Close

Passée du soir ou remontée aux grives 2015 2016

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Passée du soir ou remontée aux grives 2015 2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 199)

  • Auteur
    Messages
  • #609673
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [quote=13eliot13]Salut,
    quitte à se mettre une balle dans les pieds entre chasseurs pourquoi ne pas les préservés ça sert toujours ( les pieds) autant demander directement à la FD nationale de supprimer deux jours de chasse aux grives par exemple au hasard tien le mercredi et le dimanche pour tout le monde et tous les modes de chasse à la grive pas uniquement le tir à la volée du soir comme ça moins d’oiseaux prélevés par tout le monde ce qui en fait plus les autres jours et tout le monde et content…
    enfin surtout les écolos qui s’éclatent de rire à nous lire et il y a de quoi.:s

    Salut, pas tout le monde apprécie la chasse au poste, pas tout le monde peut avoir des appelants et du temps pour s’en occupé, et pas tout le monde peut passer dès matinée entière au poste. je précise que je pratique les deux mêmes si j’ai une préférence pour le tir à la volée. mais pourquoi une grive manquée à la volée devrait obligatoirement sortir du territoire et pas une grive manqué ou vu au poste ?
    Quoiqu’elle ait moins de chance de s’en sortir, pourquoi une grive manquée à la volée ne pourrait pas rester et arrêter d’autres oiseaux ? donc si au poste tu en fais 3 chaque fois que tu en vois 10 et encore tu es gentil tu précises un chasseur moyen. je suis un tireur très moyen pour ne pas dire mauvais et les grives ou merle que je manque le soir à la remontée n’hésitent pas à repasser au même endroit tous les soirs donc pas sûr qu’une grive manquée à la volée disparaisse de la circulation et ne va pas favoriser le nombre de résidentielles, puisque prélèvement il y a et des oiseaux remontent toujours.

    bonsoir a tous, +1, je suis d’accord avec toi 13eliot13 , alors si je comprend bien, la passée du soir dérange, mais pas le matin quand elles vont descendre, très souvent des mêmes endroit, la ont peut les tirées sans les déranger, au moins elles ont dormi …. allons allons #non#
    ceux qui trouve que il y a trop de prélevement de grives n’ont qu’a poser le fusil au ratelier, çà sera çà déjà de moins de prélever..
    je suis artisan et je n’ai que quelques heures dans la saison et par semaine pour assouvir ma passion, j’y vais quand je peut, donc ce n’ai pas en allant quelques heures le soir a la passée qui va changer quoi que ce soi, par contre, certains ne travaillant pas ou plus peuvent passer toute leur saison au poste, a tirer beaucoup plus de grives posées par jour que quelqu’un qui n’ira, ou qui ne pourra chasser a la passer que le soir toute la saison.. ceux la vont dire s’il ne tire que 18 grive par jour au lieu de 20, c’est la faute a ceux qui chasse 1 heure par jour le soir a la passée.
    la passée du soir et une chasse traditionnelle ancestrale !! autant que les autres..:yes:
    liberté, EGALITE, fraternité qui disai…[/quote]

    tout a fais d accord avec vous messieurs je bosse un week end sur deux et est des jours de récup dans la semaine
    selon mes récup la chasse devant soi est fermé et je n ai que le poste pour aller chasser et meme quand je travaille le seul moment ou je peux aller chasser et la passé du soir
    je pense que c est un problème qui est propre a chacun(comme beaucoup de problème a la chasse) et que ce n est pas parce que les autres vont a la passé que les gens doivent se forcer a y aller
    moi j y vais et ne force personne a venir

    #609711
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    parallèlement à l’apparition du tir à la volée , les quantités de grives observées ont régressées progressivement.

    coïncidence ou relation de cause à effet ?

    le changement climatique est le premier responsable
    ensuite on peut imaginer tout un tas de raison
    mais beaucoup de gens disent, surtout les anciens, que ça a tout massacré
    il fallait interdire le tir à la volée en semaine, uniquement le week end.
    pas pour le dérangement, mais pour limiter les prélèvements.
    il est plus facile de se mettre derrière un buisson avec un carton de 250 que d’entretenir une batterie d’appelants ou fabriquer un poste fermé et attendre qu’un oiseau se pose

    #609715
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Pour rejoindre Picsou, les aléas de la vie m ont entrainé dans des régions ou la chasse des turdidés n est pas une tradition, meuse, bretagne, pays de loire, etc……. je peux vous assurer que le comportement des oiseaux et leur presence est liée a la pression de chasse ET au mode de chasse!!!
    l oiseau s eduque tres vite, croyez moi…. les “fusillades” ne le pousse pas a rester, mettez vous a sa place……essayez de ” penser grive”, de ses besoins, de ce que l oiseau recherche a cette saison pour survivre, au pourquoi de sa presence sur vos territoires a une periode determinée!
    j ai pris ce temps de reflexion et je chasse en consequence..

