Close

Pêche 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 150)

  • Auteur
    Messages
  • #628768
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin sur mon premier lancé un sandre prend le leurre………… Pas maillé! Je pense que cela annonce enfin un bon jour, et bien non, ce fut tout pour, pas un toc de plus.

    #628779
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Petit message en directe de sete ou je vais laisser mon dentier tellement je me casse les dents
    Quelle saison pourri

    #628780
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Un petit brochet pas maillé mardi matin, rien de rien hier matin et ce matin, effectivement ce n’est pas terrible pour moi non plus!

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 19 juillet 2018 : 20:50

    La poisse continue, ce matin un gros au bout, je bataille un moment et finalement il se décroche. Je n’est même pas pu le voir.
    J’insiste sur la zone et j’y laisse deux leurres.
    Je change d’endroit, grosse attaque, visiblement très gros, mais je casse très rapidement dès le début du combat. Avec de la tresse à 24kg je ne m’explique pas cette casse rapide, il y a quelques jours j’ai sorti un matelas??
    Donc plus rien, j’ai fait un tour par Pacific Pêche pour remplacer mes trois leurres perdus + 1, donc 4 leurres = 35¤. Vivement l’ouverture de la chasse que j’investisse dans des cartouches!

    #628782
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour quelques dorades au tonkin à port st Louis vendredi les collègues en ont pris 7 la plus grosse 3kg mardi j en ai pris 3 et hier soir 1 les pêcheurs au bouchon en font pas mal mais pas toujours maillees et pas toujours remises à l eau dommage

    #628787
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Un de mes nouveaux leurres achetés hier a trouvé preneur ce matin, un silure de plus de deux mètres: l’enflure à pris le courant et m’a pratiquement vidé le moulinet que j’ai donc du bloquer à la main et il est parti avec mon leurre. Sale bête!
    Plus tard, un brochet ou sandre, largement maillé me prend le leurre sur les derniers 50 cm de nage et se décroche….. La poisse continu!

    #628793
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut dougege
    Rappelle toi ce que je t avais dit dans les post précédents
    Pas de poissons en début annonce la poutre de fish
    Et c est exactement ce qui se passe en ce moments pour toi
    Il serait intéressant que tu partage en photo les nouveaux leurres que tu as achetés et que tu nous fasse un petit commentaires sur leurs nages leur animations….
    Ce qui peut être relancerais un peu le site que nous faisons vivre à une poignee de menbres

    Sortie en plage pour moi demain soir
    Mais qui ne durera pas tard dans la soirée
    Dernière semaine avant les vacances
    La plus dure en général
    sa va piquer

    #628798
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour hel,

    Matinée cool aujourd’hui, la petite fille pour attraper les vifs et les chiennes pour prendre l’air.

    Je met deux vifs, un sur flotteur et un à fond………. le temps passe et finalement un départ, j’envoie ma petite fille chercher la gaffe dans la voiture et je laisse partir, il m’avait pris pas mal de fil quand je décide de ferrer, mais le flotteur a réapparu a ce moment 30 bon mètres plus loin, il l’avait relâché. Je récupère un vif bien mort et dans un sale état; encore manqué!
    Je décide donc de changer le vif à fond et la je remonte qu’une moitié de poisson, il s’était fait manger sans que je perçoive le moindre mouvement sur la ligne! Encore manqué!

    Je pêche aux leurres avec une gamme variée de leurres et quand cela ne mord pas trop j’en change souvent.

    Depuis quelque temps j’ai essayé et adopté ces leurres “swinger” qui vibrent fortement, c’est avec ce blanc, d’ailleurs abimé que j’ai pris le silure et le sandre. C’est le frère jumeau du jaune que le monstre m’a emmené hier et le même que je m’était fait emmener aussi précédemment.

    Ces cuillères ondulantes mer auxquelles j’ajoute une virgule blanche donne aussi quelque résultats, leur poids permet de prospecter large et profond.

    Assez souvent aussi je reviens à la bonne vielle cuillère tournante mais surtout quand je ne fait rien et que j’essaye de prendre une perche. Je n’ai jamais pris un sandre avec une tournante alors qu’ils viennent sur des ondulantes.

    Un petit brochet pris avec une mepps giant n° 7

    #628835
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sa pite dans tout les sens en ce moment
    Il se fait de tres belle pêche sur le bord de mer
    Mais à horaires précises au plus chaud de la journée
    Beaucoup aux crabes…..
    Congés demain pour tout le mois d août
    J espère qu’ il ne sera pas trop tard

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 26 juillet 2018 : 18:55

    Sortie en digue hier
    Ou 2 poissons de 300 gr ont étaient mis au sec
    C est pas les poissons que j espérais vu les photos que j avais vu
    Vivement septembre pour retrouver les plages sans nos amis parisiens car j avais oublié comment la pêche en digue est une vrai m.r.e
    Congés pour un mois sa va pire sévère

    #628855
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Depuis ma montée aux écrevisses mercredi dernier je n’avais pas remis le nez au bord de l’eau, voir même à l’extérieur, préférant rester au frais. Ce matin j’y ai quand même refait un tour, vite abrégé, pas une touche sinon de fond et j’y ai d’ailleurs perdu le leurre. Ça commence à me lasser sérieusement.
    Si je compte bien on est à trois semaines de l’ouverture sur le DPF…….. et on abandonnera facilement les cannes!

    #628869
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Vu la chaleur qu il fait en ce moment je ne risque pas d aller me planter sur une digue à attendre le poisson
    Coup du matin seulement

    #628870
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin j’ai fait un bref tour sur le DPF, là où dans 3 semaines je ferai l’ouverture aux canards. Je n’ai pas eu la moindre touche de poissons et je n’ai pas vu une plume de canard, ni de bécassine!

    Réponse ci-dessus postée le mercredi 01 août 2018 : 11:10

    De toutes façons, avec ces chaleurs et mon âge qui m’incite à m’économiser, c’est sorties brèves tôt le matin et tous les après-midi sont passée à se vautrer sur le canapé avec clim sur position “neige” !
    Il est fort probable que cela dure, même après l’ouverture de la chasse!

    #628872
    cassaire-du-84
    cassaire-du-84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-02 18:06:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    Hier soir sortie au tonkin au bouchon avec un amis 2 / 3 touches de médaillon rien d’autre désespérant

    #628873
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Depuis mon dernier post…cela se résumé à rien…

    Je ne pêche même plus aux vifs…le vif étant foudroyé lorsqu’il doit toucher le fond puisqu’il devient raid comme un bout de bois par différence de température ou manque d’oxygène…

    De plus l’eau est sale et les algues se développe…

    Je vais allé essayé la semaine prochaine de pêcher les truites dans le Morvan pour changer…sinon les cannes seront rangées!

    Le pire c’est qu’avec cette chaleur il n’y a rien à faire, je ne peux même pas aller à la chasse à l’approche pour m’occuper!

    #628875
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce matin levé 3h pour faire le coup du matin en plage
    5 poissons au total 2 daurade gardes et 2 relâchés
    Et petite surprise une sole qui c est piqué
    Sa faisait plus de 10 ans que j en avais pas pecher une
    Meme les coup du matin ne paye pas cette saison
    Vivement septembre

    #628882
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai fait de 6 à 8 ce matin. Pas une touche et donc un retour rapide à la maison pour ce mettre au frais!


15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 150)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.