Close

Première ouverture et première saison avec notre nouveau compagnon

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Première ouverture et première saison avec notre nouveau compagnon

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

  • Auteur
    Messages
  • #413756
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ ouvre ce post dès aujourd’hui car pour certain, comme moi, l’ouverture est dans 4 jours. Nombre d’entre nous ont accueilli cette année des nouveaux compagnons de chasse et je pense qu’il pourra être intéressant de partager, la première sortie et les autres de nos apprentis chasseurs.
    Partager nos doutes, nos interrogations mais aussi nos bonnes surprises et les progrès de nos jeunes protégés. Les maîtres aguerris et avertis sont évidemment les bienvenus pour raconter leur vécu, et apporter conseils et expériences.
    Vu les voyous que nous avons adoptés je suis certains que nous aurons également de belles histoires croustillantes… Merci et à vos claviers !!!

    #535272
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    J’ai pris mon jeune springer pour la première fois à la chasse cette année le jour de l’ouverture au gibier d’eau.
    C’est bien évidement un moment particulier et émotionnel de voir évoluer son chien dans un élément nouveau.
    J’attendais son premier rapport à l’eau avec impatience, comme le fait de pouvoir évaluer sa passion et son entrain à la chasse.
    Chacune de ses sorties sont ainsi devenues une source d’apprentissage et de progrès..en seulement trois affûts il a assimilé certaines bases essentielles du rapport à vu et commence à se servir de son nez pour retrouver les canards en pleine nuit.
    Voir son compagnon progresser est vraiment passionnant et nous conforte dans notre choix.
    En vous souhaitant de passer des moments inoubliables avec vos jeunes chiens.

    Cdt

    #535273
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. C’est moi qui l’ait fait démarrer #yoo# :manga:

    #535277
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. C’est moi qui l’ait fait démarrer #yoo# :manga:

    salut Remi,

    t’as raison il m’a ramené que des douilles jaunes!!!!#yeah# #boulet1#

    #535278
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour Pierre magnifique quel plaisir !! Je te souhaite également de merveilleux moment et ton élève à l’air passionné donc ca ne laisse présager que du bon :bj:
    Dis moi l’avais tu habitué au coup de feu ou il a appris sur le tas (mais non c’est pas une obsession :rolleyes: ) A t’il été surpris quand ça canardait un peu ?

    #535280
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    t’as raison il m’a ramené que des douilles jaunes!!!!

    Et une sarcelle suicidaire 😉 que tu n’avais même pas vu tomber :s Heureusement que le petit Urchinu s’en est aperçu !! :p

    #535288
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Et une sarcelle suicidaire 😉 que tu n’avais même pas vu tomber :s Heureusement que le petit Urchinu s’en est aperçu !! :p

    Bonsoir,

    La morale est qu’il faut toujours avoir confiance :

    -en son coéquipier
    -et en son chien…

    #non# :rolleyes:

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 05 septembre 2012 : 18:56

    Bonjour Pierre magnifique quel plaisir !! Je te souhaite également de merveilleux moment et ton élève à l’air passionné donc ca ne laisse présager que du bon :bj:
    Dis moi l’avais tu habitué au coup de feu ou il a appris sur le tas (mais non c’est pas une obsession :rolleyes: ) A t’il été surpris quand ça canardait un peu ?

    Salut arno33,

    J’ai eu Urchinu quand il avait deux mois et demi en janvier, en février il y avait pas mal de grives cette année du coup autour de chez moi les chasseurs s’en donnaient à c½ur joie et les coups de fusils pleuvaient.
    Même si les détonations étaient lointaine le chien y était insensible.
    Du coup à trois mois je l’ai pris une petite demi heure avec moi en poste, je me suis éloigné pour tirer une grive pendant q’un ami carressait mon chien…une fois de plus il n’a pas bougé au coup de fusil.
    En juillet j’ai pris la décision de le mettre en presence de caille que j’ai aussi tiré avec une 410 cette fois ci.
    Enfin, le jour de l’ouverture pour ses 10 mois il a entendu le son du calibre 12.
    L’étape du coup de feu doit être progressive surtout pour des chiens sensibles.

    Mes amitiés et bonne saison de chasse.

