Close

Ouverture de la chasse 2012…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)

  • Auteur
    Messages
  • #534982
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi il me tarde car je vais découvrir un nouveau endroit de chasse, côté opposé rive droite un copain me fait avoir une carte du côté de cerons
    La chienne elle sent qu’on va bientôt repartir, elle gigote tous les matins

    #535035
    alex48
    alex48
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-01 09:12:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Et bien pour moi ca sera pleine et bois pour voire faisans lievre et bien entendu tiré une grive ou un pigeon 🙂

    #535047
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,moi ça sera dans le vaucluse,pres de perthuis,autour des vignes,car celle ci ne sont pas toutes récoltées,dans l’espoir de voir quelques perdreaux ou un lievre,ensuite lisiere de bois,ou le petit gibier peut ce réfugier,palombes éventuellement.

    #535056
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Petit tour en colline avec le chien cet apres midi , est bien l’ouverture s’annonce complique . Vu 3 pigeon 2 tourterelles 1 lapin et un ecurieul . Pas perdreau ni faisan et encore moins de caille .

    #535063
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    j’ai profité de ce dimanche pour aller faire un tour dans la plaine afin de prendre la température.
    J’ai vu une bonne dizaine de lapins dont un qui était malade…
    En scrutant les rangées de vignes ou les corbeaux se gavaient de raisins nous avons pu apercevoir une petite compagnie de rouge.
    Enfin, le long de la rivière quelques tourterelles des bois qui ne sont pas encore parties mais surtout une belle population de palombes….

    cdt

    #535089
    joun
    joun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-09 19:07:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    salut a tous, pour ma part sa sera faisan et perdreaux jusqu a 11h pour voir mon nouveaux compagnon a l’oeuvre ou pas lol enfin j’espere et aprés j’irais peut etre me poster une heur ou deux au pigeon.

    #535106
    salvatore
    salvatore
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 13:21:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    bonjour, pour moi ca sera au faisan avec mon epagneul de 6 mois pour sa premiere sortie a la chasse .je croise les doigt en esperant que tout t’ira bien .

    #535117
    alagia
    alagia
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-06 17:32:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 91
      • Newbie

    personne n’a parlé de lapins.donc pour moi se sera ce gibier d’un autre temps …..a priori!!!!;)

    #535118
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Pour moi un petit tour sur les communaux de Grans et cornillon, pour y lever quelques perdreaux, et palombes trés abondantes.
    N’oublier pas la bouteille d’eau et la bassine pour vos chiens !!!

    #535123
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    personne n’a parlé de lapins.donc pour moi se sera ce gibier d’un autre temps …..a priori!!!!;)

    bonsoir,

    je crois que les garennes sont de lointains souvenirs pour nombre d’entre nous.
    Toutefois, en allant repérer un coin pour dimanche j’en ai vu quelques uns gambader en plein après midi.
    je ne rechignerais pas à en tirer un ou deux devant mon chien…

    cdt

    #535142
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★
    pierre2a a écrit:

    je crois que les garennes sont de lointains souvenirs pour nombre d’entre nous.

    cdt

    Bonjour,

    En effet. Le lièvre tire beaucoup mieux sont épingle du jeu. Seul un repeuplement annuel de lapins vaccinés lâchés en garenne artificielle permet de maintenir une population. Le piégeage a lui seul ne suffit pas car les maladies font trop de mal.

    #535143
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote=pierre2a]

    je crois que les garennes sont de lointains souvenirs pour nombre d’entre nous.

    cdt

    Bonjour,

    En effet. Le lièvre tire beaucoup mieux sont épingle du jeu. Seul un repeuplement annuel de lapins vaccinés lâchés en garenne artificielle permet de maintenir une population. Le piégeage a lui seul ne suffit pas car les maladies font trop de mal.[/quote]

    Bonjour,

    un des seuls endroit ou je vois encore une belle population de la lapins reste la Balagne…

    cdt

    #535145
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    le matin ca sera le lièvre avec les bassets fauves et l’apres midi les tourterelles si ils en restera encore
    ps pour le lapin par chez moi il y en pratiquement plus et il reste que des souvenirs
    a+

    #535158
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Petit tour à la palombe et aux canards en début de matinée et je rejoins les collègues aux lapins par la suite. Beaucoup de ramiers et lapins cette saison. On devrait se régaler !!!!

    #535160
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    De mon côté, un petit tour aux faisans au lever du jour et puis ensuite le tour des vignes (fermées pour le moment) et des bois à la recherche d’une rencontre de début de saison telle que lapin, lièvre (vu quelques uns cet été en promenant) et palombes s’il y a … avec mon fils nous sommes impatients de ces premiers instants de chasse où nous retrouverons la “garrigue”… :lick: :lick:


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.