Close

Migration des grives saison 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2020 / 2021

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 456)

  • Auteur
    Messages
  • #651007
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Salut les amies ce matin encore une matinée magnifique draine ,chacha,siffleuse , chiqueuse et pigeon Toujour très peu de merle le top demain mistral 🤞sa sent encore bon

    très très bonne année que du bonheur

    #651014
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Salut ! Ce matin, enfin, hier matin, mercredi, vu l’heure, un très joli passage durant 1h / 1h30 alors que pas grand chose avant et pas grand chose après…

    C’était assez surprenant !

    Vous avez vécu la même chose chez vous ?

    On va aller faire un tour tout à l’heure puisque après ça sera foutu ! 😔

    #651017
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut les amies ce matin encore une matinée magnifique draine ,chacha,siffleuse , chiqueuse et pigeon Toujour très peu de merle le top demain mistral  sa sent encore bon

    très très bonne année que du bonheur

    Salut grives13 , dans quel secteur tu te trouves ? a la fin de tes phrases tu dis merci mistral, tu parles du vent ? merci

    Hier, énorme passage des palombes des millier, vu une 10éne de chiqueuses et 3 draines.

    #651019
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, ce matin très peu d’oiseaux et très Hautes, prélevé juste trois, que des tourdres. Y a qu’a prier saint Hubert pour que les mauvis et litornes passent après le confinement. Il y a des arbouses et olives, si on les laisse tranquille espérons qu’il y ait quelques hivernantes. 😟

    #651020
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    Moins de grives qu’hier et plus hautes malgré le mistral. Quelques draines également.

    A+

    #651025
    Lubbon
    Lubbon
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2012-11-21 17:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Bon demain cela va passer à bloc sur le var mais la chasse ferme à minuit ce soir

    Sinon beau passage de palombes sur le sud du var

    #651026
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Salut ce matin quelque pigeons et quelque grive je chasse sur le secteur chaîne de l’étoile col saint âne  sur les hauteurs de Marseille

    je dit merci mistral car nous chassons dans un col et le vent parfait pour faire rentrer les oiseau de La mer vers le col c Est le mistral vent de Nord Ou Nord Ouest au pire

    cette année est exceptionnel une dizaine de jour de passage avec des beaux prélèvements chaque journée

    #651032
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★
    Bonsoir !
    ce matin c’était sûrement un de dernier jours, en tout cas le dernier avant le confinement…

    Peu de grives, mais énormément de pigeons !

    13eliot13 wrote:

    Salut les amies ce matin encore une matinée magnifique draine ,chacha,siffleuse , chiqueuse et pigeon

    Toujour très peu de merle le top demain mistral sa sent encore bon

    Chachas ?

    Demain nous n’avons plus le droit à cause du confinement ?!?  😯

    #651038
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut   ce  jour  chasse   fermer  pas  mal   de  musiciennes  et  quelques   merles   mais  le  +   ramiers pas  mal  de  vols  pas  de  vent   mais  a  porter  a+

    #651042
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    des pigeons a gogo ce matin a dessus de ma tete alors que je tallais une haie secteur la valentine marseille .je crois que la haie n est pas tres droite lol quelque grives mais pas folichon . courage les gards

    #651043
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Salut écouté ce matin dès centaines de draine et musciennes je me suis régalez le fusil , jetait seul dans la coline Sans chien sans compagnon de poste j’ai tirer raisonnable pour par perdre c’était hallucinant dés vol de chiqueuse par trentaine ,c est une année fantastique sûrement ma plus belle dans  le col  !

    Si tout le monde était à poste ont auraient fait la guerre mondiale

    Toujours pas beaucoup de merle , encore demain sur sa sera la même mais  on Pourra juste les regardés sa sera pour la reproduction surtout aujourd’hui elles ont étaient épargnées tant mieux en étant seul je pense que j’ai du voir 10 pour-cent de ceux qui est passés car le col est grand donc j’imagine pas le nombre oiseau qui est passé . je pense c’est  le deuxième plus  gros coup de la saison est y’en a u une dizaine  !! Magnifique Pas d’autre mot à dire  secteur Marseille !!!!!

    #651044
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ……..et tout à coup la sonnerie du réveil t’a ramené à la triste réalité :::: LA CHASSE EST FERMÉE.  Gare à la police de la chasse qui circule sur les massifs.

    Très salée, la note pour celui qui se fera prendre. Pourtant, dans les bois, il est où le danger ?????? Comprenne qui pourra !

    #651045
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    En effet comme par hasard beaucoup de grives Ce matin des gros vols de draines des chiqueuses quelques siffleuses une paire de merles ça rend fou

    #651047
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    ……..et tout à coup la sonnerie du réveil t’a ramené à la triste réalité :::: LA CHASSE EST FERMÉE. Gare à la police de la chasse qui circule sur les massifs. Très salée, la note pour celui qui se fera prendre.

    Surtout que maintenant ils sauront où il faut aller pour contrôler 😆

    De mon côté vu que la chasse est fermée, suis resté couché comme ça pas de regrets 😉

    #651048
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Inquiète pas pour moi jetait réveillé avant la sonnerie du réveille

    ce matin pour les personnes qui était dans la colline sur le secteur de Marseille on dû voir  beaucoup de grive palombe et draine

    sur le secteur de la chaîne de l’étoile jetait le seul à lagachon et je vous garantie que l’es oiseau était présent à grand nombre je montre pas les photos depuis le début du passage sinon nos amis les écologistes vont pleurer et puis j’ai rien à prouver les gens qui me connaisse savent que je m’en pas !! Année exceptionnelle  si j’ai le chien je Tire Plus et je tue le triple


15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 456)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.