Close

Passée du soir ou remontée aux grives 2015 2016

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Passée du soir ou remontée aux grives 2015 2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 199)

  • Auteur
    Messages
  • #610122
    le tourdre du 34
    le tourdre du 34
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-26 21:54:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir. Que ceux qui ont la chance de tirer qql tourdres se régalent. Car chez moi c est le desert pas de grives ou presque pas, et c est surement pas a cause des tirs a la passe. A au fait ca me SAOULE d entendre des ” faites ceci ne faites pas cela”. Il y a assez d interdiction et d opposant a la chasse sans que l on sy mettent entre nous . Que chacun se régale avec son mode de chasse point. J ai tuer 27 grives et merles cette saison pour l instant. L’an dernier 34 .pour moi une 50 d oiseaux dans la saison c est bien , une 100 une super saison ( ca arive tout les 10 ans). J ai entendu dire que certains chasseurs pouver tuer plusieurs centaines ou milliers de grives dans une saison. Que font ils avec tout ca?????????????? Des colliers de perles avec les yeux? Les vendent? . Je chasse a la passée, le matin ou le soir , au cul levé comme la plupart des chasseurs chez moi. Et je suis sur que c est pas avec des prélèvements comme le mien que les grives sont en disparition.

    #610131
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    le a écrit:

    J ai entendu dire que certains chasseurs pouvaient tuer plusieurs centaines ou milliers de grives dans une saison.

    à la “belle époque”

    #610133
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,à la “belle époque” et encore aujour hui à certains endroits et certaines périodes,plus des milliers,mais des centaines ça éxiste encore,il faut dire que les grives ne sont pas des oiseaux en voie de disparition,elles ont changées de voie migratoires et de lieus d’hivernage,tous dépend du climat et de l’habitat.

    #610149
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    salut à tous,à la “belle époque” et encore aujour hui à certains endroits et certaines périodes,plus des milliers,mais des centaines ça éxiste encore,il faut dire que les grives ne sont pas des oiseaux en voie de disparition,elles ont changées de voie migratoires et de lieus d’hivernage,tous dépend du climat et de l’habitat.

    Salut.D accord avec toi.Par exemple,je croi que je chasse dans un des meilleurs lieus prives de Catalogne pour la grive,c est a dire:

    200 hectareas d oliviers,le 10 % sans recolter toute la saison.
    Nous avons de l eau por boire les grives.
    Seulement 3 jours par semaine
    Seulement 8 fusils.

    Cependant tout ca,le bilan est chaque saison plus bas.Le mauvis a disparu grace a trop chaud du clima.La migration passe,mais ne reste pas,depuis la prohibition de la chasse a la glu et a la cabane(2010).

    Je me plainte pas,parce que au fin de chaque saison est “normal” un bilan total de presque 500 oiseaux(25 jours de chasse).mais,je doit faire 400 km chaque fois,la carte de chasse coute 800 euros par saison,c est a dire,si on desir chasser la grive avec succes,c est la unique forme,chez moi.

    Il y a plusiers lieus prives pour la grive,ou on peut acheter un tiket de journee(50 euros par jour)mais c est une lotto(trop de fusils,il faut atteindre le clima ce jour etc)

    En resum,la grive,mon espoir depuis 50 ans(cette saison,est la nº 50 de ma vie de chasseur.

    #610152
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    400km,800euros,3 jours par semaine.:bigeek:

    #610156
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    salut,

    [quote=le tourdre du 34] J ai entendu dire que certains chasseurs pouvaient tuer plusieurs centaines ou milliers de grives dans une saison.

    à la “belle époque” [/quote]

    CHEZ LE TOURDRE DU 34g3censured :arf: g3dejadehors TOUS LES ANS

    #610171
    le tourdre du 34
    le tourdre du 34
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-26 21:54:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir uxor. Je ne sais pas pourquoi tu censure? ? Tu as repris ma phrase, mais a la belle époque je n ais pas de moi!! Et c est ssurement pas chez moi qui se tue autant de grives que tu peut le croire. Peut etre apres guerre ou audebut du siecle , mais je nn’étais pas né pour le voir !!!!! Et je n est aucune honte a dire mes prélèvements. Pour moi la chasse c est un plaisir , une facon de se vider la tête en ne pensant plus au tracas de la vie quotidienne. JE N EST JAMAIS ASSOCIER LE MOT RENDEMENT ET CHASSE !!!!!

