Pêche 2018
Accueil › Forums › Divers › La pêche – Astuces, résultats, photos, vidéos… › Pêche 2018
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 06/08/2018 à 22:39 #628903
Quelle saison de m..de dougege
Vite que le 9 septembre arriveJe dois aller faire un tour aux écrevisses
Je pense que la j aurais de quoi faire09/08/2018 à 08:39 #628904
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Bonjour hel,
Saison de merde à te dégoûter définitivement de la pêche, d’ailleurs j’espace mes sorties et je les raccourcies sérieusement. Je me poserai la question de la reprise du permis l’an prochain.
C’est le 21 que je ressort un fusil, ouverture du gibier d’eau sur le DPF. Ce sera surtout pour prendre un peu le frais avec mes chiennes au levé du soleil. Nous avons de moins en moins de canards sur l’Isère; les incessants mouvements d’eau dus à l’automatisation des barrages et la voracité des silures ont eu raison des couvées qui se faisaient ici. Les canards ont migré vers des secteurs plus cool. L’an passé j’avais fait deux colverts à l’ouverture, puis plus rien!
C’est le dernier samedi d’août que l’on commence à renter un peu plus sérieusement dans la chasse avec l’ouverture anticipée de la caille des blés, excellent exercice pour la remise en forme des chiennes.Réponse ci-dessus postée le mardi 07 août 2018 : 07:28Je pensais aller à la pêche ce matin, mais les éclairs vu dès l’ouverture des volets m’ont renvoyé au bricolage dans la cave!
09/08/2018 à 14:44 #628917Coup du matin en plage qui n a durée qu’ une heure
Le courant et le vent marin ont ramené des tonnes de salade
Même mon fil d arrache en 50 centième n a pas résisté aux poids des algues quand j ai ramené
Autant dire que tant qu’ il n y a pas courant et vent inverse sa ne sert à rien d aller pêcher
Donc une matinée capot et 20 euros d appâts à la poubelle
Et un temps de grisaille et toujours pas de pluie chez moi et la garrigue en aurait bien besoin12/08/2018 à 12:37 #628923
- Maître
- ★★★★★
Je me suis fait violence pour y aller et une fois sur place j’ai quand même insisté longuement, la douceur du temps aidant. Pas la moindre touche!
Un gros vol de cigognes à tournoyer un moment au dessus de ma tête, elles descendent déjà.12/08/2018 à 21:44 #628924A défaut de poisson je suis allé aux écrevisses…229 en 2h…ca marche mieux que le carnassier:
12/08/2018 à 22:19 #628925Je suis arrivé sur la digue cet après midi à 17h
J ai pliés mon matériel à 21h 30
A mon arrive j ai compter 38 cannes sans mes 3 cannes
Sur la digue tout les appâts de la création étaient présent
De la moule en passant par le crabe couteau bibi…..chalut…
Les seuls poissons que j ai vu se sortir sont des gobbies que des gosses pêcher du côté port
Quelle année de merde pour la pêche13/08/2018 à 16:59 #628927
- Maître
- ★★★★★
Je n’ai toujours pas mis un poisson issu de ma pêche dans une poêle à frire. Quelques brochets pas maillés pour la plupart et des silures dont plusieurs sont partis avec le leurre. Les deux seuls sandres ne faisaient pas la maille! La motivation disparaît et comme dans 8 jours nous allons pouvoir sortir le fusil, la pêche pour moi va passer aux oubliettes. A se demander si cela vaudra la peine de reprendre un permis l’an prochain.
13/08/2018 à 21:32 #628929Salut dougege
Oui je comprends que tu te pose la question de la validation de ton permis de pêche pour la saison prochaine
Mais le souci est que vas tu faire de plus????
Ne crois tu pas que nous sommes mieux à la pêche au milieu de notre éléments plutôt que devant la télé à regarder des conneries abjectes que le programme audiovisuel qu’ on nous proposes????
Et puis les années ne se ressemble pas ….
