Close

Pêche 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 150)

  • Auteur
    Messages
  • #628146
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour hel.

    Le fait est que je ne suis pas trop motivé car pour atteindre un spot digne de ce nom il me faudrait faire trop de km et pour cela j’attends que le temps s’améliore et/ou qu’une subite envie me pousse dans le dos.
    Hier j’ai essayé une rivière qui est pas très loin de chez moi et au bout d’une paire d’heures je n’y ai pas vu l’ombre d’un poisson, quel qu’il soit, donc elle du être à sec celle-ci aussi l’an dernier!

    Je suis trop loin de la mer pour m’intéresser à cette pêche. J’ai juste quelques bons souvenirs quand mes affectations m’ont fait poser mes valises en bord de mer, en particulier dans le golfe d’Aqaba ou à la pointe du Cap.

    #628150
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Dougege mp

    #628154
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour hel.

    MP? Pas reçu.

    Réponse ci-dessus postée le lundi 26 mars 2018 : 09:36

    Fatigué de me casser le dos dans mon jardin et poussé par la présence du soleil j’ai effectué ma première sortie truite hier après-midi. Je n’y croyais pas, mais, premier lancé, quatre tour de manivelle au moulinet et une énorme prend mon leurre. La bataille a été courte, ma canne a cassé et ma truite en a profité pour prendre des branches sur le bord et se décrocher. Je n’avais rien préparé, et parti sur un coup de tête j’avais oublié que mon lancer léger avait un choc, caché par un tour de scotch au milieu du premier élément…….. Donc je suis parti à la recherche d’un commerce et j’ai acheté une autre canne; retour sur le spot, mais plus la moindre attaque.
    Émoustillé, j’y suis retourné ce matin, mais pas la moindre attaque sur mon leurre.

    La Bourne, une des rares n’ayant pas été totalement à sec l’été dernier. En ce moment l’eau y est haute avec la fonte des neiges.

    #628196
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour dougege,
    Superbe rivière la bourne, j’y ai pêché il y a bien longtemps et je prenais de très beaux poissons.
    J’allais aussi pêché dans les grands goulets, dessous la Chapelle en Vercors … Coins magnifiques.

    #628206
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Superbe rivière la bourne, j’y ai pêché il y a bien longtemps et je prenais de très beaux poissons.
    J’allais aussi pêché dans les grands goulets, dessous la Chapelle en Vercors … Coins magnifiques.

    Oui, belle rivière mais maintenant j’évite les goulets, ce n’est plus de mon âge, trop physique! Je pêche donc en aval. J’y ai passé ma matinée et je n’ai piqué qu’une truite en tout début, bien belle mais la malchance m’a joué la répétition d’avant-hier, elle à réussi à se caler dans la même branche et a fini par se décrocher. Ce fut tout pour la matinée.

    #628212
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Dsl Dougégé
    Mp

    #628225
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Cela devient une décevante habitude. Ce matin, en début de parcours, elle mord au leurre mais ne s’y accroche pas………… Et ce sera tout pour la matinée, rien de mieux sinon un bon bain pour voir glissé sur une pierre!

    #628230
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut dougege
    Tu pêches avec quoi comme leurre???

    En ce qui me concerne première sortie daurade prévu vendredi si les conditions météorologiques ne change pas
    Direction sete:p

    #628231
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu pêches avec quoi comme leurre???

    Bonjour hel.

    La Bourne étant chargée en eau le leurre s’impose, le courant étant trop puissant pour une pêche au toc.

    Je pêche au Rapala et j’alterne avec des cuillères selon la configuration de l’endroit. Mes trois truites ratées ont toutes prisent le Rapala, et aucune attaque sur les cuillères. Malgré mes alternances poisson nageur / cuillère, j’ai quand même perdu trois Rapala!
    Quelques contraintes m’empêchent d’y retourner avant samedi ou dimanche.

    Bonne chance pour les daurades.

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 05 avril 2018 : 07:56

    Hier j’ai inauguré un nouveau moulinet que j’ai garni d’une tresse plus que fine et qui m’a amené bien des surprises.
    En début de parcours je sens quelque chose, je ferre et plus de rapala. Le fond, une truite je ne sais pas cela a été rapide et surprenant. Je me suis dit que j’avais probablement mal fait mon n½ud.
    Je continu mon parcours sans le moindre toc et finalement en fin de parcours une belle prend ma cuillère, deux coup de queue et elle part avec la cuillère………
    Depuis la nuit des temps je fais le même n½ud, donc là je teste, refait un n½ud et je tire et là je m’aperçois que ça glisse et fini par se défaire. Je n’avais jamais eu ce problème!
    Bilan hier, un rapala perdu ainsi que la truite partie avec la cuillère.

