Close

Migration des grives saison 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2020 / 2021

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 456)

  • Auteur
    Messages
  • #652165
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  hier  pas  mal  de  mauvis   dans   les  vergers   quelques  musiciennes   dans  les  ribes    du  mieux    a+

    #652167
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Tenue d’affût abrégée ce matin, pas un oiseau!

     

    #652201
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir a tous sanbil si tu vois les grives remonter est qu il n y a rien sur ton territoire c est que ce n est pas un dortoir elles sont bien la mais ne remonte pas la  💡 a quelques mettre pres c est le jours est la nuit c est tres courant sur tous les territoires .faut que tu trouves l endroit  😉

     

    trois grives qui remonte chez moi dans le 11 em ar de marseille mais je ne suis pas sur la voie a 400 m de chez moi je sais ou ça remonte mais on peut plus y chasser (parc des calanque) j y est fais de fameuse remonter  il y a quelques année   maintenant  🙂

    #652203
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Sje sais pourquoi elle remontent pas, tout simplement il y en a pas cette année, dû au manque de graines (FIlaires Latipholia angustifolia, lentisques, lauriers Rhin et sauces,Olives sauvages….) ça fait trois  soir que vais faire un tour à la passe  si je une grive par chance deux et je n’est tirer un coup de fusil, j’entends quelques coup de fusil le soir par contre le matin désert, mais ils y a plusieurs chasseurs qui tirent et c’est très localisé, dans là colline on voit rien qui vole, elles toutes proches des habitations,  dans les parcs et jardins ,

    Cette saison est bizarre

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #652204
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    c est sur que question mange c est maigre dans certains secteur     🙄 pas de prunellier sauvage cette année par exp  🙁

    #652216
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, les grives remonte bien à partir de 18h, heures ou je suis à la maison pour le couvre-feu, année très compliqué pour la chasse. 🙁

    #652218
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  quelque   mauvis   dans  les  vergers  pas  de  litornes    les  musiciennes   sont  dans les  jardins  des  villas    a  l  abrit       le  soir  sa  remonte  tard   !!!! a+

    #652242
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ce matin nord bouches du Rhône bord de Durance quelques chikeurs tanques dans les baragnes et les canniers et au sol durs à bouger quelques siffleuses aussi de quoi tirer quelques cartouches mais en marchant pas vu un chasseur ce matin ça tirait un peu sur Charleval au lever du jour bon c est mieux que dimanche dernier pour moi on verra bien

    #652250
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir amis chasseurs je reprend mes posts après quelque jours ,vendredi et samedi petit tour a mon poste a feu vu quelque mauvis et quelque musiciennes ,les litornes sont très rare et aussi de temps en temps un merle .petit mouvement de musiciennes du coté de saint saturnin d’Avignon et les valayant ,toutes dans des haies de cyprès et au lierre  .pour moi rien de trop important ,demain matin j’y retourne et je vous tient au courant.j”ai un amis chasseur qui va partir en corse du coté de Porto-Vecchio si quelqu’un d”entre vous a des info sur la présence de grive dans ce secteur de corse du sud ,merci d’avance pour vos info.

    #652253
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Histoire de faire prendre l’air à mes chiennes j’ai fait un tour à mon affût ce matin. Pas de trace de vie sur le chemin, pas de trace de vie une fois arrivé sur place, pas de trace de vie 3/4 d’heures plus tard ce qui nous a amené à écourter la prise d’air!

    Cette saison restera gravé dans ma mémoire comme étant la plus exécrable de toute ma vie de chasseur!

    #652254
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    je confirme une saison de chasse déserte, aller vite que ça ferme et qu’on range le fusil

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #652255
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’irai jusqu’au 20 Février, mais j’espace mes sorties pour oublier, en quelque sorte, mes déconvenues.

    Sûrement la saison de chasse la plus catastrophique que j’aie jamais connue !

     

    #652256
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Fin de la saison grives aujourd’hui pour moi car nous ne chassons pas les mercredi. Vu quelques mauvis en bord de Drôme en début de matinée, sans même pouvoir tirer une cartouche, puis strictement plus rien. Déprimant!

    #652295
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut fermeture de l avant nord bouches du Rhône bord de Durance et bien rien de rien quelques rares chikeurs tangues dans les baragnes qui volent peu et vu 1 chacha pas 2 1 😄😄😄triste saison vraiment bon allez on va se dire que l année prochaine sera meilleure du moins j espère 🙏je pense pas monter au poste mais bon on verra

    #652296
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir amis chasseurs ce matin petit tour a mon poste a feu vu 2 mauvis, un merle et une musiciennes .il n’y avait pas grand chose .hier vu 2 musiciennes un merle et 5 mauvis.malgré le froid sibérien qui sévi sur le nord de la France il n’y pas de mouvement .je garde espoir pour les jours a venir (l”espoir fait vivre )  .demain j’y retourne et je vous tiens au courant.


15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 456)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.