Close

Migration des bécasses 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2020 / 2021

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 147)

  • Auteur
    Messages
  • #650860
    Gêna 13
    Gêna 13
    Localisation

    Inscrit le
    2018-01-19 08:03:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    Petite sortie d’une heure ce matin en mode promenade toutou sur les chemins sans grande conviction… et bien malgré la sécheresse et les température, nous avons croisé la belle des bois a l’angle d’un dfci…elle rentrera avec nous pour le plus grand bonheur de ma princesse.

    Bon dimanche à tous becassier

    #650920
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour, hier après 3 heures passés sur un secteur boisé très propice sur le 01 secteur BRESSE…..pas le moindre oiseau….un prélèvement sur une commune voisine en Bresse par un ami hier matin tout de même .
    Donc bien maigre encore
    bonne semaine à vous

    #651027
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonjour à tous. Et voilà pile quand les bécasses sont là… Vu une samedi et une aujourd’hui en étant au sanglier. Je pensais y aller à partir de ce week-end. On attendra. Prenez soin de vous

    #651035
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Elles vont pouvoir migrer tranquillement en novembre et peut-être même plus. Quand notre président à l’espoir d’un noël en famille il indique par là que la date du premier décembre n’est aussi qu’un espoir!

    En conséquence je ne suis pas très optimiste pour la suite de la saison, ce sera une année de merde jusqu’au bout.

    #651037
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il n’y aura même pas de trêve des confineurs…

    #651041
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    oui bien triste …..en campagne et dans les bois….. de devoir encore une fois payer pour les citadins entassés et irrespectueux ! et de nos dirigeants trop occupés a s’engraisser sur notre dos plus qu’a trouver des solutions en amont !

    #651147
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut hier après midi dans le cadre du comité feu de ma commune J étais en colline (mission d intérêt générale 😄)pour l entretien des plantations scolaires et là dans un contre il m est partie dans un fracas caractéristique à 2 m une magnifique belle des bois et bien sûr en belle et en travers comme je les aime je l ai suivi du regard pendant une quarantaine de mètre avant qu elle ne plonge dans un vallon putain que c est beau quelle émotion ! Et quelle frustration de ne pouvoir y retourner avec ma chienne ! Franchement j en peux plus de ce confinement bon allez en espérant que nos dirigeants obtienne quelques dérogations meme si j y crois pas un brin je vais me repasser en mémoire le film de cette rencontre magique   Prenez soin de vous les gars et patience 😄😄😄

    #651149
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Prenez soin de vous les gars et patience

    Je suis classé “personne à risque”, le poids des ans, le poids tout court et une ALD qui me ronge depuis 50 ans. Prendre soin de soi consiste à rester enfermer et réduire les contacts à zéro. Il faut effectivement faire preuve de patience mais sans savoir jusqu’à quand; déprimant……..

    La saison dernière le mois de novembre avait été bien perturbée, lui aussi, par un épisode neigeux qui avait fait des dégâts colossaux. Là aussi il a fallu faire preuve de patience, dans un premier temps (4 jours) sans électricité et sans même pouvoir ouvrir les volets, puis quatre jours encore pour que ça fonde. Mais là, c’est une patience objective, tu sais que ça va fondre, tu peux toucher le problème du doigt!

    De fait la saison avait pris un sérieux coup de frein, une catastrophe dans les bois et les oiseaux avaient disparu. Mais pour le moins on a pu terminer la saison, et pour moi il est impérieux de pouvoir faire courir mes chiennes.

    #651156
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour, hier une heure de sortie avec ma chienne dans les bois autour de la maison pour faire le tour des remises….pas de clochette ….juste le gps et en ballade, je laisse filer la setter qui revient toujours vers moi toutes les 5 minutes….rien sur les premières remises pourtant très prisées d’habitude, je prend le bois en face, des coupes dans les chênes avec des pailles de bois , des ronces et des noisetiers avec encore la plupart des feuilles…un bip répété sur la commande, je regarde la boussole….70m devant moi arrêt ….je rejoins la chienne couchée sous les noisetiers….je fais 4/5 m devant elle et prrrr…….elle s’envole dans les branches et les feuilles, je la revois tourner au clair a 15m….c’est là que j’aurai lâché mon coup….la chienne se met a tourner, fort exciter, elle ne comprend pas que je la rappelle sans la laisser aller chercher à retrouver l’oiseau parti en arrière…
    je dois faire moins de 200m et dans un roncier avec des arbustes au milieu nouvel arrêt à vue de la chienne, je prend le petit chemin de l’autre coté de la chienne et prrr….elle me part à 3m dans les pieds pour monter tout droit dans le chemin….je pense que c’était un mauvais choix pour échapper à mon coup de fusil ….mais cette fois elle est échappe….la chienne cette fois revient rapidement vers moi et fait les deux autres touffes de noisetiers à proximité puis s’élance sur le chemin en herbe haute devant moi. A cinquante métres elle se bloque couchée en plein chemin…..je remonte à elle, elle coule puis se bloque à nouveau sur le chemin 10 métres plus loin, je l’accompagne à nouveau, elle ne bouge pas, je passe devant et fait à peine deux pas devant la chienne, l’oiseau me décolle à 5m devant moi en plein chemin bien droit encore au dessus de l’allée…..un joli coup à lu décocher bien découpée sur le jaune de l’herbe séche…..
    Une tombée avait donc bien eu lieu cette nuit je pense car les oiseaux étaient presque alignés par rapports à la travée de bois bien ouverte . Je suis rentré avec des images qui me manquaient temps plein la tête. trois oiseaux en une petite heure autour de la maison c’est vraiment frustrant…de ne pouvoir chasser ! samedi je vais faire faire le même tour à l’épagneul de mon fils ça va être intéressant si elle sont toujours là de voir si elle les retrouve à son tour et me les faire voler dans les pattes ….sur le 01 nous venons de recevoir l’autorisation de battues sangliers et chevreuils…..rien pour nous encore une fois…..il faut arrêter de ramener la chasse à la seule action de régulation d’abattage donc finalement…..pourquoi devoir utiliser ce justificatif à toutes les sauces ….sans parler du plaisir des chiens, du plaisir de la recherche….et du prélèvement de notre oiseau mythique …..c’est un jeu dangereux de ramener la chasse à réguler…..c’est tendre la main à nos opposants pour supprimer tout le reste finalement…..bon week end à tous pour ma part hors de question de participer à une battue si la bécasse n’est pas ouverte !

    #651162
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut   les  bécasses   sont  arrivée   dans  leur  remise   pas  grand   monde   pour  les  dérangée elle  vont  être  bien   grasse  a+

    #651165
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour la première fois depuis ce confinement je viens de faire un tour dans le bois qui fait face à ma maison. Une heure c’est court, rien levé, mais croisé deux groupes de promeneurs et un quad…..

    Du mal à comprendre que l’on nous ferme la chasse en individuel!

    #651173
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut   les  becasses    sont  bien  presente   dans   leurs   remise  dans  le  84  a+

    #651175
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut un ami forestier qui travaille sur peynier ce matin en a vu 2 je suis en folie les gars !! J ai de plus en plus de mal à me contenir bordel c est dur dur

    #651178
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J ai de plus en plus de mal à me contenir bordel c est dur dur

    Je le comprends!

    #651179
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Moi je vais y aller bat les couilles


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 147)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2020 / 2021’ est fermé à de nouvelles réponses.