifs (sans doute la même), mais je ne l’ai ni vu, ni entendu.
    et il ne reste plus beaucoup d’épisodes au feuilleton de cette saison…

    #612541
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir à tous, ici je fais ma plus mauvaise semaine de la saison : je ne trouve que 6 oiseaux en 3 sorties, trés malins hyper légers, pas d:arrêts donc pas de tir. Les échos du coin sont plus que médiocres: des secteurs sont vides, d:autres avec que quelques dames! Les départs auraient ils déjà commencés? Bonne fin de saison à tous.

    #612582
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous, ce matin levé une bécasse pa pu y tirer j’ai viré pendant une heure dans le vallon sans pouvoir la relevé…

    #612587
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Pas de sortie depuis près de15jours et hier aprm je me décidé malgré un vent de folie. J’en lèverai une mais que je ne verrai même pas la chienne était à l’arret depuis 5 minutes impossible de la voir. Et se sera tout prochaine sortie vendredi et samedi pour la fermeture. Bonne journée

    #612603
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, le week-end dernier 2 bécasses m’ont rendu fou, une avec une place chaude voir brûlante ( la chienne est restée 5 min à l’arrêt) puis une autre levée 2 fois et la deuxième fois manqué mais très pieteuse elle est partie loin devant. Hier autre secteur et là arrêt de la chienne, je décide de prendre du large puisque les bécasses pietent bcp…je remonte vers la chienne et la bécasse décolle…je ne la vois pas… Et bien 20 secondes après je me la vois débouler au dessus des chênes, elle me passe sur la tête et en me retournant j’arrive à y tirer et elle disparaît..la chienne arrive dessuite et part instinctivement dans la direction du vol de la bécasse et très vite plus de clochette, je pars vers la chienne à l’arrêt et hop la bécasse saute sur le chemin blessée, la chienne me la vite rapportée. Incroyable de voir la bécasse revenir 20 secondes après à toute allure. C’est la première fois que ça m’arrive. Aujourd’hui sortie de 2 h et rien vu. Plus qu’un samedi pour de nouvelles aventures!

    #612610
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour samedi toute la journée chez becasse70 membre du forum deux bécasses levées la première tomba sous les plombs et la suivante fut loupée plusieurs arrêts sur place chaude 2 arrêts sur lièvres une super journée malgré la pluie bravo à vous tous la saison se termine ….et encore merci math pour cette journée et nos auxiliaires bravo

    #612657
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Petite sortie de 3h ce matin, je trouve 4 oiseaux, 3 arrêtés, 1 tiré eu sur mon 2nd coup : 1 jeune de 300gr, bon boulot de mon duo de setters! bonne fin de saison à tous.[/url][/img]

    #612660
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous, je vous dresse un petit bilan du mois de janvier pour ici en 29 Nord : pour 15 sorties j'ai trouvé 67 oiseaux ce qui est dans la moyenne d'un mois de janvier normal avec des sorties irrégulières c'est le fait manquant : des matinées à 9 et d'autres à 1 seule dame!

    A cette cadence là le PMA doit être vite complet?

    #612661
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bravo Drenec; hier après midi avec Bécasse70, sur ma commune donc, je connaissais une bécasse que j’ avais levée il y a un mois dans une remise où personne ne va .Un allé dans la remise et rien oui les chiens étaient chaud-bouillants donc marche arrière et arrivé dans l angle du bout la voila qui part en arrière mince je l avais gardée bien au chaud pour Math et du coup moi j’aurais pu la tirer et lui ne l’a même pas vue nous reviendrons mercredi en espérant la voir et que Math la tire ensuite nous continuons d un seul coup nous arrivons vers un bel épais au milieu des prés à vaches, Guinness le chien rentre dans l’épais si il rentre ce n’est pas pour rien, effectivement une bécasse décolla et comme un avion traversa du côté de Math qui lui mit une cartouche mais beaucoup trop loin, voila encore une belle journée et je vous donne rdv mercredi pour notre fermeture à tous les quatre.

    #612699
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, sortie d’une heure cet après-midi, après un bon travail de mon compagnon qui me trouve une oiselle que j’entends décoller mais sans possibilités de tir, demain peut-être sera meilleur.

    #612718
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Sortie hier matin après une interruption d’une semaine pour cause de temps médiocre.
    A peine 500 m parcourus et un bip se met à sonner, j’arrive sur l’arrêt avec la deuxième chienne, rien ne décolle ; nouvel arrêt 50 m plus loin, idem; la chienne redémarre et je l’entends pousser 2 jappements 100 m plus loin! c’est en général son comportement quand du poil démarre devant elle, mais je suis quand même chiffonné par les 2 arrêts sur place chaude.
    On continue notre circuit pendant 2 heures sans rien lever d’autre. Je décide de revenir à la voiture en repassant par le même coin.
    Brusquement en bordure du sentier, arrêt brutal des 2 chiennes 15 m devant moi; je me place et attends 1 minute; rien ne bouge, les chiennes toujours figées! en principe, je balance un petit caillou pour faire voler, mais je suis presque sur que c’est encore une place chaude et je décide de sortir la Go Pro de ma poche.
    Evidemment, au moment ou j’essaie de la mettre en marche, elle me décolle en belle! je laisse tomber la caméra au sol pour épauler : 2 fois derrière !
    Encore un bon souvenir pour cette fin de saison !

    #612732
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous , dernière sorti pour nous aujourd’hui encore des oiseaux sur le territoire ça fait plaisir 3 oiseau serons levé la première me part dans les pieds !!!!!! Elle restera introuvable mystère !!!! La seconde aura la vie sauve ma chienne me la bloque impeccable et bien sûre comme cela mais déjà arrivé plusieurs fois cette saison , sécurité sur le semi auto donc joli photo !!!! Et ce sera pour la reproduction …. La troisième beaucoup d adrénaline plusieurs arrêt sans rien devant une vrai coquine !!!! Voilà tout ami passionné de belle des bois c est fini pour la saison à bientôt


15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.