Close

Pêche 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 150)

  • Auteur
    Messages
  • #628277
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu peux “renforcer” le noeud CAPERLAN en repassant l’extremité dans la boucle (3° dessin dans ton post) C’est un noeud utilisé à la mouche,qui ne glisse pas . A essayer……

    Bonjour,

    C’est fait et ce matin aucun problème de n½ud. J’ai pu pêcher toute la matinée avec le même leurre, mais pas un toc!

    En ce qui concerne les truites qui ne se pique pas et l accrochage dans les branches je pense que tu devrait monté un petit leurre souple type one up monté avec un hameçon texan ce qui te permettra de ne pas accroché dans les branches et armés ton leurres au milieu ou en fin de leurres selon la longueur de l hamecon et donc pique des poissons qui attaque sur le côté ou par derrière

    J’ai aussi essayé ce genre de leurre. Quand il n’y a pas d’activité comme c’est le cas en ce moment, je change souvent de leurres……..
    Pour ce qui est des branches, l’eau est haute et les arbustes au bord sont dans l’eau. Un poisson qui a un peu de fil a vite fait de se réfugier dans ces fouillis.

    Donc pas de truite aujourd’hui non plus mais quelques morilles dont un specimen de 350g.

    #628302
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Première sortie surfcasting prévu mercredi
    J ai trop hâte malgré le gros manque de joli poisson
    Je pense que a partir de la semaine d apres marquera le début de la saison en terme de poisson avec les températures qui vont augmenter

    #628312
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour

    Hier matin j’ai d’abord essayé la Lyonne vers Saint Thomas en Royans, pas vu la moindre activité dans cet affluent de la Bourne, donc j’ai pris le chemin de la Bourne où j’ai essayé sur 3 zones différentes sans y voir la moindre activité là non plus. Je suis rentré une fois de plus bredouille, avec juste une petite poignée de morilles.

    #628337
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Première sortie surf hier
    Quel bonheur de se retrouver au bord de l eau
    Aucune touche jusqu a 21h30 puis de l activites jusqu a 22h30 et c est 3 marbres dont un de 38 qui partirons avec moi tous fait aux vers de sable
    La saison démarre bien et je pense que la semaine prochaine sera bonne et dans 15 jours je pense les premières grosses dorade

    Des infos de la Lozère concernant les truites
    C est le grattage y a aucun poisson dehors
    les eaux sont claires et la fonte des neiges est pas prête de s arreter

    #628339
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    C’est vrai, aucun poisson dehors, donc pour le moment j’ai mis la pêche entre parenthèses et c’est jardinage même si tous les matins j’hésite entre l’une ou l’autre!

    Nota: je ne suis pas un fan de jardinage mais il faut bien entretenir le terrain…….

    #628341
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut dougege
    Je pense que pour les truites le coup de midi serait favorables actuellement car les températures montent et c est le moment où il fait le plus chaud et donc éclosion des larves…… et je pense que si le poisson sort pour manger c est à ce moment là
    Je ne garantie pas une grosse pêche mais je pense que quelques poissons peuvent être dehors et je les chercherais plus sur une fin de courant
    Je dis sa je dis rien:toudou:

    #628344
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut hel,

    Peut-être, mais il faut aussi avancer dans le jardin et j’ai un soucis avec ma voiture; RDV au garage mercredi prochain et donc pas de sorties envisagées d’ici là.

    Réponse ci-dessus postée le samedi 21 avril 2018 : 12:39

    Finalement si, j’y ai fait un tour mais la route barrée à Pont-en-Royans ne m’a pas permis d’aller là où je le souhaitais et j’ai perdu mon temps en tournant en rond. J’ai quand même pêché un peu dans la Bourne, dans la Lyonne et dans la Vernaison, tout cela sans voir le moindre poisson!


    La Vernaison en amont de Gots.

    #628351
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci pour cette belle photo dougege
    C est dingue de pas piquer un fish dans un aussi beau coin

    ce soir direction sete pour essayer de faire la première dorade
    Nous verrons bien en tout cas le beau temps est de la partie

    #628353
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Non seulement tu n(en pique pas un, mais tu n’en vois pas un, il n’y a aucune activité!

    #628355
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hier petite virée sur Sète
    Rien de rien un vent d ouest c est levé vers 20h
    21h30 j étais dans mon canapé
    Il se faut très peu de poisson en ce moment
    Soit des très petit soit des très gros

    Dougege perd pas l espoir
    Elle vont sortir à force
    Courage

    #628360
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Toujours pas de truites à mettre dans l’assiette, mais aujourd’hui on y a mis la première salade du jardin………..

    #628378
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce matin je ne suis pas aller faire l ouverture trop de monde et de mouvement au bords de l eaun
    Départ ce soir vers 18h le temps était bien pas de vent et un temps a l orage
    Une pluie fine commença à tomber et 10 minutes après gros départ sur ma canne et c’est une belle perche qui accusera 1 kilo 200
    La pluie à commencer à tomber fort et à 20 h j étais chez moi

    #628379
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ouverture faite hier, temps humide et froid. Un brocheton fait de bonne heure sur une mepps géant, puis plus tard une baleine au bout qui au bout d’un moment de bataille et à un moment où la bête me prenait beaucoup de fil est parti avec ma cuillère. Pendant la bataille je pensais à un gros silure mais la casse de ma tresse 30kg sans faute de ma part me laisse perplexe. Aurais-je loupé le brochet de ma vie qui a coupé la tresse ou ais-je simplement offert ma cuillère à un silure? Je ne saurais jamais!
    Plus tard une attaque sur mon leurre et ce fut tout pour moi. Par contre il y avait du monde et j’ai vu pas mal de brochets sortis de l’eau.

    #628382
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut dougege
    Je pense plus à un très gros silure car une tresse 30 kilo ne casse pas aussi facilement
    Mais je ne comprends pas très bien tu pêches en tresse direct???
    Tu mets pas un bdl en fluoro raccorde à la tresse???

    #628383
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir hel,

    Usuellement, tout le temps même, je met un bas de ligne adapyé, mais en l’occurrence j’y suis allé un peu trop en dilettante, j’ai fait le fainéant et cela me coûte une Mepps Giant relativement chère!
    Quant à ce qui est du silure j’espère qu’il va en faire une indigestion, je n’aime pas ce poisson, j’estime qu’il fait des ravages. Il prend de plus en plus de place, j’aimerai le voir classé nuisible avec l’interdiction de le remettre à l’eau!


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 150)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.