    #610187
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    Je ne te censure pas ni te reproche quoi que ce soit
    C’était une allusion pour le tourdre34 qui pourrait avoir l’occasion de faire de gros prélèvements vue sa région très prisée de nos chères grives. Mais c’est amical je ne veux vexé personne.

    #610194
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    [quote=blond]ne plus chasser la grive ?? #snif# :@
    l’union fait la force ……:yes:

    Salut Blond, L’union ??? quelle union ???
    la chasse se meurt doucement mais surement les principaux responsables les chasseurs eux-mêmes. :yes: [/quote]
    bonjour a tous, salut 13eliot13, justement montrons a nos détracteurs qui nous lisent que nous ne sommes pas des ” cures-biasses “:coeur: , mais des passionnés, que nous savons résonner et chasser de façons intelligentes, tous ensemble, en ce donnant des informations les uns les autres dans le même but, perpétrer nos traditions et nos acquits, glue, passées, postes et autres qui nous donnent tant de plaisir et pouvoir les transmettre aux générations à venir dans les meilleures conditions.
    mieux connaître la faune et la flore c’est mieux la préservée,
    c’est l’intérêt d’être ici, les débats sont utiles et instructifs, encore faut-il qu’ils soit correct et respectueux !!!
    #ciao##biz#

    #610222
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut le tourdre 34,en espagne quasiment tous les térritoires de chasse sont privés”coto de caza”,il y a trés peu de communal.pour les chasseurs des grandes villes,il n’y a que cette possibilitée.certes il faut avoir le temps et quelques moyens,je reconnait,pas à la portée de tous le monde aussi bien en espagne qu’ailleurs!!!

    #610227
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Blond, je suis entièrement d’accord avec toi mais avec le temps je me rends compte que la mayonnaise a du mal à prendre… tous les oeufs ne ce mélange pas et c’est bien dommage.
    en espèrent qu’un jour tout le monde tire dans le même sens pour protégé nos acquits et nos traditions.:bj:

    #610230
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous,
    J’ai acheté 4 boites de cartouches le 30/10 à 16h43……….j’en ai toujours pas tiré une :orage:
    3 sorties soldées par des Fanny ont eu tout d’abord raison de mon courage, ajoutez à cela le dimanche ou il pleut, le dimanche ou je ne peux pas, le dimanche ou je suis malade,etc…
    Ne comptez pas sur moi pour parler migration :rolleyes: . Je garde espoir quand même, à quand le froid?
    #ciao#

    #610231
    geogeo
    geogeo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-12 15:11:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir à tous ce soir à la remontée vue 1 tourde a 17h15!!!
    Et c’est tout!!
    Alors déjà que ne suis plus motivé de puis un bon moment là je crois que je vais raccrocher le fusil jusqu’au poste
    Bon courage à vous mais moi je n’en ai plus pour me lever
    Alors je vais me reposer et surtout rattraper les heures de sommeil depuis l’ouverture en septembre
    A plus

    #610253
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir les amis, oui faut garder un brin d’espoir, il parait qu’en Normandie les kiakia et les quines
    se bousculent !!!! s’il fait froid en janvier….. m’enfin, si ça continu comme ça, je voie mal les oiseaux entamés une migration de 1000 km en janvier pour 1 mois !!! chez nous au pays basque 21° cet après midi, et ça jusqu’à la semaine prochaine !!! si elles passent, ça sera en short avec des casquettes !!!!
    faudra prévoir des bouteilles d’eau a la place des cartouches !!!!:rules:
    ou alors chasser en avril …:tusors: ou tous partir en Normandie ….
    les passées du soir vont être tendues !!! #ciao#

    #610259
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Memes echos que toi de mes “clients” normands…… et si pas coup de froid, on va etre maron!


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 199)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.