Première ouverture et première saison avec notre nouveau compagnon
Accueil › Forums › Les chiens › Les chiens – Elevage, dressage… › Première ouverture et première saison avec notre nouveau compagnon
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 24/09/2012 à 13:59 #536911
c’est bon signe arno si il commence à assimiler odeur et gibier il va vite progresser maintenant à toi de lui faire pleinement confiance et de lui en tuer devant le nez, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton happy .
24/09/2012 à 15:16 #536927
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
j’avoue que se fut un week end de chasse fort sympatique. La bredouille… pas grave !! le petit happy va vite assimiler les trucs… il faut qu’il trouve un peu de gibier et le tour est joué! pour ce qui est du tir….le faisan çà se rate bien, c’est comme les palombes !!!!!! :rules: :rules: :rules:
24/09/2012 à 17:19 #536944j’avoue que se fut un week end de chasse fort sympatique. La bredouille… pas grave !! le petit happy va vite assimiler les trucs… il faut qu’il trouve un peu de gibier et le tour est joué! pour ce qui est du tir….le faisan çà se rate bien, c’est comme les palombes !!!!!! :rules: :rules: :rules:
Je l’aurai un jour je l’aurai 😉 :hihihi: :ahahah:
24/09/2012 à 20:18 #536959
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut arno, patience avec happy çà va venir, par contre toi appliques toi pour lui tuer quelque chose devant lui . 😀 :bj:
06/10/2012 à 08:43 #538418bonjour !
pour moi aussi cette année va etre celle de la decouverte
j’ai une nouvelle amie pour la chasse ,une petite pointer “helfy”
car j’ai perdus ma chienne en fevrier et je dois avouer que ce fus un moment tres penible et douloureux il y avait bien longtemp que je n’avais pas chialé comme ça
je vais donc decouvrir la chasse avec un chien d’arret
je souhaite chasser la becasse
pour l’instant mais sortie avec ma petite chienne se font sans fusil elle n’a que cinq mois mais je dois reconnaitre qu’elle est assé curieuse et qu’elle quete de plus en plus loin pour l’instant elle n’a pas encore decouvert de gibier
quand aux coups de feu elle y est confrontée car il y a des chasseurs autour de nous et elle n’y prete pas attention donc je pense que ça devrait bien se passer
demain je vais a la chasse avec ma petite chienne et un ami qui a un pointer de deux ans j’espere qu’elle va s’en inspirer06/10/2012 à 12:25 #538434bonjour !
pour moi aussi cette année va etre celle de la decouverte
j’ai une nouvelle amie pour la chasse ,une petite pointer “helfy”
car j’ai perdus ma chienne en fevrier et je dois avouer que ce fus un moment tres penible et douloureux il y avait bien longtemp que je n’avais pas chialé comme ça
je vais donc decouvrir la chasse avec un chien d’arret
je souhaite chasser la becasse
pour l’instant mais sortie avec ma petite chienne se font sans fusil elle n’a que cinq mois mais je dois reconnaitre qu’elle est assé curieuse et qu’elle quete de plus en plus loin pour l’instant elle n’a pas encore decouvert de gibier
quand aux coups de feu elle y est confrontée car il y a des chasseurs autour de nous et elle n’y prete pas attention donc je pense que ça devrait bien se passer
demain je vais a la chasse avec ma petite chienne et un ami qui a un pointer de deux ans j’espere qu’elle va s’en inspirerSuper raconte nous a ton retour !! On attend ton récit avec impatience.
Pour moi Happy que je sors très régulièrement, quête pas trop mal et commence a aller au bout des choses quand il sent une émanation. Malheureusement on tombe pas beaucoup sur le gibier, il a cependant tendance a essayé de contourner les obstacles quand il ,ne peut rentrer ou ça sent bon et de prendre à revers. Il a l’air malin dans sa quête, maintenant faut vraiment qu’il voit du gibier.07/10/2012 à 18:43 #538444je pense que tu as raison le fait de voir du gibier ne peut qu’être positif pour la suite de l’éducation de nos compagnons .
vivement demain matin .Réponse ci-dessus posté le samedi 06 octobre 2012 : 13:00bonsoir !
bon et bien je dois avouer que je suis content de ma sortie de chasse de ce matin
ma chienne a bien couru et surtout elle a très bien suivi les deux pointers de mon ami
elles s’est arrêtée quand les deux autres se sont mis a l’arrêt devant un couple de faisans et surtout elle n’a pas eu peur lors de l’envol des oiseaux et elle n’a pas mal réagi lorsque j’ai tiré
bref que du bonheur et après les chiens se sont mis à l’arrêt sur un perdreau et ma chienne a bloqué derrière le plus vieux des chiens et ensuite elle est passée devant jusqu’a faire voler l’oiseau que je n’ai pas pu tirer car ma visibilité était mauvaise et puis comme elle a cassé l’arrêt des chiens je n’ai pas voulu tirer pour la servir mais je l’ai fortement félicitée pour notre première vraie sortie chasse .
