Close

Première ouverture et première saison avec notre nouveau compagnon

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Première ouverture et première saison avec notre nouveau compagnon

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

  • Auteur
    Messages
  • #536067
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Pour mon jeune Nuts 8 mois le 28 septembre épagneul sa se passe asses bien il cherche de partout toujours le nez parterre par contre je me pose la question si il s’est se qu’il cherche ?
    Se matin une compagnie de perdreaux a 20 mètres il la couru comme un fou dessus, je n’ai même pas tiré, pour lui faire comprendre que se n’est pas bien (lol il me regarde avec sa tête de pécheur).
    La matinée continue il me fait 2 à 3 arrêts sur des insectes !!!!! peufffff je le gronde pas, il ne comprend pas encore et en fin de matinée il me fait un arrêt sur un buisson pour moi encore un truc qui bouge ou qui rampe. Je vais le chercher fusil sur l’épaule blazer et une poule lui sort juste devant le nez !! La s’est le maitre qu’il faut punir.
    Bon voila telle maitre telle chien MDR.

    #536069
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Je crois que la clé de la réussite reste la confiance en son compagnon…
    Si ton chien arrête les insectes il n’y a rien de grave, tu sais j’ai un setter qui a 5 ans et arrête toujours les papillons comme les mouches, comme quoi….

    Je te souhaite de bonnes parties de chasse

    Cdt

    #536073
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je me souviens l’année dernière je prenais le pointer d’1 an et demi d’un ami qui pouvait pas chasser. Le chien ne donnait pas l’impression de savoir que chercher et je me suis fait avoir plusieurs fois par manque de confiance en lui.
    Une fois je me souviens pester sur le chien qui traverse une parcelle d’un seul coup et le rappelle sans le suivre… et bien oui, mais en limite de la parcelle il m’a bloqué une poule, que lui avait bien senti, et de loin à bon vent, l’arrêt n’étant pas encore si ferme à cet age je suis arrivé trop tard… J’aurais pris attention à sa vitesse certes mais aussi a son nez au sol, j’aurais pu le servir !!
    Avec mon chien je vais rien laissé au hasard … enfin essayer de lui faire entière confiance !!! Même si ca me coûte de la course supplémentaire :ouf:

    Réponse ci-dessus posté le samedi 15 septembre 2012 : 14:51

    Petite sortie ce matin, dans un endroit où je vais, qui est souvent difficile mais ou il font des lâchers, par contre les chasseurs y vont peu car assez physique. Cette année particulièrement même trop dur pour mon jeune chien ( et pour le maitre :ouf: )
    Il y est allé de bon train dès le départ malgré l’herbe haute, il carburait autour de moi. Puis soudain il est très intéressé par un gros roncier, cependant je voyais mal une cocotte cachée là … puis j’ai vu qu’il était pas rassuré, il couinait et soudain il s’est mis à aboyer avec force, sur il avait peur !!! J’ai pas insisté car je crois fortement que des cochons devaient y être cachés vu l’épaisseur du roncier…je ne le vérifierai pas mais je préfère comme ça…
    Une fois cette petite émotion je le ramène sur un grand chemin entre deux parcelles de pins et jusqu’à un trou d’eau, il a bien le nez par terre mais rien. Je fais d’abord la bordure droite et ferai la gauche au retour. Rien.. petit arrêt au trou d’eau pour se rafraichir et on rebrousse chemin. Avec le recul je le vois bien intéressé dans une rangée mais sans plus… et en effet quand je passe devant la rangée flap flap flap un perdreau décolle, je le tire et il tombe. Je me dis qu’il en a jamais senti donc…pas d’arrêt mais je le tire …je le rappelle pour aller chercher et hop deux autres décollent je les laisse. Je lui dis de chercher et y va de bon c½ur mais c’est moi qui le retrouverai, je le mets dessus et le congratule comme il se doit.
    Je lui fais jouer avec qu’il s’imprègne bien de l’odeur, le temps fera le reste.
    Allez deux petite photo 😉

    PS : si le Web veut bien changer le titre du post SVP : “Première ouverture et première saison avec votre nouveau compagnon ” merci 😉

    #536129
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    PS : si le Web veut bien changer le titre du post SVP : “Première ouverture et première saison avec votre nouveau compagnon ” merci 😉

    C’est fait 😉 Il a bien grandi le petit Happy, je le trouve très beau .

