Close

Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 203)

  • Auteur
    Messages
  • #461884
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    non ludo il n’y a pas abus .pour ma part l’abus est sur une quantité prelevé sur la saison et non sur une journée

    #461888
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    il parait que sur la crau , puget ville et carnoulles ils y as de beau tableau le soir a la remonte de chez moi je les enttend tirer on croirer un baltrap c est deconner !!! ( que je puisse pas y aller lol)

    #462425
    wildmerlu
    wildmerlu
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 12:40:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    c est vrais que la question se pose trop de prelevement ou pas ? mais sur certains sites du web on peux chasser la grive a l etranger jusqua fin mars en pleine epoque de reproduction , c est injuste que certains “ecolos ” ne voyent que ce qui les arrangent .Que l on foute la paix aux grives qui vont reproduires

    #462452
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    quand j’y vais à la crau ce n’est pas le balltrap pourtant.:hein:

    #462454
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir passionnes
    ca veut rien dire, d entendre beaucoup de coups de fusil, certains chasseurs font pas
    l effort de visé, donc cest sur avec un automatique ca fait du bruit

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #462457
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    je crois que tous est dit avec le message de berbert et de raphael30.
    tant que le monde serra égoïste et qui n’a qu’un but , le profit le profit encore et toujours.
    Maintenant tous ce monaille , l’appât du gain fait que les gens font n’importe quoi et ne respecte rien.

    Le pire c’est les chasseurs qui contribues à ce massacre et pas qu’a l’étranger!!!

    je connais des personnes qui parte au maroc est tue des centaine de grives pendant une semaine et quand ils rentre ils se prennent pour des cador est en plus il sont fiers c’est une honte!

    ils ne valent pas plus que des braconniers.

    Continuons a ne pas se laisser faire, et a dénoncer c’est pratiques abérante et d’autres aussi

    #462495
    wildmerlu
    wildmerlu
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 12:40:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    le probleme n est pas de chasser a l etranger mais de chasser pendant la periode de reproduction il faut conserver les geniteurs!!!!

    #475342
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir à tous !
    Je découvre ce sujet et je vois que ça fait un an que personne ne se pose de questions sur les (abus ou pas) concernant nos amies ailées alors je relance.
    Des abus il y en a, j’ai dérivé un peu dans un autre sujet (Chasse à l’étranger, vous pratiquez ?)
    Alors, SVP allez y voir j’ai posté 2, 3 messages concernant les abus mais répondez sur cette page pour pas être hors sujet.
    Merci A+++

    #475345
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, mais l’Homme n’est fait que d’abus et de contradictions. Aucun d’entre nous ne commet un abus quelconque, par contre l’Autre passe la ligne blanche en permanence. C’est bien connu. Il faudrait savoir où se situe l’abus. Comme il n’y a pas trop de règlement, alors usons…
    Un jour arrivera une loi interdisant le tir des grives au vol, c’est certain, ou bien des quotas seront mis en place. C’est la loi qui limite les abus, pas les hommes.

    #475391
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    ENFIN !! pas besoin d’avoir fait l’ENA pour savoir ou s’il y a abus ou pas dans sa façon de chasser
    Des quotas sont mis en place, depuis déjà longtemps, je comprends qu’on puisse le dépasser les jours d’attaque mais de là a les démontées comme des morts de faim jusqu’à la dernière…
    Je prends plus de plaisir a tué 25 grives et m’arrêter à 11h pour les voir voler que de camper une journée, tirer 200 douilles, en tuer 80 et en plus me taper une boite de doliprane pour le mal de tête.
    Elles ont diminuée dans notre région et je suis persuadé que ça vient des cartons de ces 20 dernière années où il s’en tué par jour des quantités de fou (une centaine par gars), voila en gros un exemple d’abus !!!
    a+

    #475404
    patapeche
    patapeche
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-01 20:22:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 101
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous,
    je vais peut être ne pas me faire des amis mais pour moi quand on a tiré c’est 100/150 grives pour la saison il y a déjà de quoi ce faire une belle brochette et ça serrait en notre faveur pour les années à venir
    a plus

    #475405
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    tout à fait d’accord avec toi :yes:

    #475420
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut. En parfait accord avec toi. Largement suffisant. C’est dans mes chiffres et on peut même en offrir quelques unes à des amis. Et en plus économie de cartouches.

    #475424
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Désolé je ne suis pas d’accord !!! Je suis contre ces carnets de prélèvement qui limitent les prises par chasseur. Du moment que l’espèce n’est pas menacée (c’est le cas des grives) qu’on nous laisse tranquille !!!!!
    Des jours de chasses ont été supprimés, il est fort probable que les territoires de chasse continuent a être réduits (Natura 2000 et autres) et chaque année les écolos attaquent les arrêtés qui autorisent les chasses traditionnelles aux mois de janvier et février.
    De plus à lire certains posts on dirait que la majorité d’entre nous sont des viandards.
    Alors s’il vous plait arrêtons de fixer des barrières et des limites d’autres qui ne comprennent rien à la chasse s’en chargent déjà pour nous.:mj:

    #475426
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    Pas simple votre sujet.

    Je chasse depuis 22 ans à 80 % la grive. Mon plus important tableau en une journée c’est 25 oiseaux. Il m’est arrivé moins de 10 fois d’en tuer entre 20 et 25 (Mon territoire n’est pas top).

    Depuis 5/7 ans je suis très pris et je fait environ 25/30 sorties par an ; avant c’était en moyenne le double.

    Mon maximum en une année c’est 180 grives (1 seule fois) et ma moyenne 70 grives.

    Tous les gens sérieux et responsables disent qu’il faut limiter les prélèvement. Là ou cela se complique c’est que celui qui, comme moi, qui a peu de temps dira qu’il ne faut pas se priver d’un beau tableau (25/30 oiseaux) si un jour (une fois par an ou tous les 2 ans) on a la chance d’être au bon endroit au bon moment et qu’en revenche il faut mettre un PMA annuel.

    Certains ont du temps, j’en connait qui peuvent faire la passée du matin avant le boulot et la passée du soir après et ce 6 ou 7 jours sur 7 de mi-octobre au 20 février ; c’est près de 240 sorties. Ils prélèvent peu chaque jour et sont en général Ok pour un PMA Journalier de 15/20 oiseaux.

    Puis il y a toutes les autres situations intermédiaires, celui qui pose 10 jours de congés pour le passage et qui ne peut plus y aller le reste de l’année…

    Un compromis pourraît être un PMA de 25/jour ; 50/semaine , 250/an.

    D’une manière générale je pense que l’on chasse trop sur nos territoires, le dérangement est trop important. 2 Jours/ semaine de chasse libre devant soi me paraissent suffisants avec possibilité de chasser les migrateurs à poste fixe les autres jours.

    Je ne suis peut être pas représentatif mais c’est mon point de vue.

    A+


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 203)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.