    #609724
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Pour rejoindre Picsou, les aléas de la vie m ont entrainé dans des régions ou la chasse des turdidés n est pas une tradition, meuse, bretagne, pays de loire, etc……. je peux vous assurer que le comportement des oiseaux et leur presence est liée a la pression de chasse ET au mode de chasse!!!
    l oiseau s eduque tres vite, croyez moi…. les “fusillades” ne le pousse pas a rester, mettez vous a sa place……essayez de ” penser grive”, de ses besoins, de ce que l oiseau recherche a cette saison pour survivre, au pourquoi de sa presence sur vos territoires a une periode determinée!
    j ai pris ce temps de reflexion et je chasse en consequence..

    +1, Très Bonne observation!!!

    #609725
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    +1 avec Picsou et Pyracanthas.
    La solution proposée par Picsou m’a l’air plutôt interessante.

    #609726
    faya
    faya
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 11:15:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 487
      • Habitué
      • ★★★

    d accord avec picsou d ailleur moi j y vais qu au poste depuis quelques annees deja je les laisse tranquille l apres midi et le soir c est mon choix

    #609731
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir,

    il est plus facile de se mettre derrière un buisson avec un carton de 250 que d’entretenir une batterie d’appelants ou fabriquer un poste fermé et attendre qu’un oiseau se pose

    Salut picsou !!

    Le postier est quand même avantagé avec ramageur et autres appelants . Et pour certains au chilet . Et à vrai dire sur les 250 cartouches que tu cite , tu exagère un peu .

    Si tu pense qu’il faut arrêter la passé le weekend , pourquoi ne pas arrêté le poste le weekend aussi ? C’est logique non ??

    Bonne journée

    #609732
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Francklogisneuf….. on ne peut pas comparer, le derangement, engendrer par des gars a la remontée,allumant a grands coup de semi auto le moindre turdidé qui passe, et mes 10 cartouches de 410/65 d une belle matinée!!!!!
    Maintenant, il me semble que tu chasse la becasse……non? Alors imagine une becasse, derangée 4 fois dans la journée, Tu crois la retrouver quelques jours plus tard???? Crois moi elle aura changer de quartier…….
    c est la meme chose pour toutes les chasses a “fort derangement”, battues grands gibiers, passée aux canards a repetition……. je vais arreter la, je suis pour une chasse raisonnée…….

    #609735
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★


    Le postier est quand même avantagé avec ramageur et autres appelants . Et pour certains au chilet…

    Petit correctif: moi je suis postier avant tout,mais j’aime aussi aller à la passée le soir.
    Des ramageuses dis-tu ? Je n’en ai pas, sur ma commune personne n’en a et ailleurs, je ne connais qu’un seul chasseur qui a des ramageuses (84).
    Les appelants, ça n’est pas la panacée et mes matinées ne sont pas vraiment exceptionnelles, surtout cette année, j’en vois, un peu, j’en tue encore moins…. Il ne faut pas trop fantasmer la-dessus.
    Quand au chilet, je ne sais pas pratiquer et mes essais ne sont pas convaincants, du tout :toudou:
    Ailleurs, peut-être, il y en a qui “cartonnent”, j’en connais très peu.

    #609737
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Francklogisneuf….. on ne peut pas comparer, le derangement, engendrer par des gars a la remontée,allumant a grands coup de semi auto le moindre turdidé qui passe, et mes 10 cartouches de 410/65 d une belle matinée!!!!!
    Maintenant, il me semble que tu chasse la becasse……non? Alors imagine une becasse, derangée 4 fois dans la journée, Tu crois la retrouver quelques jours plus tard???? Crois moi elle aura changer de quartier…….
    c est la meme chose pour toutes les chasses a “fort derangement”, battues grands gibiers, passée aux canards a repetition……. je vais arreter la, je suis pour une chasse raisonnée…….

    Qu’est ce tu raconte quel dérangement !!! On allume quoi a grand coup de fusil !!!
    . A la volé tu tire quoi 10 cartouches le soir au mieux une 15 cartouches .
    Té 10 coup de 410 , ça fait 10 mortes au pire 9 ….. Moi sur mes 10 coups j’en prend 3 voir 4 .. Et c’est une après midi au grive merveilleuse aussi pour moi …

    Pour finir ça dérange en rien . Il y a des grives chez vous ou il y en a pas ..
    Comme les bécasses , il y en a ou pas . C’est le couloir de migration , la météo et le territoire que vous avez ” .