    #536130
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [quote= arno33]PS : si le Web veut bien changer le titre du post SVP : “Première ouverture et première saison avec votre nouveau compagnon ” merci 😉

    C’est fait 😉 Il a bien grandi le petit Happy, je le trouve très beau .[/quote]

    Merci beaucoup Sony 😉

    #536188
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    super le chien, et encore heureux que le maître tire à peu près droit !!!:rules: :rules: :rules:

    #536193
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Félicitations Arno, il ne te reste plus qu’à faire un gros bisou à ton compagnon….
    Bonne continuation à tous les deux.

    #536197
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    super le chien, et encore heureux que le maître tire à peu près droit !!!:rules: :rules: :rules:

    :ahahah: Bizzard quand tu n’es pas là j’ai moins de Tefal dans ma cartouchière …. c’est louche :toudou:

    Réponse ci-dessus posté le lundi 17 septembre 2012 : 10:54

    Bonjour,

    Félicitations Arno, il ne te reste plus qu’à faire un gros bisou à ton compagnon….
    Bonne continuation à tous les deux.

    Merci Beretta !!! c’est mille fois fait 😉

    #536205
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bon maintenant c’est de ma faute si il tire pas droit !!!! :rules: :rules: :rules:

    #536215
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Deuxième sortie pour ma petite Henzy. Il a fallu le premier perdreau pour le déclic :yes:

    #536230
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Sau.

    Tant mieux pour toi, je pense que ce n’est que le début avec ta chienne….
    Tous les nouveaux compagnons ont plutôt bien démarré pour le plus grand plaisir de leurs Maître.
    Bonne continuation à tous…

    #536237
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Deuxième sortie pour ma petite Henzy. Il a fallu le premier perdreau pour le déclic :yes:

    #bravo# #bravo# Super content pour toi !!!

    #536751
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Deuxième sortie pour ma petite Henzy. Il a fallu le premier perdreau pour le déclic :yes:

    bonjour,

    super content pour toi sau…:bj: :bj: :bj:

    #536753
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Deuxième sortie pour ma petite Henzy. Il a fallu le premier perdreau pour le déclic :yes:

    Ravi pour toi, Sau. Tu peux nous donner un peu plus de détails sur cette belle scène de chasse ? 🙂

    #536886
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hello les amis, petit récit de notre WE de chasse Manu, Happy et moi.
    Le samedi il y avait un lâcher, donc on y va, espérant mettre du gibier devant le nez du chien . Malheureusement malgré toute sa fougue (peut être trop d’ailleurs) notre petit happy ne trouva rien du tout… Les oiseaux étant cantonnés dans les haies serrées, j’ai beaucoup de mal à l’y faire entrer. Il sent parfois des émanations car il se stoppe net dans sa course, mais ne pousse pas plus loin les investigations.
    Le Dimanche j’avoue qu’il a fallu que je sorte mon compagnon du panier, le matin pour partir. Sur le terrain la quête a été plus calme du coup. Nous avons eu droit à des beaux arrêts sur mulot :s, une chute d’un petit pont au dessus d’une jalle heureusement asséchée et amortie par la boue, d’une baignade volontaire (il adore çà !!), la par contre dans une jalle large et pleine. Il nage d’ailleurs très bien et l’a traversée et est revenu sans problème … Puis arrivés en fin de matinée, nous dirigeant vers la voiture, on voit un perdreau rentré dans le bois mais malheureusement impossible de faire reprendre l’émanation au chien, même en faisant le chien moi même en rentrant dans les ronces bien vertes et en contournant pour faire tomber le chien dessus, rien, disparu.
    Puis plus loin sur le chemin le nez a terre il remonte très doucement dans un tas d’orties, et le temps de réagir et lui faire confiance, je m’avance trop et un beau faisan décolle devant son nez. Je lève le fusil trop rapidement et sous le “attends ! !” de Manu, envois heureusement le premier coup trop bas car sinon la pauvre bête aurai été plumée, vidée. Mais malheureusement ma deuxième cartouche était une téfal :@ comment ai je pu raté çà !!! La précipitation je pense, peu habitué à tirer au lever du chien …. enfin pas d’excuse … c’etait pas pour la cocotte en elle même bien sur mais surtout pour récompenser le beau coup de nez du chien.
    Alors bizzarement il a senti un faisan le matin qu’un autre chasseur lui a laissé sentir, malgré le fait qu’il n’y prêtait pas trop attention il a du imprimer. Par contre le perdreau qu’ il connaissait déjà, il ne l’a pas retrouvé.

    Enfin laissons lui biensur le temps de découvrir tout çà !! C’est un Bébé !! Et puis les bredouille on s’y fait !! hein Manu ? :ahahah: s
    Félicitation à Manu qui fait cependant un beau faisan au calibre 28 !!!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.