Close

Migration grives: Halte aux photos et certains commentaires !!

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration grives: Halte aux photos et certains commentaires !!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)

  • Auteur
    Messages
  • #494343
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★
    #494344
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonsoir,

    les passionnés de vélos mettent des photos de leurs courses, veux qui font du bateau de leur régate et de leur victoire, ceux qui font du foot de leur but, si vous avez honte de tuer et donc de chasser changez de passion les amis!!!
    il n’est pas question de donner le bâton pour se faire battre mais d’afficher avec passion une scène de chasse, une photo de son compagnon avec quelques grives, un perdreau ou une bécasse.
    Vous ne justifierais jamais l’acte d’enlever la vie à un animal quel qu’il soit et encore moins d’expliquer à un écolos le plaisir que l’on peut prendre à chasser, pour autant faut-il s’en cacher ? pourquoi ne devons nous pas montrer une belle [url=http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=154]brochette de grives[/url] ?
    Vous avez honte de ce que vous êtes ??? pas moi….

    bonne soirée

    :champion: #bravo# 😉

    #494347
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pierre2a d’accord avec toi #bravo##yoo#

    #494349
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Pas de honte, Pierre 2A, mais je pense qu’il ne sert à rien de tuer plus de 20 grives par jour… Après on se plaint qu’il y a de moins en moins de grives….

    Moi je chasse par plaisir, pour me retrouver tranquille, si j’ai l’occasion de faire une belle brochette je m’en priverai pas, mais je resterai dans le raisonnable. (Maxi 20 grives)

    A quoi bon tuer 50,80 ou 100 grives par jours??? Pour les revendre? Alors tu chasses plus par plaisir mais par vice (je parle pas pour toi), parce que ça fait plaisir de tuer tant d’oiseaux, alors que ces gens là ailles faire des tirs sur des plateaux…, pour les mettre dans le congel? Il y en a beaucoup ici des gens qui mangent 4 fois par semaine du gibier??? (Si oui attention a la goutte!!!).

    Bref tout ça pour dire que ça me choquerai pas un PMA national, mais aussi étendu aux autres pays de l’union européenne, de 20 grives par jour.

    Si on veux que nos enfants, puissent partager notre passion, faisons en sorte de préserver la nature et ses sujets.

    Amicalement.

    #494353
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je suis egalement d accord avec toi loungui 06.

    #494358
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    TOUT A FAIT !! loungui06? tu as tout dit !

    #494359
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Pas de honte, Pierre 2A, mais je pense qu’il ne sert à rien de tuer plus de 20 grives par jour… Après on se plaint qu’il y a de moins en moins de grives….

    Moi je chasse par plaisir, pour me retrouver tranquille, si j’ai l’occasion de faire une belle brochette je m’en priverai pas, mais je resterai dans le raisonnable. (Maxi 20 grives)

    A quoi bon tuer 50,80 ou 100 grives par jours??? Pour les revendre? Alors tu chasses plus par plaisir mais par vice (je parle pas pour toi), parce que ça fait plaisir de tuer tant d’oiseaux, alors que ces gens là ailles faire des tirs sur des plateaux…, pour les mettre dans le congel? Il y en a beaucoup ici des gens qui mangent 4 fois par semaine du gibier??? (Si oui attention a la goutte!!!).

    Bref tout ça pour dire que ça me choquerai pas un PMA national, mais aussi étendu aux autres pays de l’union européenne, de 20 grives par jour.

    Si on veux que nos enfants, puissent partager notre passion, faisons en sorte de préserver la nature et ses sujets.

    Amicalement.

    je n’en peux plus,j’en ai mal au ventre tellement tu m’a fait rire 😀 avec tes plateaux au congel,et la goutte,
    ça détend un peu,car je sent pas mal de tension en ce moment sur le forum

    #494368
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    qui parle de tuer 80 ou 100 grives??? pas moi???? je répondais au sujet à savoir “halte aux photos et certains commentaires”…en donnant mon avis sur le sujet.
    Quant au PMA j’y suis farouchement opposé et pour information en Corse nous sommes limités à 40 grives par jour et par chasseur.
    Quant au fait qu’il y a moins de grives, cette information est fausse.
    Les populations de grives sont stables (IMPCF), mais leur couloir migratoire à changé et ces dernières ne s’arrêtent plus ici car elles ne trouvent plus de quoi se nourrir dans un biotope qui leur est désormais défavorable.
    Tu ne peux donc pas imputer cette soit disant baisse des populations (qui n’est qu’une baisse de la fréquentation) aux prélèvements des chasseurs.
    Un cabanonier (je crois que c’est comme cela qu’on dit chez vous) tue entre 500 et 2000 grives par an, je ne trouve pas ça honteux pour un passionné qui passe des journées et des journées dans son poste avec ses appelants.
    Avant de vouloir limiter vos prélèvements et vous considérez comme les responsables de la pseudo chute de telle ou telle population de gibier parlez moi plutôt d’aménagement du territoire pour l’accueil des migrateurs ou du gibier sédentaire.
    Plus ne vigne, plus de terre en pacage pour les vaches, plus de haie salvatrice et source de vie etc…commençons par dire la vérité et agir là ou il le faut.
    limiter avec un PMA en urgence est une solution de facilité inefficace car nous n’agissons pas sur le fond du problème.
    Vous pouvez arrêtez de tirer des perdrix pendant des années si vous ne faites rien pour leur bien être il n’y en aura pas plus 10 ans plus tard….nous ne l’avons toujours pas compris, continuons ainsi….

