Close

Ouverture de la chasse 2012…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)

  • Auteur
    Messages
  • #413743
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    s’il y a bien un jour particulier pour un chasseur, c’est certainement le jour de l’ouverture de la chasse qui annonce le début d’une saison pleine d’espoirs.
    De mon côté, j’ai déjà attaqué les hostilités avec les battues pour l'ouverture anticipée du sanglier et l'ouverture du gibier d’eau, je serais de retour chez moi quelques jours après l’ouverture générale du dimanche 2 et ferais donc l’ouverture dans les champs de blé récoltés en espérant tirer quelques palombes en attendant de retrouver les compagnies de rouge sur mon Île.
    De votre côté qu’envisagez vous et quels gibiers allez vous rechercher ?

    Cdt

    #534847
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour pierre
    pour moi çà sera comme chaque année au tour des vignes vue qu’elle ne sont pas encore vendangée au petit gibier (malheureusement de lâché) ou alors selon le temps et surtout le vent je ferai las travers de colline pour essayer de lever quelques perdreaux (sauvage ceux là) ou lapin s’ils ne sont pas malade et ramier pour l’après midi .

    #534848
    serre
    serre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-30 16:26:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, j’ai déjà fait la pré ouverture aux sangliers en Aout, pour moi l’ouverture sera le matin au pigeons et vers 12H00 les perdreaux.

    #534855
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjours, pour moi pas d ouverture au sanglier, ni canard .
    j entend avec impatience le 9 septembre pour les palombes et peut être un tour aux perdreaux dans l après midi si il ne fait pas trop chaud.;)

    #534861
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    Pour nous, si il ne fait pas trop chaud et que les chiens ne souffrent pas ce sera perdreaux.
    Sinon bord de durance avec toujours beaucoup de palombes, et suivant les années les canards.

    a+

    #534862
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Pour moi ce sera le 9 septembre dans la plaine alluviale du Rhône. Tout est possible ce jour là, une partie des tournesols seront certainement moissonnées et ce sera sans doute l’occasion d’y chercher quelques cailles. Quelques lièvres sont présents et il y aura l’incontournable lâché de faisans. En espérant qu’avec les pluies de ces derniers jours , les agriculteurs ne prendront pas la décision de détruire les chaumes de blé.

    La seconde option serait de ne tirer ce jour là que les palombes et les tourterelles mais en général je chasse au chien d’arrêt les deux premières heures “à la fraiche”

    #534866
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    perdreaux le matin (il y en a une bonne densité cette année), et palombes l’aprés midi .
    A+

    #534867
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,
    Pour moi l’ouverture se fait en deux fois . D’abord le dimanche 9 septembre dans mon village avec son lâcher de cocotte le matin et les pigeons l’apres midi .
    Ensuite le lundi 10 avec battue au chevreuil dans les alpes et ramier l’apres midi .

    Dans tous les cas vivement l’ouverture .

    #534868
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour moi le 9 septembre c’est palombes le matin et peut etre un saut au bois voir si la compagnie de faisans c’est bien reproduite et pourquoi un petit lievre voila mais sinon les perdreaux se sera pour octobre a l’ouverture des vignes

    #534869
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Et bien pour moi ouverture bien particulière, car la première avec MON chien. De plus sur un nouveau territoire et en bonne et nouvelle compagnie de notre ami Manu33.
    A la fraiche, le trac au ventre, nous irons je pense mettre mon petit chien au contact de perdreaux ou faisan de lacher, et si ca se passe bien il entendra son premier coup de fusil et la…. je le répète…. j’ai la trouille:bigeek: .
    Puis quand la chaleur se fera ressentir on mettra au repos le chien (5 mois) et on ira voir si les palombes sont au rendez vous !!
    Enfin je dis ca mon compère de cette année à son mot a dire ;)*

    Et puis n’oublions pas l’important “The Casse croute d’ouverture !!!”

    #534870
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Pour ma part, sans doute un petit tour dans le Vaucluse à côté d’Apt et voir s’il y a quelques perdreaux pendant 2 heures le matin tout au plus car en plus de la chaleur et mon chien prenant de l’âge, je pense qu’il faudra le ménager quelque peu .

    #534871
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Alors pour moi je ne sais toujours pas … peut être au faisans avec beaucoup de sauvages cette année, la reproduction a était bonne:) ou alors quelques ramiers feront l’affaire !!! ou peut être autre chose #ciao#

    #534877
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut pour moi ouverture habituelle dans la plaine ou on peut trouver de tout, mais axé principalement sur pigeon, tourterelle et lapin (et pie :rules: ) mais un lièvre, un cochon, compagnie de perdreaux, ou faisan, caille, n’est pas impossible au vu de mes ouvertures précédentes :bj:

    #534878
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Moi, ce sera en fin d’après midi, pour que le gros des troupes soit parti, et que la chaleur s’en aille…

    #534879
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut pour moi ouverture habituelle dans la plaine ou on peut trouver de tout, mais axé principalement sur pigeon, tourterelle et lapin (et pie :rules: ) mais un lièvre, un cochon, compagnie de perdreaux, ou faisan, caille, n’est pas impossible au vu de mes ouvertures précédentes :bj:

    C’est pas une chasse, c’est l’arche de Noé !!! Tu as bien de la chance !!!


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.