Close

Ouverture de la chasse 2012…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)

  • Auteur
    Messages
  • #534886
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est pas une chasse , c’est l’arche de Noé !!! Tu as bien de la chance !!!

    j ‘y chasse une fois par semaine c est un coin ou l’on trouve culture blé , vigne, melon, légume ,olivier et aussi friche, palmier et ronce, l idéal pour le gibier et de plus très peu chasser c’est grâce à ça, que j ai la chance de trouver du gibier et surtout du sauvage le tout et de savoir se taire pour éviter les prédateur a 2 pattes et effectuer un léger prélèvement annuelle de ma part pour m’assurer une année suivante riche en rencontre mais malheureusement ce n’est pas le raisonnement de tout le monde

    #534890
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut pour moi ça sera palombes, grives et tourterelles le matin, après peut être un peu de canard… on verra bien !
    A plus

    #534892
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, pour moi ça sera une promenade de 2h tout au plus avec mon compagnon.:D

    #534893
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour moi la vrai ouverture ça sera le 7 octobre pour l’ouverture des vignes et du perdreaux.
    L’ouverture du 9 septembre c’est plutôt de la promenade que de la chasse, car dans la garrigue il n’y a rien !
    30 cocotes lâchées pour 95 chasseurs, les lièvre sont dans les vignes, quant aux lapins, il y en n’a presque plus !
    Comme je tire pas les palombes avant le 25 septembre (voir sujet Les palombes nichent jusqu’à quand ?) car il y a encore des nichés.
    Après c’est vendanges pendant 3 semaines et demi, puis vers le 3 octobre ça sera palombière tout les jours jusqu’au 4 novembre.

    #534913
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut, pour moi ça sera une promenade de 2h tout au plus avec mon compagnon.:D

    Idem pour moi … #yoo# 😀 :bj:

    #534919
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour moi delaisser autoroutier et ferroviaire terre plein central sans chien aux lapins puis borbure aeroport de marignane tourterrelles turque et pigeons de ville prevoir 150 cartouches mini !!!!!!

    #534932
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Kouke26, pour les pigeons de Clocher, trouve une ferme à proximité, c’est encore meilleur…:s
    Sacré toi !!!!:bj:

    #534935
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    de mon coté l’ouverture anticipée était:
    -le 21 aout pour le gibier d’eau
    -le 25 aout pour la caille et tourterelle des bois
    -l’ouverture générale est pour le 9 septembre

    je n’ai pas eu l’occasion de faire le gibier d’eau, mais peu vu par rapport a l’année dernière autour de chez moi aux heures de passée du soir.
    Ma journée à la caille à été très pauvre mais quand même 2 de levées.
    La tourterelle des bois est très rare par chez moi donc difficile à prélever à poste fixe.
    Concernant le sanglier les cultures sont en retard cette année et donc leur présence est rare,
    Pour l’ouverture, n’étant pas adeptes des gibiers de lâchés, je compte sur les compagnies de perdreaux sauvages,
    les cailles restantes, les pigeons qui sont bien installés sur la commune ainsi que les nuisibles (corneilles,étourneaux)
    et bien sur le lièvre, si j’ai l’occasion d’y retomber dessus…..

    #534936
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    je remarque que la palombe sera le principal gibier pour bon nombre d’entre nous….

    #534937
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est vrai Pierre2A, pour beaucoup d’entre nous, la palombe devient le gibier N° 1 à l’ouverture, alors qu’elle était strictement migratrice il y a encore peu…….les temps changent!!!
    bonne journée.

    #534938
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    je remarque que la palombe sera le principal gibier pour bon nombre d’entre nous….

    Quand je disais pigeons, personnellement, je parlais du bizet et non du ramier.

    #534941
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= pierre2a]je remarque que la palombe sera le principal gibier pour bon nombre d’entre nous….

    Quand je disais pigeons, personnellement, je parlais du bizet et non du ramier.
    [/quote]bonsoir,

    Chez moi, nous tirons encore les pigeons bisets sauvages.
    Nous les chassons en bateau à l’entrée de leurs dortoirs.
    En effet, ils viennent dormir le soir en bande dans les grottes situées dans les calanques entre mon village et celui d’à côté.
    Pour cela, il faut une mer d’huile affin de pourvoir s’approcher doucement de l’embouchure de la grotte.
    Une fois positionnés (à la rame) nous essayons de les faire sortir en criant….il est extrêmement difficile de tirer en bateau et sur des pigeons qui sortent comme des missiles.
    En s’échappant, ils ne prennent jamais la mer bien au contraire, mais remontent le long de la paroi rocheuse à une vitesse impressionnante….
    Dans ma langue nous les appelons I pitricaghjola et la palombe : u culombu.

    cdt

    #534948
    lou-barbarous
    lou-barbarous
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-16 19:34:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour a tous,pour moi ce sera dans les bois au merle au cao.on verra si la reproduction a ete bonne en attendant le gros de la troupe.a plus.

    #534949
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    …………
    Nous les chassons en bateau à l’entrée de leurs dortoirs……………………

    Je chasse moi sur une petite commune, en plaine, qui longe le fleuve “La Garonne”,
    j’ai aussi accès, grâce aux réciprocités que s’accordent les communes du canton, à des plaines avoisinantes, (mais je n’y vais jamais en fait)
    ma plaine est principalement jonchées de culture, les plaines avoisinantes aussi mais beaucoup de bois aussi.
    Les pigeons bizet trouve refuge dans d’anciens pigeonnier, mais envahissent surtout église, hangar, château d’eau, chaque lieu qu’ils peuvent s’accaparer………..

    Tot le matin, et dans l’après midi, on les trouve groupé par centaines pour aller dépouiller les cultures,
    et dans la journée quelques petit vol d’une 10ène qui se promènent.

    J’ai oublié un détail important pour mon ouverture :orage:
    je fête la veille un anniversaire que je ne peux rater,
    je pense y faire un p’tit tour l’aprés midi ou alors pas du tout selon le déroulement de la soirée………:s

    #534977
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    pour ma part pas d’ouverture enticiper j’attend le 9 avec impatience .
    pour voir si il n’y a pas quelques pigeons qui traine mais surtout d’y aller avec mon mino qui est encore plus impatien que moi est je vous parle pas de la chienne qui doit le recentire elle fais des bons depuis 1 semaine


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.