Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #630466
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir Jap,
    Merci de bien vouloir faire ta présentation, c’est ici:
    [presentation] [/presentation]
    et ici:
    [localisation] [/localisation]

    MP adressé.
    Au plaisir de te lire.

    #630478
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Il doit y avoir un premier arrivage vu trois en deux jours

    #630479
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Rien vu ce matin.

    #630485
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Après la pluie de cette nuit un tour aux bécasses Rien trop sec encore
    amicalement

    #630487
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    salut Jap, une belle journée ce jeudi avec mon fils sur le retord, les deux chiennes ont pu patronner deux fois sur deux oiseaux à mi pente sous les sapins, puis chacune un arrêt et un beau coulé pour nous faire monter les oiseaux à bonne distance. Que du bonheur même si on en a loupé trois sur quatre aujourd’hui, au moins je sais qu’il en reste trois pour la semaine prochaine sauf si la neige les chasse samedi .
    bon week end a tous a courir les bois
    jean pierre

    #630489
    JAP
    JAP
    Localisation

    Inscrit le
    2018-10-15 14:12:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour,

    Je viens de rentrer, vu une que j’ai prélevé, 348gr contre 287 celle de la semaine dernière. Je n’ai rien vu d’autre si ce n’est des chasseurs, j’ai entendu une douzaine de coups de feu le matin mais rien entendu cet après midi.
    bien a vous

    JAP

    #630490
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    je ne connais pas ce plateau mais si vous continuez d’en parler vous risquez d’avoir beaucoup de monde les prochains débuts de saison là-haut :siffle:
    sinon première sortie mercredi de 4h RAS

    #630493
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonjour à tous, je n’ai pas encore pu voir d’oiseaux volant cette saison, mais j’ai pu apprécier le tableau d’un collègue, le chanceux a prélevé 2 oiseaux la semaine dernière, et loupé un troisième.

    Pour moi la saison s’annonce un peu triste, en effet j’ai perdu mon fidèle compagnons cet été, après onze années de passion commune, il a tiré sa révérence#snif# .

    Je me retrouve donc avec mon jeune setter Ness, qui a pu voir quelques oiseaux l’année dernière, mais il est encore très novice, pourvu que les belles soient là cette année .

    #630504
    Yann01
    Yann01
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-31 17:29:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Salut à tous,
    J’habite également dans l’Ain mais je ne chasse pas sur le plateau du Retord…
    Je suis sur 2 secteurs dans le BUGEY, 1 carte entre 800m & 1000m d’altitude ; et une autre en plaine.
    Pour le moment les sorties sur les 2 secteurs sont sans succès.
    Avec le changement de météo prévu ce Wkd ça les fera peut-être bouger…
    Je vous tiendrai au courant
    Bonne chasse à tous 😉

    #630513
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    salut Yann, j’ai une carte aussi sur le bugey assez haut sur le col de portes vers BENONCES, mais je n’irai pas cette saison, déjà bien occupé sur mes autres secteurs, par contre il y a là bas de beaux couloirs de poses avec de longues prairies sur les sommets et de belles sapinées sur des pentes ouest nord-ouest qui devraient convenir ensuite en zones de refuges…..

    les piquets de repéres pour le déneigement en bord de route sont en place et hier les saleuses d’autoroute de Genève ont étés remplies de sel…..ça sent pas très bon pour ce week end à 800/ 1000m, les oiseaux sur les sommets pourront être tentés de bougés pour descendre un peu ….afin de partager avec nos collégues des plaines et un peu plus au sud.
    bon week end
    jean pierre

    #630524
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une levée ce matin et tirée par mon collègue. Uniquement desaillée, elle piète et le bois et tellement sale que même les chiens n’y arrivent pas. Nous avons abandonné les recherche au bout de plus d’une heure. Dommage!

    #630536
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir , dans l Est de la France dur dur très très sec impossible q une bécasse y reste , bravo pour vos prélèvement et récit, la semaine dernière 2 levèes impossible de tirer et il y a deux jours dans une combe avec un revers épais arrêt elle décolle et mon premier viendra la coiffer 285 g une jeune , sur mon territoire très sec elle dorme une nuit et le lendemain ou sur lendemain elle dégage, bon il paraît que ce weekend pluie mais bon cela fait un mois que il annonce de la pluie , et je voulais vous présentez ma nouvel recrue une petite chienne qui s appelle Noria beaucoup de dressage à faire mais je compte sur mon vieux briscard pour la former en espérant que le temps change rapidement , bonne chance à vous .

    Réponse ci-dessus postée le vendredi 26 octobre 2018 : 18:06

    #630539
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    1ere sortie de la saison ce matin. Après un premier arrêt des 2 chiennes trop loin pour que j’arrive à temps, j’ai eu droit à 2 autres arrêts sur 2 autres bécasses. Je n’ai pu qu’entendre décoller la première, en revanche la dernière est partie dans ma direction. Une adulte de 275 grs.
    Quel bonheur après une saison vierge d’oiseaux, de démarrer ainsi un nouveau cycle. J’ai déjà levé et prélevé plus que toute la saison passée !
    Pourvu que ça dure !

    #630542
    Mimo07
    Mimo07
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-08 08:01:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Après plusieurs jours de quête, j’ai prélevé ma première 334 grammes, par contre à quoi voit on si c’est une adulte ou un jeune ?

    #630549
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bravo et merci pour vos récits ça fait du bien d entendre un peu de positif après ce mois d octobre très pauvre en grives docopia elle est superbe ta petite chienne la relevé est assurée


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.