Close

Première ouverture et première saison avec notre nouveau compagnon

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Première ouverture et première saison avec notre nouveau compagnon

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

  • Auteur
    Messages
  • #544329
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hier premier arrêt de mon Happy !!! (Autre que sur mulot, feuille, branche, mouche et objet non identifié …) Il a marqué sur faisan, bien franchement, mais lorsque ce dernier a bougé il a reculé d’un pas en aboyant. Trop content malheureusement je ne peux le tirer derrière la haie ensuite on le retrouve en plaine mais il piétait au loin dans tous les sens jamais pu le bloquer quelque part…
    Sinon il prend les grives dans la gueule (un peu fortement) et semble les retrouver en terrain dégagé .

    #544337
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut arno, doucement mais surement bravo à happy, dommage que tu n’ai pas pu tirer . :bj:

    #544416
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Arno. Tu me vois ravi pour toi, avec le temps je suis convaincu que le petit Happy se fera bon :bj:

    #544564
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Suite des épisodes 🙂 hier nous voyons avec Manu un faisan qui piète devant nous je fais contourner la haie à Happy qui se retrouve nez à nez avec le coq qui décolle un peu loin de nous et va se reposer de l’autre coté dans un roncier à 100 mètre de nous. je cavale et remets Happy dans le bon sens il me relève en coulant dans le roncier… et Pan … il ne tombe pas …et au deuxième coup je baisse au dernier moment mon coup de fusil car le faisan longeait la Gironde et aurait été perdu .
    On voit où il se pose mais je suis persuadé que dans le sale en bordure de plaine on ne le retrouvera pas. Je mets Happy dans la bordure et la il me pête un super Arrêt , je cavale, je cavale encore :ouf: j’ai cru crever :ahahah: le faisan n’était pas devant mais pratiquement sous sa patte arrière Happy se retourne et le faisan soit était trop crevé pour redécoller ou je lui ai mis du plomb (l’autopsie le dira) , le fait est que le chien lui donne le coup de grâce (lui qui en avait peur hier) .
    Je suis content qu’il le retrouve à 3 reprises un peu moins qu’il ai croqué dedans mais bon …

    #544565
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    #bravo# #bravo# #bravo# happy #10#

    #544580
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut arno, beau récit merci et bravo à happy.:bj:
    arno, je crois que happy a compris qu’avec un fusil tu n’y arriverais pas à prélever ce faisan donc ….il a mis tout son coeur pour te faire plaisir. :rules: g3dejadehors

    #544584
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut arno, beau récit merci et bravo à happy.:bj:
    arno, je crois que happy a compris qu’avec un fusil tu n’y arriverais pas à prélever ce faisan donc ….il a mis tout son coeur pour te faire plaisir. :rules: g3dejadehors

    :ahahah: :ahahah: :ahahah: #bravo#

    #544617
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    ………………..Je suis content qu’il le retrouve à 3 reprises un peu moins qu’il ai croqué dedans mais bon …

    Salut, il t’as fait une “Happy” end :rules: 😉

    #544631
    salvatore
    salvatore
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 13:21:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    bonsoir à tous amis chasseurs. Pour ma part je suis très content de mon nouveau compagnon qui commence la saison assez bien. Depuis l’ouverture il m’a levé 9 bécasses sans aucun arrêt . Samedi 17 je suis sorti 4 heures avec mon chien et la le premier arrêt bien ferme. (Mon c½ur battait à fond) .
    La bécasse s’envole ( pan ) elle tombe, heureux comme jamais je félicite le chien avec la bécasse dans la bouche. Un grand moment d’émotion qui restera gravé en moi toute ma vie . Petite photo :

    #544632
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bravo son maître peut être fier de lui
    En tout cas il a une bonne bouille, très joli

    #544637
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Salvatore. Souhaitons que ce soit la première d’une longe série :bj:

    #544640
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Depuis l’ouverture il m’a levé 9 bécasses sans aucun arrêt

    salut salvatore,
    en espérant que tu ne les as pas tirées…non pour l’éthique mais pour le bien et l’avenir de ton chien…en tout cas il est magnifique#bravo#

    #544645
    salvatore
    salvatore
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 13:21:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Merci à tous , Sony ça serait un rêve pour moi 🙂 . Picsou ne t’inquiète pas je ne les ai pas tirées, j’ai lu des livres, regardé des cd, reportages pour que mon chien soit au top. Merci .

    #544718
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hello, petites nouvelles de mon Happy.

    Je pense qu’il a compris !! Après des matinées d’enfer à hurler dessus, depuis quelques sorties, il est différent et dans le bon sens ! Il a levé à trois reprises sa première bécasse, malheureusement on n’a pu le servir… il se met maintenant à l’arrêt parfois un peu abusivement mais le tient quelques secondes. Il retrouve le gibier, l’achève s’il le faut un peu durement, mais ne le rapporte pas. Ce qui nous vaut parfois de jouer les sangliers dans les ronces (hein Manu 😉 ). Pourtant quand je joue avec lui, il rapporte et donne sans problème. Ça c’est le point à travailler .
    Autre petit problème il court très loin sous l’aile, c’est un peu de ma faute je devrais lui arrêter le gibier mais je suis plus que maladroit en ce moment :s
    Par contre il a réduit sa quête et reste relativement dans les 30 m autour de moi et rentre dans les ronciers (enfin surtout quand ça vaut le coup 🙂 ). Ca c’est en terrain dégagé, quand je rentre dans le sale il adore ça et je le perds souvent de vue pendant quelques minutes .
    Il a fait ça première rencontre avec un chevreuil mais malgré mes crainte, est revenu qu’au bout de 5, 10 minutes ouf .
    Je ne prends plus le sifflet ce qui m’évite de le harceler et de casser les oreilles à tout le monde et en fait mon sifflement pourri suffit à courte distance .
    Enfin je suis très content et je n’oublie pas qu’il n’a que 9 mois .
    Allez quelques photos 😉

    Moi j’ai l’impression qu’il n’a pas que de l’Epagneul non ?

    Par contre il fume toujours autant !!

    Allez câlin !! Tu l’as mérité !!!

    #548598
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Oui oui… il est coupé de renard :rules: :rules: :rules: :rules:


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.