Close

Migration des grives saison 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2021 / 2022

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #653960
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour nous dans le nord du sud c’est fermé. Dans la mesure où l’on a même pas fait vraiment d’ouverture nous pouvons considéré la fermeture consommée dès l’ouverture! Avec mon collègue nous avons pourtant été assidu à la passée, tous les jours, dès la fin septembre jusqu’à la fin octobre sans pratiquement voir aucun oiseau.

    J’en ai connu des saisons creuses, mais jamais à ce point là. J’ai tiré une seule cartouche sur un couple de musiciennes, sans effet et je n’ai même pas doublé mon coup, à quoi bon. Je n’aurais pas une seule grive sur mon carnet de prélévement cette année, du jamais vu!

    #653961
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Nord Bouches du Rhône: une saison lamentable. Mais, c’est bien connu, la saison prochaine sera bien meilleure !!!

    #653963
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  octobre  tres  bon  novenbre  moyen puis   la  misere   a+  musi  +  merles octobre   quelque   mauvis  en   novenbre tres  peu   de  litornes    a+

    #653964
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour

    heuresement qu’ils aient rentrées  qu’elles  grives et merles pour la repasse, octobre migration nul, novenbre rien , décembre mort,  janvier désert, une saison de chasse bizarre ce qui m’inquiète c’est les saisons se resemble de plus en plus

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #653965
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Nord Bouches du Rhône: une saison lamentable. Mais, c’est bien connu, la saison prochaine sera bien meilleure !!!

    L’espoir fait vivre mais je commence à me poser sérieusement des questions dans la mesure où c’est de pire en pire! Un retour à la normale, nous l’espérons tous mais je n’en ai pas vu descendre et je n’en vois pas remonter???

    #653971
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Salut année spécial grosse migration au mois octobre puis le désert  , énormément de bécasse et quelque beau week-end dans le Gard , Pyrénées . Pas mal oiseau dans le haut var et une grande quantité oiseaux dans le centre var tout le long de la saison , mais pas de carte sur c’est territoire les collègue se sont régalés  ! Il en faut pour tout les mondes . Pourtant j’ai des cartes  dans le var Gard  bouche Rhône Herault et Pyrénées est c’était pas la foli sur mes secteur de quoi s’amuser mais rien exceptionnel ,  à part octobre .

    #653975
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir.

    Pour moi, trés gros mois d’octobre/novembre.  Heureusement car aprés,du jour au lendemain , plus rien !!!

    #653976
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Quelques oiseaux ce soir ont s approche de la fermeture et c est tant mieux car c est pas un gros mois de février

    Ce sera mieux l an prochain

     

    #653977
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  la  fin  approche  tirer  de   fois  puis  plus   rien   a+

    #653979
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, sauf deux belles journées en octobre, mauvais début de saison pour ma part. Depuis ces deux derniers mois de quoi tirer quelques oiseaux le soir, particulièrement depuis ces 3 ou 4 dernières semaines environ, avec de très belles remontées tous les soir, le passage à baissé depuis ces derniers jours mais toujours de quoi s’amuser. Une fin de saison qui fait plaisir et qui fait passer la pilule d’octobre.

    #653980
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce matin, “fermeture ” au poste. Pause difficile mais on a vu des oiseaux et c’est le principal. Tiré 5 fois…..ce n’est pas beaucoup mais vu ce qu’il y avait en décembre,c’est pas mal !

    Demain fermeture pour les courageux……..

    #653981
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ce matin nord bouches du Rhône vu et tiré quelques oiseaux dont 1 seyre tire 10 cartouches c est bien par les temps qui courent demain on y retourne on verra bien 😄

    #653982
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Fin d’une saison lamentable….

    L’année prochaine sera bien meilleure … j’en suis sûr !!!

    #653983
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Fin d’une saison lamentable…. L’année prochaine sera bien meilleure … j’en suis sûr !!!

    Lamentable; dans mon cas le mot est faible! L’an prochain? Bien sur, mais il faut une bonne dose d’optimisme après la gifle de cette année!

    #653984
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Pour la fermeture, je vais préparer pour aller à la passe, heureusement qu’ils est rentrées des grives et merles au  mois de février (ça  plaisir de voir beaucoup de turdidés  et en plus avec 10 jours de congés), ce mois de février je me suis régaler de voir autant d’oiseaux surtout qu’il y avait très très peu oiseau qui trainés sur le territoire de chasse jusqu’à la fin janvier)

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !


15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.