Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #630951
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    ce matin recherche 2h pour une place chaude et une autre qui part loin devant le chien juste aperçu mais pas retrouver. par contre énormément de palombes en migration.
    cette aprèm sur un autre secteur recherche 1h30 avant d’aller à la remontée 1 trouver et prélever une jeune, très bon début de saison le chien e régale et moi aussi par la même occasion.

    #630952
    Stephjino
    Stephjino
    Localisation

    Inscrit le
    2016-05-04 15:13:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Salut à tous moi de mon côté nord du 13 pas grand chose pour l instant et bord de mer côté bleu aussi….

    #630963
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    petit tour vite faite aujourd’hui d’une heure (comme mercredi), une belle levée qui rentre à la maison, une adulte de 336g, bon weekend à tous!!

    #630964
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier; rien. Ce matin vu la météo annoncée je n’y avais pas trop le gout. Finalement et comme il ne pleuvait pas je me suis décidé et j’ai retrouvé mon collègue qui a eut les mêmes hésitations que moi. Nous attaquons chacun de notre coté et finalement ma chienne me fait un bel arrêt là où l’autres jour une à pu m’échapper derrière les pins. Je m’approche de la chienne pour être sur de mieux la voire et elle s’envole, 4 bons mètres sur la gauche et derrière un autre pin! Je lâche mes deux coups pour rien, elle fait un arc de cercle, revient, et se présente à découvert, mais je n’ai plus de cartouche. J’attends mon pote et on prend la direction de la fuite de la belle et à un moment ou je m’occupe plus de ce que fait mon pote en contrebas que de ma chienne la relève sur ma gauche, dans mon dos, je relâche mes deux coups à travers les branches, pour rien. Nous continuons à la suivre dans sa fuite, nos chiens la font piéter dans une repousse de coupe et elle me décolle sous le nez et m’arrive droit dessus, je lâche le premier coup un peu précipitamment et me retourne pour lui tirer dans les fesses, elle plonge, pas sur de l’avoir touché. Nous continuons dans sa direction et elle repart à la verticale derrière un sapin, mon collègue lui lâche ses deux coups à travers les branches, je la vois tomber. Il aura fallut 8 cartouches et 4 lèves!
    Nous changeons de secteur, probablement une autre de levée par mon Izza, mais c’est tellement dense que je n’ai pas pu identifier formellement.

    #630969
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Bravo dougege et merci pour le récit un vrai regal

    #630972
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Sortie ce matin en profitant d’un répit de la pluie.
    Les chiennes en ont d’abord sans doute levé une que je n’ai jamais vu ni entendu.
    Je prospecte ensuite un grand bois de chênes verts, une chienne quête à gauche et l’autre à droite du sentier que je suis avec ma golden. Le bip se déclenche 200 mètres sur la droite. Je me précipite en me frayant un passage entre les chênes et les buis. La 2ème setter m’a rejoint et se bloque 10 mètres devant moi en patronnant celle qui est déjà à l’arrêt.
    Je me place du mieux que je peux et j’envoie la golden faire voler. La bécasse lui décolle quelques mètres devant et se repose 10 mètres plus loin. Je suis persuadé qu’elle est blessée et que les chiennes vont me la ramener.
    Sauf qu’a l’arrivée de la chienne, elle redecolle pour de bon sans que je puisse tirer.
    On l’a recherché presque une heure en vain, mais le spectacle du travail des 3 chiennes a largement suffi à remplir de plaisir cette matinée.

    #630980
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin encore une rusée qui piète devant la chienne dans du sale et des ronces et qui fini par s’envoler que quand elle à mis plusieurs arbres entre elle et moi. Je n’ai pas tiré.

    #630981
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    petit tour malgré la pluie, 2 bécasses vues dont une que j’ai tirée, une jeune de 362g. la suite demain…

    #630982
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Sortie cet apres-midi: 2 bécasses arrêtées sur places chaudes à plusieurs reprises. Je crains que les nombreux ramasseurs de champignons ne les aient mis sur le qui-vive.
    Par contre la 3ème arrêtée 3 fois au fond d’un bois dans des ronciers ne nous a pas échappée. Une adulte de 340G.

    #630983
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Sortie 3 heures ce matin, sur plusieurs bois d’un même secteur, pas vue la moindre rouquine. Nala me met sur pied un beau rouge que je prélève.
    J’ai un peu hâte de voir la première.
    Peut être demain !

    #630987
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour, ce matin petite sortie jusqu’a 9h30 avec mon fils qui par jouer un match cet après midi a l’extérieur sur le 74 donc minibus à 10h ! Nous choisissons de faire les coupes autour de la maison, et bonne idée, il léve avec deux beaux arrêts de son épagneul deux bécasses et les tire dans la seconde coupe à 25 métres l’une de l’autre et tout ça à 200m de la maison …on fait ensuite le bois juste en face avec des chénes et de la paille de bois et quelques coupes étroites, sa chienne nous coule une bécasse qui par trop loin a plus de 40m. Ma setter se fige à l’arrêt a quelques métres du départ de la première, j’ai à peine le temps de dire à mon fils si ça se trouve c’est un perron….et à 10m elle nous monte derrière un chéne tranquille, le fusil a l’épaule on la regarde partir comme deux idiots….un super moment tout de même , 310g et 325g en 1h30 de sortie à notre porte c’est tout à fait suffisant, on retrouvera ces deux fugitives dimanche prochain.
    bon dimanche a tous
    jean pierre

    #630989
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Rien ce matin et j’ai vite abandonné. Cela doit être l’avant dernier dimanche avant la fermeture du lièvre et toutes les équipes aux chiens courant été de sortie, donc des menées de ci, de là, le chevreuil ou le renard qui te passe devant le nez, et de plus comme le temps est toujours doux et que notre municipalité à tapissé le territoire de chemins de randonnées ou de piste de vtt, cela fait beaucoup trop de monde dans les bois pour pouvoir chasser correctement la bécasse. On verra demain.

    #630990
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Sortie 3 heures ce matin, enfin la première, Dori m’en marque une dans un gros sale … Petit flap flap, puis plus rien, puis flap flap flap, la belle sort des pins, 2 crochets … Elle se pose devant moi au propre à 10 mètres ! Je ne la tire pas.
    Elle coule sur 3 à 4 mètres, me regarde et décole … manqué 2 fois :@

    #630992
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sortie cet apres-midi: 2 bécasses arrêtées sur places chaudes à plusieurs reprises. Je crains que les nombreux ramasseurs de champignons ne les aient mis sur le qui-vive.
    Par contre la 3ème arrêtée 3 fois au fond d’un bois dans des ronciers ne nous a pas échappée. Une adulte de 340G.

    Yves, tu exploses ton tableau de l’an passé :champion:

    #630994
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Sortie sous la pluie ce matin la chienne à pas un brin de motivation après 15min de chasse dans une pente je m arrête et lui remonte les bretelles ce qui lui passe au dessu complètement elle s écarte alors de dix mètres de moi et marche lamentablement sur une bécasse que je rate de mes deux coups je suis pas sur mais je crois avoir entendu rire à ce moment là
    À partir de ce moment changement de musique elle c est motivé au final 4 lever sur deux oiseaux différents et tout le monde est en bonne santé


15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.