mon ami m’a dit qu’elle était vraiment intéressée par le gibier et il m’a dit “je suis sur que la prochaine fois elle se met a l’arrêt” .
bref attendons mais je suis vraiment content de sa prestation, que du bonheur .
c’est pour des moments comme çà que je veux chasser avec ma chienne tranquille en pleine nature .
là par contre elle est morte de chez morte, elle dort sur le canapé lol
à bientôt pour de nouvelles aventures .07/10/2012 à 21:13 #538664Bonjour
Pour moi avec mon jeune chien Nuts de 8 mois l’arrêt ce n’est pas acquis car il m’a levé 3 faisans mais pas d’arrêt!!! Trop loin pour tirer mais il a bien compris le lièvre .
Le deuxième qu’il me lève :bj:
Dommage qu’il ne jappe pas mais il remue la queue à fond quand il sent bon .
Voir le premier sur éducation chiots .21/10/2012 à 20:00 #540791bonsoir !
bon je suis sorti avec ma petite chienne hier matin et cet après midi et je dois dire que ce fut de belles sorties .
hier elle m’a levé un faisan en marquant un petit arrêt sympa donc j’ai tiré .
ensuite elle est partie derrière un autre faisan et elle l’a fait voler au loin donc je n’ai rien dit
par contre cet après midi elle m’a levé trois faisans (trop cool)
par contre aucun arrêt donc je n’ai pas tiré j’ai décidé de ne pas la servir car elle ne s’est pas arrêtée une seul fois .
elle a donc regardé les faisans s’envoler pour qu’elle comprenne que ce n’est pas la bonne solution .
je ne l’ai pas grondé non plus, j’ai fait comme le dresseur “Max Carli” le précise dans son livre sur le livre de dressage “j’éduque et je dresse mon chien”
bref ce qui est acquis c’est le fait de s’intéresser au gibier, elle n’a pas peur de l’envol de celui-ci et ni des coups de feux .
je rappelle qu’elle n’a que 6 mois .21/10/2012 à 20:22 #540798
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
par contre aucun arrêt donc je n’ai pas tiré j’ai décidé de ne pas la servir car elle ne s’est pas arrêtée une seul fois .
Je pense que tu as bien fait. En tout cas c’est un bon début, l’important étant de lui faire voir du gibier .
22/10/2012 à 19:05 #540907Je dois avouer que pour en voir elle en voit du gibier et elle m’en fait voir, après j’espère qu’elle va vite comprendre qu’il faut qu’elle marque l’arrêt .
22/10/2012 à 19:39 #540919
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
bonsoir,
si ton chien ne marque pas l’arrêt, remets-le à l’endroit ou il a bourré le gibier en le mettant assis pendant quelques minutes.
je te conseille toutefois de le dresser avec une cage d’envol (que tu peux très bien fabriquer par toi même) qui te permettra de canaliser ton compagnon.
Le pigeon reste le meilleur dans cette situation, car une fois la cage ouverte il ne “piètera” pas et s’envolera immédiatement .bonne continuation .
cdt
28/10/2012 à 13:33 #541541bonjour !
ce matin je suis allé à la chasse et j’ai emmené ma petite chienne .
je me suis fait une petite heure de poste .
et ensuite je suis donc parti faire chasser ma petite chienne .
quel régal, elle m’a levée sa première bécasse ,elle n’a pas franchement marqué un arrêt car elle est encore curieuse et donc elle avance pour voir ce qu’il y a .
mais là franchement que je repense à son comportement lors de cette découverte je me dis que j’ai de belles parties de chasse a venir .
je vous rappelle qu’elle n’a que 5 mois et demi .05/11/2012 à 21:50 #542854+1 pour ta jeune chienne leman33 🙂
09/11/2012 à 22:36 #543253Première bécasse aussi pour mon petit Hutch de six mois avant hier.
Il n’a pas vraiment marqué l’arrêt puisqu’il me l’a faite glicler du fourré juste devant, mais après m’avoir marqué 4 magnifiques arrêts sur perdreaux et faisans tous manqués ou tir pas possible, je lui devait bien ça.
On va y retourne demain si le temps le permet. Le travail du chien est superbe à voir. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.