Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #626123
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir , ce matin petite ballade je descends dans une combe dans un bois avec de grands sapins et dans des rejets de l tire côté arrêt je me place , et démarre sur ma droite , toujours pas de tir . Bonne chance

    #626126
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir amis chasseur!! Gros arrivage de bécasse dans le centre var ‘sud est’ mais comme depuis début novembre localiser en plaine (ruisseau bosquet etc)aucun plaisir pour ma part duel inégal!!

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus postée le samedi 09 décembre 2017 : 19:55[/i][/taille][/center][hr]

    Pour ma part la plaine devrait être fermer pour la chasse a la bécasse…

    Va leur dire aux bretons qu’il faut leur fermer la chasse par ce qu’ils la chassent en plaine .:gna: :gna:

    #626131
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    C’est pour cela qu’il faut adapter le réglement au régions et au aleas climatique ce qui ce passe dans ma régions je ne trouve pas sa bon pour l’avenir

    #626135
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    bien que je ne vois pas la différence, que les oiseaux soit tués chez nous ou ailleurs c’est pareil, ils sont morts quand même. nous ne sommes pas dans une période de gel prolongé. les oiseaux sont en pleine possession de leur moyen.

    Bonjour,
    Pour moi, la différence c’est le biotope qui influe sur le nombre de prises; mon bilan de l’an passé est d’environ 150 levés, 30 tirées et 10 tuées. Je ne pense pas que mon ratio levées/ prélevées aurait été aussi faible en plaine. Autrement dit, a quantité egale d’oiseaux, il s’en tuera au moins 3 fois davantage dans un secteur de plaine que lorsqu’elles stationnent dans des massifs très fourrés.

    #626148
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour à tous

    Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger .

    Si vous avez bien lu le FLASH INFO RÉSEAU BECASSE .
    Le problème principal en région PACA c’est la proportion importante D’ADULTES et le manque de juvéniles.
    cependant il faut faire attention car la présence d’oiseaux est la plus faible en PACA ..
    Il sera important d’analyser pourquoi tant d’adultes ?

    On peut s’apercevoir aussi à quel point cet oiseau a su s’adapter à la sécheresse de nos bois pour se réfugier en plaine dans différents biotopes ou nous avons pas l’habitude de les voirs chez nous .
    Pourtant c’est biotopes de bois humide ,en bord d’eau ,ou de grande haïes bien fournis c’est le principal biotope dans lequel nos amis du nord la chasse .

    je pense qu’il n’y a pas de bécasses plus facile que d’autres à partir du moment où celle ci est en pleine possession de ses moyens.
    Il y a des jours aussi en colline où certaines bécasses sont faciles …
    ( rare dans nos bois dense mais ca arrive ) .

    La plupart des bécasses en plaine ont étée tué par des chasseurs de grives ou autres …
    Prenons l’exemple de Diva84 .
    Cette saison lui a été heureuse ,il a eu la chance de tomber sur quelques becasses .
    Jamais de sa vie il a vu ca …pour une fois il va pouvoir déguster une petite brochette avec sa famille ou ses amis , Moi je dis tant mieux pour lui .

    Après entre vous est moi qui va tuer plus de becasses dans sa vie de chasseur ,moi becassier dans l’âme ou le chasseur opportuniste …

    Pour conclure

    la pluie est la ,la neige pas loin je pense que la colline va nous redonner du plaisir avec nos compagnons pour la semaine prochaine .

    Je suis sur que certains vont en lever en colline profitez bien ..
    Pensez juste que chez nous les juvéniles sont en déficit et que nous sommes seul responsable à presser sur la détente ou pas ….

    Une chose est sur le PMA comporte le même nombre de bagues sur tout le territoire français .

    Amitiés jof84

    #626152
    pascal26
    pascal26
    Localisation

    Inscrit le
    2016-01-23 19:14:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    bonjour a tous
    excellente saison sur mon secteur, plus précisément sur le nord est de la drome, qui comprend le royans et le une partie du Vercors
    les premières bécasses a partir du 10 octobre avec de gros passages vers la toussaints et ensuite le 11 novembre et même actuellement après avoir eu de la neige pendant 8 jours elles sont encore présentes.
    elles ont étés très difficiles a chasser, partant très souvent a la cloche (heureusement vu la quantité qu’il y avait) et moi qui chasse seul et surtout sans bip, je me suis fait vraiment plaisir.
    ça fait un peu plus de 30 ans que je chasse la bécasse et je note chaque sortie et je peu vous dire que les saisons ce suivent mais ne ce ressemblent pas, alors pour ceux qui désespèrent il faut se dire qu’il y a des années avec et d’autres sans.

