Close

Ouverture de la chasse 2012…

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 76 à 87 (sur un total de 87)

  • Auteur
    Messages
  • #535765
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    Ouverture mal négociée dans le sauternais…
    j’avais décidé de ne pas faire souffrir le chien trop vite donc direction un semi de pins, entouré d’une piste. Nous avons une brume humide le temps est mouatte, le lâcher a eu lieu samedi matin mais ce temps ne va pas les inciter à piéter…au bout d’une heure pas un faisan levé sur ce secteur de semis. Je vais faire boire la chienne, je croise le président de chasse avec son fidèle qui fait comme moi mais avait opté pour le bois en bordure… il est trempé jusqu’au cou et n’a rien vu! De 8 faisans lâchés par lieu dit nous sommes passés à 4 pour avoir 2 lâchers de+ en janvier février… c’est forcément + intéressant de retouver ces gibiers de très bonne qualité ici.
    Direction mon secteur préféré : les haies bordées de prés et de vignes et un coin sale de genêts à côté d’un enclos à chevaux. La chienne me lèvera une poule dans les genêts (son coin préféré) que je ne tirerai pas en raison du pépé qui soignait ses chevaux à moins de 50m de nous. Je ne la retrouverai pas dans ce sale sans m’attarder non plus. C’est bien dommage la chienne avait fait un gros effort et un belle menée .
    il est 10h30, il fait déja chaud je décide de rentrer et en traversant un haie, elle me lève un beau coq rouge au moment où je suis dans la haie!!! dans la précipitation je mettrai 2 pets dans le vide !!!
    Interdiction de chasse à partir de midi dans les communes de mon canton je remettrai ça ce we.
    je ne ramène rien mais j’ai partagé une belle matinée avec ma chienne et ça fait bien plaisir de se remettre à courir avec le fusil!!

    #535769
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour moi énormément de gibiers avant l’ouverture et le jour-J bah pas grand chose à se demander si ils avaient compris … Mais bon je suis très content car mon chien (jack russel) a bien travaillé malgré tout bien canalisé truffe au sol à la quête de faisans et lapins!! Mais rien j’aurai bien voulu la récompenser 🙂 dimanche prochain peut être …

    #535773
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour a tous,
    Pour moi çà a été battue au renard/chevreuil hier matin. J’ai vu une chevrette accompagnée de deux jeunes que j’ai laissé passer, mon collègue a lâché trois coups de fusil sur un renard à moins de 40 mètres mais le renard doit encore rigoler à l’heure qu’il est!! A 10 heures il faisait déjà trop chaud donc on fera mieux le weekend prochain!

    #535778
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    début de matinée sur une couvée de faisans prelevé 1 coq et une poule après on a laissé le reste tranquille fin de matinée et fin d’après midi joli coup aux palombes nombreuse cette annèe voilà une ouverture très agréable malgré la chaleur

    #535781
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous, bonne ouverture et surtout bonne gamelle à en lire vos reportages.
    Pour moi bonne ouverture, très bon travail de ma chienne setter anglais, de très beaux arrêts. Perdreaux et faisans au RdV, sans oublier palombes et tourterelles un régal, très bonne journée malgré quelques téfals remarquables, mais c’est le début de saison faut se dire !#ciao#

    #535807
    thetallhunter
    thetallhunter
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-24 22:02:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Salut,
    aujourd’hui petit tour en fin d’après midi une compagnie de perdreaux me décolle dans les pieds premier coup manqué deuxième coup deux oiseaux tombent…
    Peu de temps après quelques palombes tirées sans succès …

    #535813
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour a tous ,

    Deuxième jour et vrai ouverture pour moi dans les Alpes . Battue au chevreuil et sanglier , un chevreuil de prélevé apres une belle menée des chiens . Apres midi petit tour au palombes après un bon repas chasseur . Prélevé 3 palombes et manqué 4 merles dans les haies ….
    Ça change des cocottes

    #535823
    jean-luc33
    jean-luc33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 16:31:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    slt moi toujours rien

    #535835
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour pour moi une ouverture en demi teinte j’ai fait un coq et un perdreau vu pas mal de gibier mais mon jeune chien (18 mois) n’a toujours pas démarré heureusement que j’avais sorti mon vieux .

    #535839
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    pour moi une ouverture avec mon père ou j’ai pu prélever un sanglier et un perdreau. vu pas mal de palombes mais beaucoup trop hautes. on verra dimanche si on peut en tomber quelques unes

    #535855
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut , ce matin vu un perdreau manqué royalement ( cartouche Téfal probablement ) et rien d’autre .
    Petite matinée

    #535883
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Hello,
    Perso j’ai pû faire l’ouverture dimanche après midi sur Mèze dans les Garrigues car la matinée était consacrée à la palombe…
    Je suis arrivée au refuge tous étaient sous les figuiers à prendre le fameux “jaune”.
    Quelle ambiance, des retrouvailles de plus de six moi pour certains.
    Le Web va être content et mon ami aussi car je portais pour la première fois le tee-shirt aux couleurs de Grives.net avec mon pseudo collé dans le dos! Bon ben maintenant moi qui n’avais pas de surnom il était tout trouvé: La grive!
    Oh le repas gargantuesque qui nous attendait: MEMORABLE
    En attendant 16h30 pour attaquer la seconde manche je vais faire un tour en solo avec mes chiennes et d’entrée au bout de 10mn de marche un arrêt patronné, un lièvre qui détalle… Quel bonheur!
    J’étais toujours dans le même groupe…. de joyeux lurons… d’amis formidables…
    Au tableau 32 pièces:
    1 lièvre magnifique, une poule faisane, des tourterelles, des palombes; dans les manqués 2 lièvres et un sanglier
    Si d”aventure quelqu’uns s’inscrivaient (après le petit coup de pub) je les remercie de m’avoir acceuilli et accepté.


12 sujets de 76 à 87 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.