Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #630819
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une levée ce matin et qui rentre avec moi; 337g.

    #630820
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Sortie de 4 h ce matin fait 6 levée sur trois oiseaux différents la première reste inaprochable elle ce pose à chaque fois en plein bois clair sur des bosse elle me part à 50 m â chaque fois
    La deuxième surprend la chienne et moi par la même en decollant entre nous deux sans que la chienne l es arrêté je lâche une cartouche quand elle passe les cimes d arbre mais manquer
    Je leverai la troisième deux fois sans jamais avoir une fenêtre de tir possible
    Cette après midi je vais faire un marais à plat les cuisse me brûle

    #630827
    JAP
    JAP
    Localisation

    Inscrit le
    2018-10-15 14:12:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour,

    Hier sur le Retord juste une levée, aujourd’hui en plaine de l’Ain deux levées dans toute la journée, rien tiré. un ragondin a ouvert ma chienne mais sans gravité .

    bonne chasse a tous

    JAP

    #630828
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    Toujours rien vu à part une poule malgré 5h de chasse :cn: … bon ben on verra bien mercredi lol…
    félicitations à vous

    #630829
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    salut jap je remonte demain sur le retord après la fonte des neiges la haut. sinon aujourd’hui petite matinée en plaine en bresse chez moi, trois arrêt bécasses deux prélevées sur trois, 315g et 375g, et beaucoup géné par la présence de faisans lacher dans les bois et de belles frayeurs a l’arrête de ma setter et finalement un faisan ou une faisane au bout, j’en ai prélevé une aussi sur un super couler de la chienne. pris une photo mais pas trouvé pour la mettre ici !!!

    #630841
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Ce matin, une bécasse arrêtée 3 fois dans la pente d’un vallon très raide. Je n’ai jamais été assez rapide pour pouvoir me placer correctement. Je l’ai simplement entendu décoller.

    #630850
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    mon père y va ce matin, levée 5 bécasses en 10 minutes, 10 levées dans la matinée 2 rentre avec lui pour moi on verra le weekend prochain!

    #630851
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Une seule levé cette après midi dans un marais en plaine mon deuxième coup la fauche mais au moment où la chienne va pour la prendre elle part à la course sous des ronciers bien trop épais pour la suivre j ai tout fait même revenu deux heure après rien à faire elle est perdu fait c….

    #630859
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une seule levé cette après midi dans un marais en plaine mon deuxième coup la fauche mais au moment où la chienne va pour la prendre elle part à la course sous des ronciers bien trop épais pour la suivre j ai tout fait même revenu deux heure après rien à faire elle est perdu fait c….

    Il n’est pas rare de perdre une bécasse simplement désailée en zone encombrée. Il y a quelques jours encore cela nous est arrivé, mon collègue en avait tiré une et nous y avons passé deux heures à deux et quatre chiens pour ne l’entrapercevoir qu’un dixième de seconde. On y est même retourné l’après-midi car c’est toujours malheureux de laisser un tel oiseau aux renards.
    Sur notre territoire nos bois sont hyper sale, voire même pour partie impénétrable et je ne compte plus aujourd’hui le nombre d’oiseaux perdus dont j’étais persuadé de les avoir vu tomber “sec”. J’ai donc appris à l’usage que, simplement blessées, elles savent se soustraire à tes recherches et à celles des chiens.
    Donc , si c’est possible, il ne faut pas hésiter à envoyer les deux cartouches.

    Ce matin une quête d’environ 3 heures sans voir le moindre oiseau!

    #630881
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, dimanche matin 2h de recherche, 4 oiseaux trouvaient, 1 prélevé de mon premiers coups, une manquée, 2 intirables. cette après-midi 1h30 de recherche 2 oiseaux trouver une rentre avec moi, l’autre commence à bien connaître la musique car manquer déjà 2 fois.

    #630885
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Je sais bien que de perdre l animal que l on as tiré arrive mais j ai toujours du mal et peu import de quoi il s agit un pigeon un faisan un lapin ou une grive on même valeure à mes yeux qu une bécasse où un lièvre à partir du moment ou je décide d appuyer sur la détente

    #630889
    Yann01
    Yann01
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-31 17:29:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Salut à tous,
    Hier sortie en plaine 4h le matin pour 1 bécasse trouvée et prélevée. Une jeune 340gr. Très difficile à bloquer elle était tapie dans les buis piquants et décolle sans bruit 3 fois de suite. Heureusement que ma setter a un peu de métier et finalement nous l’a bloqué en lisière du bois. C’est la 1re de la saison, et mon fils de 10 ans était avec moi. C’était un grand moment de bonheur de partager ça avec lui c’est même lui qui l’a bagué. Comme quoi la passion n’attend pas ! Quand je saurai mettre les photos je vous ferai partager le sourire de fierté du p’tit gars.
    Cette Apm sortie de 3h en montagne et 1 de trouvée en plein bois et pleine pente au milieu des repousses de fayards et sapins. Je me demande comment la chienne est allée la trouver là haut au moins 200m d’où on se trouvait. C’était tellement incessible que je ne retrouvais pas la chienne qui est restée 20 mn à l’arrêt.. Il a fallu que ce soit la 2e setter qui la retrouve sinon on y serait peut-être encore !!! J’ai envoyé 2 coups au décollage à travers les sapins pour récompenser le travail de la chienne mais sans succès. En tout cas j’espère ne pas l’avoir blessé car on ne l’a pas retrouvé

    #630894
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Quoique sorti de la maison sous un beau ciel étoilé l’ouverture des vannes (en grand) n’a pas tardé. J’ai quand même tenté une sortie mais vite abrégée et je suis rentré mouillé jusqu’aux os!

    #630897
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir
    J’ai renoncé a chasser la bécasse car ici dans les Vosges c’est toujours très sec peut être que les jours prochains vont être arrosés La j’irai faire un tour
    amicalement

    #630903
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Bonsoir les amis, 1ère vue samedi matin au levé du jour au poste à grives sur signes et première levée cette après midi avec notre setter…il l’a lèvera 3 fois sans pouvoir y tirer. On y retourne demain dans le même secteur. Pour Raphaël30 chez nous lés coucounes ce sont des champignons appelés communément des oronges. Bonne soirée amis becassiers

    Réponse ci-dessus postée le mardi 06 novembre 2018 : 20:48

    Salut amis becassiers ce matin vu une pipe au lever du jour en attendant mon père dans les campagnes d’hyeres, sinon 2h45 de marche rien levé mais un petit panier de rouges cèpes et coucounes.


15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.