    #626155
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Quel vent aujourd’hui! Refait le même parcours qu’hier avec mon ami. Il en lèvera une sur un superbe arrêt de sa chienne. Prélevée. Ce sera la seule vue ce matin.

    #626161
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    je ne sais pas si il a été abrogé mais par exemple chez nous il existait et existe donc peut être encore un arrêté qui dit que la chasse de la bécasse est interdite dans les bois de moins de 2 hectares…autrement dit pas de chasse en plaine ou de tir dans les haies…

    pour ma part vu 6 bécasses ce weekend, le temps à du les bousculer un peu….

    #626162
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir et exellente chose ben c’est ce qui faudrait rapidement en centre var!!malgres tte les bonnes choses statistiques et leçons qui sont ditent par certaines personnes c’est un véritable massacre qui ce produit des qu’il ya un arrivage dans les conditions actuelle (en plaine)par des chasseurs de grives et pas a l’échelle d’une brochette bien entendu comme j’ai pu lire!!! je suis un jeune chasseur 16 ans de permis mais je trouve cette situation plus possible

    #626163
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1066
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir la chasse dans les bois de plus de 2 hectares c est après la fermeture après je suis pas sur qu’ opposer les chasseurs de grives aux chasseurs de bécasses soit une bonne chose nous partageons tous la même passion que ce soit pour un gibier ou un autre faut juste que chacun soit raisonnable et responsable arrêtons cette polémique svp

    #626164
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir et exellente chose ben c’est ce qui faudrait rapidement en centre var!!malgres tte les bonnes choses statistiques et leçons qui sont ditent par certaines personnes c’est un véritable massacre qui ce produit des qu’il ya un arrivage dans les conditions actuelle (en plaine)par des chasseurs de grives et pas a l’échelle d’une brochette bien entendu comme j’ai pu lire!!! je suis un jeune chasseur 16 ans de permis mais je trouve cette situation plus possible

    Bonsoir

    Des massacres en centre var cette saison … ah bon ? :rolleyes: :rolleyes:

    Moi j’ai pas ce retour la du tout mais bon ….

    je ne sais pas si il a été abrogé mais par exemple chez nous il existait et existe donc peut être encore un arrêté qui dit que la chasse de la bécasse est interdite dans les bois de moins de 2 hectares…autrement dit pas de chasse en plaine ou de tir dans les haies…

    pour ma part vu 6 bécasses ce weekend, le temps à du les bousculer un peu….

    Il existe où il existe pas cet arrêté ?
    Chez nous cet arrêté rentre en vigueur à la fermeture de la marche le 10 janvier .

    #626165
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous ce que je vois c est qu il pleut abondamment sur la Provence Alpes cote d azur ça va faire du bien à madame nature et peut être aurons-nous la chance de rencontré de belle rouquine pour le plus grand plaisir de nos fidèles !!!! Sans forcément prélevé vu les conditions !!!!!!!!

    #626171
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Enfin de la pluie. J’espère que cela va permettre qu’elles retrouvent leur habitat naturel car leur nom est bécasse des bois , il était donc anormal de les trouver exclusivement en plaine
    Tant mieux pour ceux qui ont pu en profiter; si dans mes collines, il m’arrive un jour de voir une volée d’oies sauvages, il est certain que j’essaierai d’en prélever même si elles ne sont pas dans leur milieu naturel..

    #626172
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    he ben je savait que les pire des antis chasse etait les chasseurs eux meme mais la :hein: enfin le pma est de 30 oiseaux en plaine ou ailleurs :cn:

    #626176
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’espère que cela va permettre qu’elles retrouvent leur habitat naturel car leur nom est bécasse des bois , il était donc anormal de les trouver exclusivement en plaine

    Il n’y a pas de bois en “plaine”?
    Bretagne, Finistère, ces coins où il s’en tue beaucoup, c’est de la haute montagne?

    Aujourd’hui trop sale temps pour mettre le nez dehors!


15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.