Qu en penses Tu?
Je ne te donne pas de conseil mais je me permets de te donner mon avis13/08/2018 à 21:51 #628931https://www.cjoint.com/c/HHntYih2UKp
Pêche au Gambier : deux Thazards
14/08/2018 à 07:19 #628932
- Maître
- ★★★★★
Oui je comprends que tu te pose la question de la validation de ton permis de pêche pour la saison prochaine
Mais le souci est que vas tu faire de plus????Effectivement, d’autant plus que du coté jardin j’en fait le moins possible, mais il faut reconnaître que ce n’est pas emballant, 2 saisons de suite où je n”ai pas pris un sandre!
Ça nous laisse réveur; nous quand on prend des gros, ce sont des silures!
14/08/2018 à 19:56 #628937[quote=hel]Oui je comprends que tu te pose la question de la validation de ton permis de pêche pour la saison prochaine
Mais le souci est que vas tu faire de plus????Effectivement, d’autant plus que du coté jardin j’en fait le moins possible, mais il faut reconnaître que ce n’est pas emballant, 2 saisons de suite où je n”ai pas pris un sandre!
Ça nous laisse réveur; nous quand on prend des gros, ce sont des silures! [/quote]
J’ai également pris un thon blanc de 22 kgs ! mais j’avoue être aller pêcher avec un dieu de cette discipline ! un vieux chibani qui je ne l’ai appris qu’après, est mondialement connu ! des pêcheurs viennent même du Brésil pour sortir en mer avec lui. en plus il est adorable, comme tout les Polynésiens !
16/08/2018 à 11:58 #628940
- Maître
- ★★★★★
Un petit tour au lever du jour ce matin. Hors une attaque de silure qui a mordu le leurre par deux fois sans s’y prendre, pas le moindre autre poisson n’y est venu. Pas la peine d’insister!
Réponse ci-dessus postée le mercredi 15 août 2018 : 08:51Une autre sortie ce matin à l’aube, sans succès, et au moment où j’allais abandonner un toc qui m’a fait insister un peu plus longtemps. Mais rien de rien de plus et ce n’est peut-être qu’un poisson qui a donné un coup de queue au passage du leurre.
17/08/2018 à 21:32 #628953Arrivé ce matin en plage à 4 h et départ à 10h30
Une 15ene de poissons mis au sec et quasiment tous remis à l eau
Mais j ai pas dépassé les 200 grammes
Je crois qu aujourd hui j ai battu mon record du plus petit poisson
Je l estime à 5 cm
Sa me motive pas à retourner pêcher avant début septembre
Quelle saison honteuse20/08/2018 à 17:22 #628962
- Maître
- ★★★★★
Tentative aux vifs ce matin. Tout d’abord bien du mal à attraper un vif convenable. J’ai pu finalement en installer deux, un sur flotteur et l’autre à fond et, bien sur comme à l’habitude maintenant, rien de rien!!! Ras le bol!
Réponse ci-dessus postée le samedi 18 août 2018 : 12:23Ce matin j’ai remisé au râtelier le matériel vifs pour une durée indéterminée et probablement longue. Le reste de la saison sera soit aux leurres, soit au fouet, soit pas du tout!
Demain je vais sortir le Benelli pour mardi matin et un petit lancer léger pour éventuellement récupérer les canards tombés (l’espoir fait vivre) un peu trop loin.Réponse ci-dessus postée le dimanche 19 août 2018 : 14:39Ce matin encore une tentative pour faire un sandre. Pas un toc, un leurre perdu et les bottes qui prennent l’eau.
La je viens de sortir le fusil pour demain matin, 6h. Mais je ne fais pas bien d’illusion non plus!21/08/2018 à 00:51 #628984Retour de sete ou le monde est présent sur les bords des quais
2 daurades rentre avec moi
Et mon voisin à sorti une dorade du kilo
Vu le monde présent je pense qu il va falloir s y tenirUn gros merde à toi dougege pour ton ouverture au canard
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.