Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #625339
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    j’ai passé une paire de jours en auvergne beaucoup beaucoup d’oiseaux, je ne sais pas si c’est habituel la bas mais en tout cas il y en avait en nombre…, en même temps le biotope est idéal

    #625344
    jojo05
    jojo05
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-25 06:44:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    hier sortie de 3h30 après la pluie et par grand vent.
    2 bécasses très légères levées, fiero s’est donné à fond le debut de saison est laborieux avec cette météo exeptionnelle.

    #625353
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Ce matin 2ieme levée…..mais manqué.
    J’ai mis le récit dans le poste de la vidéo de Mango.

    #625355
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin, deuxième levée et première prélevée; 316g. Mais c’est dur, il faut vraiment battre du terrain!
    Après avoir battu un bois avec plutôt le sécateur à la main que le fusil j’avais repris la voiture pour me diriger vers une autre zone quand je me suis dit “tien tu devrais t’arreter là car tu ne le fais pas souvent” et c’est à l’abri du vent. C’était donc ce qu’il fallait faire!

    Le bouton parcourir ne voulant plus s’activer (cela arrive parfois) je ne peut pas mettre de photos.

    #625367
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous , première sortie aujourd’hui dans le 04 et bien c est désertique !!! Perso je pense que pour cette année les carottes sont cuite !!!!!!
    Le territoire est humide sur la couche supérieur et dessous c est sec !!!! À moins qu il pleuve a seau pendant plusieurs jours pour en tenir quelque une mais ces sans grand espoir !!!! J espère me tromper !!!!a bientôt pour de nouvelle infos

    #625368
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    il a plu dans la nuit de samedi à dimanche 60 mm.
    mon secteur n’avait pas été arrosé durant 5 mois complet soit 150 jours.
    autant dire que les lombrics ont dû descendre à plusieurs mètres de profondeur pour chercher l’humidité, s’ils ne sont pas morts de faim, auront ils la force de remonter ?
    je me demande même si l’eau a pu les atteindre, à ce jour je n’ai pas eût l’impression que l’activité avait reprise en surface…..

    #625369
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    Sortie de 2 heures ce matin et même conclusion que Theo; dans le Luberon. Il n’y a que de grosses pluies qui pourront en faire rester quelques-unes; rien vu de la matinée malgré un gros travail des “filles”!

    #625372
    alagia
    alagia
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-06 17:32:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 91
      • Newbie

    réussi le premier prélèvement de la saison,313gr.elles étaient deux sur la mémé place.une des deux a réussi a se faire la malle,malgré l’avoir levé deux fois.

    #625382
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Début de saison catastrophique dans le sud est , c’est sec de chez sec en profondeur. À ce jour ça relève du miracle de croiser une bécasse malgré de nombreuses sorties depuis fin octobre. On vera là semaine prochaine mais très peu d’espoir…

    #625384
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    La première levée ce matin est parti au bruit et bien loin et comme elle a traversé un vallon d’un bois à l’autre j’ai bien eu le temps de l’admirer.
    J’ai fait le bois d’en face, en long, en large en travers, en zig-zag, en spirale, jamais relevée.
    Dans un autre bois ma chienne prend des émanations, coule, coule, et au final la bécasse part…….. encore une fois trop loin!

    #625395
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut l’année s’annonce très très moyen . Un début de saison kaotique !

    #625396
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour à tous

    jamais connu de début de saison aussi catastrophique.
    Pas trop surpris quand même ….
    La météo dans les pays scandinaves pendant la période de reproduction a été mauvaise .
    beaucoup de pluie !!!
    chez nous dans le Vaucluse mais cela vaut pour tout le sud-est,la sécheresse a été importante .
    Jamais vu d’été aussi sec ,incroyable .
    la première tombée de fin octobre à avorter , quelques becasses ont été vue en bord de rivière .
    Des becasses d’une nuit qui ont fait une halte éclair .
    la sécheresse à fait descendre les lombrics profondément dans le sol .
    malgré la petite pluie de ces derniers jours seul la surface du sol est humide est encore…..
    les températures en Russie sont également remontées , cela devrait changer la semaine prochaine .
    Des températures sous 0 y sont attendues.
    Mais encore une fois si l’état des sols ne s’améliorent pas ,on les regardera passer .
    il nous faut de la pluie .

    #625397
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Le vide absolu aujourd’hui!

    Réponse ci-dessus postée le vendredi 10 novembre 2017 : 12:36

    Donc repos!

    #625400
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    Bonjour, gardez l’espoir les amis !
    Avec le froid de cette semaine des tombées importantes d’oiseaux ont eu lieu et celles qui étaient en montagne sont descendues dans les plaines …..du moins c’est ce qu’il me semble.
    Hier 10 oiseaux levés en 3 heures sur une lisière de bois de feuillus surtout dans les buissons en noisetiers, tout ça sur un bon kilométre en limite de pâture et des bois.
    3 prélèvements pour mon ami qui a pu faire travailler son jeune chien de façon inespéré.
    ça c’est passé sur le secteur Revermont dans le 01 vers 300/400m d’altitude.
    Ce week end tout le monde devrait être servi !
    j pierre

    #625402
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Sortie de 2 heures ce matin, la pluie a éliminé la poussière des chemins mais n’a pas reverdi les plantes. J’ai eu droit à un arrêt sur place chaude et à voir l’excitation des chiennes à retrouver la piste, je pense que cela pouvait bien être une bécasse. Cela m’a un peu remonté le moral.


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.