    mes amitiés

    #494369
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    salut a tous effectivement un peu de tension pour moi pour 1 raison (idem pour le pma becasse) cest qu a force de repeter les meme choses sans amener d argument supplementaire on ne fait qu enerver les gens cela est aussi vrai dans la vie professionelle et
    familiale
    en suite le meilleur moyen de faire entendre nos voie c est lors de nos assemblèe generale voter et faite voter les president de nos assos sont nos reppresentant si nous les trouvons incapable il faut se presenter a leur place
    ne faisons pas de fixation sur le “scrutage” des ecolos de notre site il on des millions d images a leur disposition el leur lobby je peu vous garantir pour y avoir fais qq deplacement proffessionel ce passe abruxelle
    enfin 1 pma journalier est pour moi inadapter est ce que celui qui ne peu chasser que le dimanche qui doit prendre ses vacance l ètè et a noel avec ses enfants est plus “couillon” que celui qui vas pouvoir chasser tt les jour. qui vas tuer le plus d oiseaux? pareil pour la retirèe

    Réponse ci-dessus posté le mardi 18 octobre 2011 : 21:01

    tout a fait d accord avec toi pierre a propos j ai chasser au petite cabanne pendant des annèe spaniel springer super !!!!!

    #494372
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Et pour finir car j’en ai mal au ventre….si quelqu’un prend 20 grives (un éventuel PMA) 3 fois par semaine (samedi, dimanche, et mercredi au pif….) (et je prend une moyenne) d’octobre à février. sachant qu’en janvier il n’y à plus que les grives de chassable….aïe… mais je garde ma moyenne de 3 jours de chasse par semaine..

    Soit 17 semaines X 3 jours = 51 jours x 20 grives = 1020 grives….pffff

    je prend ce nombre que je divise par 2…. comme ça pour le fun car certains sont en train de monter au plafond ça fait…….

    510 grives par chasseur !!!! hummm… Les bouchers de certaines régions vont mettre les clés sous la porte…ça doit prendre du temps pour plumer non ??? J’en déduis que les mecs qui font des tableaux ENORMES sont retraités, ou célibataires, ou possèdent des plumeuses… Moi j’y arriverai pas…. ou je divorce… non y a des choses plus importante que la chasse…

    Aller j’arrête. Vive la chasse de la grive, vive la chasse, et j’en démord pas, vive la nature et ses animaux. SOYONS RAISONNABLE ET RESPECTUEUX POUR L’AVENIR DE NOS ENFANTS. Qu’ils puissent profiter eux aussi de notre belle passion…

    Réponse ci-dessus posté le mardi 18 octobre 2011 : 21:15

    Pierre 2A je suis d’accord agissons pour protéger, et pour trouver de réelles solutions…

    En attendant le “cabanonier” qui fait ça tous les jours… il a qu’a aller boire un verre ou s’inscrire dans une association des mecs qui s’ennuient…
    500 à 2000 grives?!… heuuu…. je lui donne 50 euros pour aller chez le poissonnier…. un peu de poisson ça fait pas de mal. ça fait réfléchir!

    A+

    Réponse ci-dessus posté le mardi 18 octobre 2011 : 21:21

    Bonne nuit…. ça m’a fatigué….

    #494380
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    En ce moment c’est la PMA MANIE, il y a quelques années dans le Var on nous avez limité la prise des grives à 12 par jour en fin de saison, donc une question qui n’a pas tuer plus de 12 grives par jour cette année là, moi je vous répond pas grand monde et il y en a même qui l’on payé cher, donc PMA ou pas cela revient au même si on ne veut pas respecter on peut, maintenant c’est simplement un cas de conscience.
    De nos jours on ne chasse pas pour bouffer mais pour notre plaisir et le cas échéant pour celui de notre chien, mon plaisir c’est d’être dans la nature de voir la faune et la flore et surtout de voir travailler mon chien et pour vous ce n’est pas pareil vous aller dans la colline pour le plaisir ou pour vous faire un salaire?
    avec toutes mes excuses pour le hors sujet, mais ça a été plus fort que moi!

    #494381
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je ne sais plus le sujet d’origine… euhhh… ça y est !
    Les commentaires permettent d’avoir les débats animés (en gardant la plus haute courtoisie) et les photos permettent aussi d’égayer des sujets car cela complète l’écriture…
    Voila, si je suis hors sujet faites moi signe, mais pour les questions PMA il y a:

    PMA… Raisonnable ? Combien ?

    PMA grives et migrateurs

    #494384
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Je pense que certains commentaires graveleux qui sont parfois un manque de respect évident du gibier et les annonces de “scores” exagérés, nuisent beaucoup plus à notre image que la photo de la petite ce week end posant avec les quelques grives de son père. Personnellement quand je prélève de quoi faire 4 ou 5 brochettes et de quoi faire plaisirs à quelques amis en leur donnant quelques grives, j’en ai assez. Je me suis toujours demandé ce qu’on pouvait bien faire de plusieurs centaines de grives dans son congélateur.

    #494386
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je me suis toujours demandé ce qu’on pouvait bien faire de plusieurs centaines de grives dans son congélateur.

    Je crois que la réponse est toute trouvée !! :toudou:

    #494399
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    salut à toi pierre2a,

    Je me sent absolument pas concerné dans ton post de 19h06 quand tu dis si ont à honte de chasser ou de ceux que l’ont est de changer de passion. J’ai remarquer que mon avis est différent du tiens, à chacun ses idées pour contrer l’ennemi commun ( les anti chasse), sur l’ile de beauté la pression anti chasse doit être beaucoup moins forte que sur le continent…? les anti chasse doivent rasé les murs…! c’est peut être pour ça que vous avez un joli quota de 40 grives par jour et par chasseur. Mais sur le continent si sa tourne mal avec Bruxelles il sera beaucoup plus petit…! Par contre pour ton second post de 20h56 je suis d’accord avec toi sur la plus par de t’ai propos…! salutations .


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.