    Chez moi dans les années 2000 quand . J’ai commencé à chassé la grive a la passé .
    Il y avais des grives qui remontés , ça avait rien avoir avec maintenant .
    Au fil du temps , des maisons ce sont construit et les grives ne reste plus . Donc plus de grives en bas dans les maisons beaucoup moins de grives qui remontes .
    les chasseurs qui se mettait le soir à la volée , que je côtoyé et d’autres . On les à plus vue pourquoi . Parce que attendre le soir pour tirée 3 grives c’est devenue pas intéressant .
    Donc faut arrêté de parlé de pression . tous les modes de chasse on exerce une certaines pression . Si il y a quelques choses a faire c’est au niveau des prélèvements !!! limité à 30 grives en plein passages , ça peu faire grincé des dents a certains et je sais ce que je dis ………

    La chasse à la passé en plus . tu te met dans un coin et tu tire .
    C’est pas comme si tu partait marché en colline tiré les grives qui sont cantonné dans les ribes ….. C’est quasiment pareil voir plus !!! La tu les bouscules . La passé tu tire 10 cartouches au même point . Et le postier avec appelant , il tire quelques coup aussi . Donc tout dérange . Si on enlève des jours à la passé grâce à certains .
    Alors il faut enlevé des jours de chasses , tout cours … Pourquoi il y aurait des privilégiées qui chasserais tous les jours la grive et pas d’autre !!! Sur une théorie qui est pas fondé !!!

    je vais arreter la, je suis pour une chasse raisonnée…….

    Si tu est raisonné restreint toi aussi d’allé au poste … Ne les dérange pas !!

    Sur ce au plaisir de lire j’en ai fini je reviendrais plus la dessus !!!!

    [quote=francklogisneuf]…
    Le postier est quand même avantagé avec ramageur et autres appelants . Et pour certains au chilet…

    Petit correctif: moi je suis postier avant tout,mais j’aime aussi aller à la passée le soir.
    Des ramageuses dis-tu ? Je n’en ai pas, sur ma commune personne n’en a et ailleurs, je ne connais qu’un seul chasseur qui a des ramageuses (84).
    Les appelants, ça n’est pas la panacée et mes matinées ne sont pas vraiment exceptionnelles, surtout cette année, j’en vois, un peu, j’en tue encore moins…. Il ne faut pas trop fantasmer la-dessus.
    Quand au chilet, je ne sais pas pratiquer et mes essais ne sont pas convaincants, du tout :toudou:
    Ailleurs, peut-être, il y en a qui “cartonnent”, j’en connais très peu.[/quote]

    raphael , tu c’est ça dépend la région ou tu te situe aussi . Si chez toi ça vaut rien pour la grive . Faut te dire que dans certains coin . C’est bénie par les dieux au moment du passage .
    Avec des appelants normaux tu tue aussi des grives , si tu est bien placé et si le passage est bon .

    Et pour le chilet c’est un plus si ta des appelants normaux . Meme le soir a la passé j’en fait posé des grives ..

    Tout se situe au niveau des prélèvements et non des jours de chasse .. 30 grives c’est déjà beaucoup le matin d’un gros passage …

    Voila j’en ai fini , j’ai donné mon avis plus haut et je reviendrais plus dessus . A chacun son avis et n’oublié pas qu’on est lue pas que par des chasseurs .

    #609738
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, il y a un sujet blague de chasseurs mais c’est ici quelles sont les meilleures. :yes: :ahahah:
    on approche de Noël ou du premier avril ? puisque là je suis perdu.:s :bigeek:

    #609740
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.D accord avec vous.Dans mon lieu prive,les normes sont:

    On chasse jeudi,samedi et dimanche´
    Seulement au poste fixe de tir.Interdit marcher.
    Il y a 20 pòstes pour 8 fusils.Surface du lieu,300 hectarees.
    Nous avons fait trois mares d eau,loin des postes.
    Le 10% des oliviers se recolte pas .
    A plus,le pression cinegetique est de 4/5 fusils,de moyenne,par jour.Rarement coincidons nous les 8 chasseurs le meme jour.

    De cette facon,on peut dire que beaucoup de tourdres volen a la remontee du soir sans aucune pression.La meme chose au matin ,lorsque elles descendrent de les montaignes vers les oliviers,a le matin.

    #609741
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le postier est quand même avantagé avec ramageur et autres appelants . Et pour certains au chilet . Et à vrai dire sur les 250 cartouches que tu cites , tu exagères un peu .

    Salut franck,

    Dans le sud, on exagère toujours, mais il y a 30 ans, c’était possible.

    Chez moi, pour avoir une place dans un agachon, il fallait monter à 2 h 00 de l’après midi les jours de mistral…
    De plus il n’y avait pas besoin d’appelants ni de chilet, les “boites à musiques” étaient légales…

    Des voix c’étaient élevées au niveau de la fédération, dont celle d’un administrateur de l’époque, que je connais bien, aujourd’hui président de la FDC30, m’avait confié une fois, qu’il avait proposé avec d’autres de limiter la passée au week-end….proposition refusée….il faut comprendre qu’à l’époque, sur fond de déclin du petit gibier sédentaire, et avant l’invasion du sanglier, il ne fallait pas trop contrarier les chasseurs pour préserver des permis.

    #609749
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    #stupid# Voila un sujet qui déchaîne les passions #stupid#

    #609752
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    #stupid# Voila un sujet qui déchaîne les passions #stupid#

    Faute de grives , on se mange le foie:#


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 199)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.