    Réponse ci-dessus postée le lundi 09 avril 2018 : 08:04

    C’est ce noeud, “caperlan”, que j’ai toujours utilisé.

    #628243
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour dougege
    T as vraiment pas de chance je suis t’es aventures pêchés et toujours pas de poissons et par contre beaucoup de leurres perdus et un bon bain en plus je fais le même noeud pour la pêche en mer et ça tient bien avec du fil par contre avec la tresse surtout fine attention ça glisse pour la pêche à la traîne au loup je mets en bout de tresse un bas de ligne en fil et la plus de problèmes en tout cas merci de faire vivre le forum avec tes récits et je te dis merde pour la suite de ta saison pêche

    #628246
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour galibois,

    Oui, c’est ce qui s’appelle avoir de la guigne. Au tarif du Rapala cela revient plus cher que la chasse d’autant plus que la saison passée je n’ai pas tiré beaucoup de cartouches ayant pu allègrement faire avec mon stock!
    J’ai été surpris par cette tresse, je ne m’attendais vraiment pas à cela.

    Du coup ma saison est maigre. Je n’ai touché qu’une seule truite, à chaque sortie, belle truites, même très belle pour la première!
    Bilan, la canne cassée sur la première, 4 Rapala et une cuillère perdus ainsi que la molette de réglage du frein du moulinet, d’où le rachat d’un autre moulinet.
    Sur qu’avec cela j’aurais pu refaire mon stock de cartouches!

    Je ne peut pas y retourner avant jeudi. La Bourne est pleine d’eau, trop haute, trop de courant et cette eau de fonte de neige n’est pas très favorable. Mais il ne nous reste pas un grand choix de rivières, la plupart ayant été à sec l’été dernier.

    #628248
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    quelques belles truites de prises hier avec un ami sur la sorgues au rapala et vairon une grosse de manquée, dommage car elle était pas mal

    #628256
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour galibois,

    Oui, c’est ce qui s’appelle avoir de la guigne. Au tarif du Rapala cela revient plus cher que la chasse d’autant plus que la saison passée je n’ai pas tiré beaucoup de cartouches ayant pu allègrement faire avec mon stock!
    J’ai été surpris par cette tresse, je ne m’attendais vraiment pas à cela.

    Du coup ma saison est maigre. Je n’ai touché qu’une seule truite, à chaque sortie, belle truites, même très belle pour la première!
    Bilan, la canne cassée sur la première, 4 Rapala et une cuillère perdus ainsi que la molette de réglage du frein du moulinet, d’où le rachat d’un autre moulinet.
    Sur qu’avec cela j’aurais pu refaire mon stock de cartouches!

    Je ne peut pas y retourner avant jeudi. La Bourne est pleine d’eau, trop haute, trop de courant et cette eau de fonte de neige n’est pas très favorable. Mais il ne nous reste pas un grand choix de rivières, la plupart ayant été à sec l’été dernier.

    Tu peux “renforcer” le noeud CAPERLAN en repassant l’extremité dans la boucle (3° dessin dans ton post) C’est un noeud utilisé à la mouche,qui ne glisse pas . A essayer……

    #628257
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut dougege
    En ce qui concerne les truites qui ne se pique pas et l accrochage dans les branches je pense que tu devrait monté un petit leurre souple type one up monté avec un hameçon texan ce qui te permettra de ne pas accroché dans les branches et armés ton leurres au milieu ou en fin de leurres selon la longueur de l hamecon et donc pique des poissons qui attaque sur le côté ou par derrière
    L avantage du leurres souple est que quand il y a beaucoup d eau tu peux gratter le fond pour déloger les poissons méfiants et enfermés dans les trous donc des poissons qui ne chassent mais qui ne sont pas contre un casse croûte qui passe à l occasion
    Pour la tresse monté en direct c est zéro sa glisse et en plus niveau discrétion pas top il faudrait que tu fasse un bdl fluoro carbone en 15 cts maximum et de deux fois la longueur de cannes puis faire un noeud de raccord tresse flluoro que tu peux trouver sur you tube
    Avec ce genre de noeud tu pourra sortir un arbre c est quand même resistant
    fais le test est tu me diras si sa marche mais je connais déjà la reponse;)
    Comme le dit galibois merci de faire vivre le site de par tes récits

    #628265
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis allé une fois à la truite cette année, cependant l’eau était encore trop froide, il y avait eu plusieurs crues, bref une bredouille totale, je pense y aller le dernier weekend d’avril si le soleil se pointe un jour et veut bien resté…sinon cela attendra le mois de mai après l’ouverture du carnassier.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 150)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.