Close

Migration grives: Halte aux photos et certains commentaires !!

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration grives: Halte aux photos et certains commentaires !!

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

  • Auteur
    Messages
  • #494403
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je pense que certains commentaires graveleux qui sont parfois un manque de respect évident du gibier et les annonces de “scores” exagérés, nuisent beaucoup plus à notre image que la photo de la petite ce week end posant avec les quelques grives de son père. Personnellement quand je prélève de quoi faire 4 ou 5 brochettes et de quoi faire plaisirs à quelques amis en leur donnant quelques grives, j’en ai assez. Je me suis toujours demandé ce qu’on pouvait bien faire de plusieurs centaines de grives dans son congélateur.

    Avis entièrement partagé. #bravo#

    #494424
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    nous sommes passionné pour cet oiseau mais nous assouvissons cette passion de différentes manières selon notre ” âge de chasseur”. je veux dire par là que on passe par plusieurs etapes selon que l’on vient d’obtenir son permi ou que l’on chasse depuis 40 ans.
    je connais des jeunes chasseurs qui vont tirer sur tous ce qi bouge par fougue impatience innocence par fierté surtout pour dire qu’ils ont scoré autour d’eux, des vieux qui sont de vrai bouchers car ils ont vu des grives toute leur vie et ne pensent pas a la sauvegarde de la tradition,
    mais c’est la minorité car entre les 2 nous sommes tous conscient d’etre sur la sellette et surtout nous sommes conscients que nous souhaitons + que tout conserver notre droit de chasse raisonné par nous-même pour garder des effectifs durables et eviter aux législateurs de décider a notre place.

    #494427
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour répondre à CHIKEUR83, la photo de grive noire avec sa fille en photo n’a rien a voir avec la polémique de ce post; je trouve au contraire ces photos très touchantes avec sa fille offrant un large sourire de cette super matinée qu’elle a du passer 😉
    ne confondons pas tout merci
    je rajouterai moi aussi mon avis sur le fait qu’un cabanier ferait plus de 500 grives par saison, c’est pour moi inconcevable; il est tout à fait possible d’etre sage dans ses prelèvement à moins d’en avoir un autre but !
    malheureusement pour nous le”no kill” comme en pêche est impossible sinon j’aurais d’autant plus de plaisir à relacher quelques fois; A ce jour je ne tire pratiquement plus certaines espèces tel que les geais voir même le faisan que je trouve vraiment pas extra en cuisine.

    #494455
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    A ce jour je ne tire pratiquement plus certaines espèces tel que les geais voir même le faisan que je trouve vraiment pas extra en cuisine.

    Ça c’est bien vrai !!!!!#bravo#

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 19 octobre 2011 : 15:56

    nous sommes passionné pour cet oiseau mais nous assouvissons cette passion de différentes manières selon notre ” âge de chasseur”. je veux dire par là que on passe par plusieurs etapes selon que l’on vient d’obtenir son permi ou que l’on chasse depuis 40 ans.
    je connais des jeunes chasseurs qui vont tirer sur tous ce qi bouge par fougue impatience innocence par fierté surtout pour dire qu’ils ont scoré autour d’eux, des vieux qui sont de vrai bouchers car ils ont vu des grives toute leur vie et ne pensent pas a la sauvegarde de la tradition,
    mais c’est la minorité car entre les 2 nous sommes tous conscient d’etre sur la sellette et surtout nous sommes conscients que nous souhaitons + que tout conserver notre droit de chasse raisonné par nous-même pour garder des effectifs durables et eviter aux législateurs de décider a notre place.

    C’est bien vu. :bj:

    #494850
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour répondre à CHIKEUR83, la photo de grive noire avec sa fille en photo n’a rien a voir avec la polémique de ce post; je trouve au contraire ces photos très touchantes avec sa fille offrant un large sourire de cette super matinée qu’elle a du passer 😉
    ne confondons pas tout merci
    je rajouterai moi aussi mon avis sur le fait qu’un cabanier ferait plus de 500 grives par saison, c’est pour moi inconcevable; il est tout à fait possible d’etre sage dans ses prelèvement à moins d’en avoir un autre but !
    malheureusement pour nous le”no kill” comme en pêche est impossible sinon j’aurais d’autant plus de plaisir à relacher quelques fois; A ce jour je ne tire pratiquement plus certaines espèces tel que les geais voir même le faisan que je trouve vraiment pas extra en cuisine.