    Cdt

    #535742
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Et bien moi, toute première sortie pour ma fifille, petit tour d’une heure et demi. Un début timide, puis au fur et à mesure, elle a allongé sa quête, nez au sol. Le gibier n’était malheureusement pas au rendez-vous mais on peut dire qu’elle a chassé.

    Pour le coup de fusil, aucun souci non plus.

    Je suis très content de cette sortie, ma fifille promet… vivement la prochaine

    #535743
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir les amis,
    Et bien ce matin avec Manu33 on s’est rendu sur le territoire vers 9h00 après un bon casse croute 🙂 pensant que le gros de la troupe était déjà passé seulement tout le monde était à la palombe et çà canardait sec. Dans la voiture aucune réaction du chien… On l’a sorti et les détonations claquaient de partout mais il n’y prêtait aucune intention… Je l’ai lâché dans un pré de chaume il a démarré sa quête avec entrain en mettant bien le nez par terre. Puis arrivé à vingt mètre j’ai claqué un coup de fusil qui ne l’a même pas inquiété !!! Ma plus grosse crainte s’est évanouie en 10 minutes !!! Quel bonheur !! Ensuite il a trouvé 2 palombes tombées en plaine bon bien sur sur terrain dégagé et les oiseaux remuant encore donc çà aide. Malheureusement pas trouvé de cocottes à lui mettre sous le nez. Je l’ai fait chassé 1h30 en lui donnant à boire souvent.
    Ce soir je suis heureux et je sais que maintenant il faut qu’il prenne la passion petit à petit mais la patience ne me fait pas peur.

    #535754
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il est génial ton happy Arno, t’inquiètes pas il va s’y mettre sans problème #10#

    #535755
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    salut à tous bonne petite ouverture pour moi palombes et tourterelles des bois etaient au rdv
    pas mal de cailles aussi idéal pour former mon nouveau petit setter que je vous presenterai plus tard. J’ai prélevé une caille baguée avec l’inscription MUCEUM BRUSSELLS je vais l’envoyer pour avoir le suivi si quelqu’un peut me renseigner pour savoir ou la renvoyer ?

    #535756
    joun
    joun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-09 19:07:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    salut à tous, très bonne idée de sujet arno 33, pour ma part j’ai sorti mon petit épagneul de 7 mois et demi, même si je ne suis pas fan je suis allé au lacher et avec un ami on a prélevé 6 pièces et la progression du chien a été flagrante .
    Au début il se souciait à peine du faisan puis il s’est jeté dessus pour l’attrapper et le faire donc decoller, au niveau du rapport il été un peu intimidé par ces gros oiseaux lui faisaient peur mais au fur et à mesure il a compris et s’est mis à chasser et se servir de son nez et les deux derniers faisans il m’a fait 2 petits arrêts mais aprés avoir fait l’arrêt il a decroché et ne trouvait plus l’oiseau
    comment lui faire comprendre qu’il faut continuer ?

    #535766
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    il est génial ton happy Arno, t’inquiètes pas il va s’y mettre sans problème #10#

    Merci 😉

    #535779
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    de mon côté cette ouverture générale était la quatrième sortie pour mon jeune springer (qui en avait déjà effectué trois autres aux gibiers d’eau).
    je n’ai pas fait une chasse d’avant mais me suis posté le long de la rivière aux palombes qui étaient en nombre cette année.
    Une fois le poste fait avec quelques branchages glanés de ci de là, j’ai pu m’installer correctement afin de pouvoir tirer dans de bonnes conditions les palombes qui longeaient la ripisylve.
    Je crois bien que mon jeune compagnon a très bien compris quel était son rôle et m’a effectué une grosse quantité de rapports des plus aisés aux plus difficiles.
    Il reste désormais à ce qu’il se serve plus de son nez que de ses yeux…à a peine 10 mois et quelques sorties je n’ai pas à me plaindre de cette petite boule de poils.

    cdt

    #536009
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je relance un peu !! Y’a eu de nombreux chiots cette année d’adoptés chez les membres du site mais peu d’histoire … Allez j’ai hate de vous lire.
    Merci à ceux qui ont déjà participé et qu’ils continuent à nous raconter les progrès de leur protégers.
    A+


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.