    bonsoir,

    Heureusement que le no kill n’existe pas pour les chasseurs !!!! si je ne veux pas tuer de perdrix, bécasses ou quelque autre gibier je reste chez moi tranquillement… ou je ne vais pas à la chasse et je ne dérange pas le gibier en le laissant tranquillement dans son milieu.
    Quant à vos cabanoniers qui tuent 500 grives ou plus, c’est ce que j’ai entendu par des chasseurs varois. Est ce qu’ils mentent je n’en sais rien… je ne chasse pas dans le var, vous êtes bien mieux placés que moi pour savoir si ces propose sont vrai ou pas.
    Concernant les quotas de 40 grives par chasseur en Corse, il a été mis en place par la Fédération des chasseurs de Corse du sud (Mr Etori) surtout pour limiter l’afflux de chasseurs italiens et du sud-est qui inondent la corse de janvier à février qui ne viennent pas pour faire une brochette et rentrer à la maison…!

    cordialement

    #494879
    nicolas13
    nicolas13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-19 15:52:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 55
      • Newbie

    salut je chasse la grive a la passé ou au cul levé (j ai pas de poste et pas d appelant) et franchement un carnet de prélévement a 20 grive par jour ne me choquerais pas du tout ,je parlerais pas de chiffre mais quand j attend ou dejas vue certain cabanonnier annoncé le chiffre de leur prélévement franchement je trouve sa un peu choquant surtout quand j attend comme pseudo raison “bein oui les grive en voliére toute l année sa a un certain cout financier donc faut amortir”la je pensse que certain font fausse route.car sans mentir les tableaux de chasse que font certain cabanier en 1 saison ces ce que je fait en 2 ou3 saison de chasse.

    #494884
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, il est possible, comme dans tout, qu’il y ait quelques excès mais cela reste très marginal.
    La grande majorité des cabaniers ne font pas de prélèvements importants. La plupart du temps moins d’une dizaine à chaque sortie et une limite à 20/jour ne va pas beaucoup les déranger, mais par contre 2 ou 3 fois dans la saison ils peuvent “encaper” et faire un plus joli tableau, alors pourquoi les priver de ces quelques rares journées. Cela ne compense même pas les jours blancs.

    #494907
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour Nicolas13 ; rassures toi je fais le poste a glu a coté de chez toi et quand il passe beaucoup de grives , les bombardements a la volée font qu’elles se posent difficilement

    #494914
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut nicolas13 tout est relatif et cela dépend ou tu chasses chez moi je te rassure même au poste mon prélevement est trés inférieur à ce que tu crois……..et comme le dis flasco les journes de migration ca bombarde tellement que elles posent pas beaucoup.

    #494950
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    il y a un sujet qui parle de la Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?
    je pense que vous pouvez continuer le débat la dessus, car tout est en train de se mélanger

    #495179
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut, il est possible, comme dans tout, qu’il y ait quelques excès mais cela reste très marginal.
    La grande majorité des cabaniers ne font pas de prélèvements importants. La plupart du temps moins d’une dizaine à chaque sortie et une limite à 20/jour ne va pas beaucoup les déranger, mais par contre 2 ou 3 fois dans la saison ils peuvent “encaper” et faire un plus joli tableau, alors pourquoi les priver de ces quelques rares journées. Cela ne compense même pas les jours blancs.

    Bonsoir,

    il est évident que si tu ne pas plus de 10 grives par sortie, tu peux tout à fait être favorable à un PMA d’une vingtaine!!!
    Je dis cela avec d’autant de détachement que je ne chasse quasiment pas les grives, mais cela me fait un peu rire de lire ça…
    Je suis un peu comme l’ami brancassi, si certains chasseurs peuvent s’amuser une ou deux journées dans la saison et tuer leur trentaine de grives ou plus dans la journée, franchement je vois pas en quoi cela peut bien être choquant?

    bonne soirée

    #495325
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    j’ai surement raté quelque chose mais en relisant ce sujet je me rend compte qu’un modérateur “lagrive13560” vous à rappeler à l’ordre à plusieurs reprise afin que ça ne soit pas du grand n’importe quoi dans ce sujet et que tout le monde s’y retrouve à long terme…

    je constate que personne ne prend en considération ses demandes et ça m’irrite un peu !!! pour ne pas dire beaucoup… 👿

    il y a des personnes qui sont là pour “surveiller” et orienter les débats afin de ne pas dériver ce qui n’assurerait plus aucune qualité à ce forum ! Or, personne ne les prend au sérieux ! :@
    Alors je vous demande svp de prendre leur demande en compte dès à présent mais également à l’avenir

    Des liens vous ont été indiqués pour poursuivre le débat en fonction de vos souhaits

    Merci d’avance

    #495326
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :toudou: #bravo# #bravo#


13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.