Close

Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 203)

  • Auteur
    Messages
  • #475496
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir a tous
    a quoi ca sert de faire des cartons de grives ?:yes: A RIEN , complètement iresponsable de certain
    chasseurs, une bonne trentaine par saison je pense que c est bien suffisant ,et peu etre limité la passée
    du soir au moment de la repasse, pour qu il est moins de prélèvement

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #475499
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    un pma ne servira a rien pour contrer les abus.
    ceux qui en font commerce ne vont pas tout a coup arreter de faire du fric juste parce qu’il y a un pma, faut pas rever!!!! ils continurons en braconnant.
    de meme nous serons toujours impuissant pour ce qui est des massacres dans les pays du Maghreb, les habitants de ces pays ont d’autres problemes a regler que celui de la survie des grives…….
    ce qui serait peut etre efficace, se serait d’interdire la chasse a la grive l’aprés midi et le soir, voire de limiter le nombre de cartouches que chacun pourrait avoir sur lui, ou dans son poste. ça ferait un peu plus reflechir ceux qui canardent a tout vas et forcement ça reduirait les tableaux …….mais il faut aussi garder a l’esprit, que s’il y a moins de grives chez nous, ce n’est pas seulement a cause de la chasse, et que nous ne pourrons jamais rien contre le “progrés”

    #475506
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    sitation de t13
    ce qui serait peut etre efficace, se serait d’interdire la chasse a la grive l’aprés midi et le soir salut;t13 tu a pensé a ce qui ne pourrais il y aller que l,après midi ? devrait il arrêté de chasser ? pour le reste je suis d,accord #ciao#

    #475508
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut 13eliot13, je suis d’accord avec toi, ce n’etait qu’une hypothese de ma part et c’est pas facile.
    juste pour eviter que les grives se fassent tirer le matin au poste ou a la passée, l’aprés midi au cul levé et le soir a la remonte…..pour leur laisser un peu de répit quoi! et limiter les tableaux.
    mais c’est vrai que celui qui ne peut y aller que le soir aprés le boulot a aussi le droit de chasser…..
    sans rencune.
    a+

    #475510
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    aucune rancune t13 y a pas de souci :bj:

    #475512
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :@ salut depuis 1972 la chasse des passereaux et interdite somme nous envahie pour autant ????? le probleme n est pas la chasse mais le changement de culture et la tronconneuse , :yes: plus de haies plus de grives , la mort de la chasse au lapin tu la chasse au grives , A+

    #475518
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    KOUKE26 il serait interressant de faire un sujet sur la disparition des haies et la diminution du nombre de grives,je croyais qu il en existait un mais je le trouve pas.

    #475519
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    t13 et 13Eliot13,

    c’est pour cela que limiter le nombre de jours de chasse par semaine et faire des réserves tournantes sur un térritoire peut être une piste…
    @+

    #475530
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, aucune preuve tangible que quelques abus soient responsables de la diminution des grives ou autres oiseaux; les abus, c’est une affaire d’éthique personnelle du chasseur. Les critiques ou “accusations” sont souvent le fruit de la jalousie. Par contre ce qui est certain c’est ce que vient d’énoncer notre Ami et je rajouterai les produits chimiques répandus par les agriculteurs et les incendies. Il convient de faire un nouveau sujet, c’est trop important. Ne nous en privons pas.

    kouke26 a écrit:

    :@ salut depuis 1972 la chasse des passereaux et interdite somme nous envahie pour autant ????? le probleme n est pas la chasse mais le changement de culture et la tronconneuse , :yes: plus de haies plus de grives , la mort de la chasse au lapin tu la chasse au grives , A+

    #475538
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    BONSOIR a tous,critiques et accusations ou constat et dégoût ,et puis c’est bien connu les abus de prélèvement ne sont responsable d’aucune diminution de n’importe quel gibier, plus on tue, plus il y en a, c’est logique et mathématiques, je vois que certains réfléchissent énormément sans citer mon ami et vraiment MDR!!!!!!

    #475539
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    On va pas tarder a avoir de l’animation !!! ça chauffe !!! …..ça chauffe !!!! :rules:
    A mon avis, aucune entente (majoritaire) ne peut être faite sur ce sujet…:s

    #475540
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    tout a fait GRANDET ! En attendant soyons exemplaires : restons unis, faisons nous oublier par certains soit disant écolos qui pensent qu’à nous faire disparaitre.

    #475541
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Salut. Je suis technicien grande culture et vigne et je peux vous dire que cette agri culture n est plus assez riche pour balancer a tout va des pesticides, alors si c t ça le pb nous devrions retrouver moulons de grives d’ ici quelques temps. Par contre je fais quelques suivis en arbo et aussi en cultures légumières et la oui on emploi insecticides et pourtant il y des grives dans ces cultures, allez donc comprendre j,expose juste une remarque que je me fait souvent en parcourant le dpartement pour mon job. Également je vois beaucoup de grives en Bretagne j’y vais une fois par an en novembre et pourtant pas de fruitiers pas de haies ni oliviers que des champs a perte de vue. Peut être la pression de chasse… Salut

    #475549
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    BONSOIR a tous,critiques et accusations ou constat et dégoût ,et puis c’est bien connu les abus de prélèvement ne sont responsable d’aucune diminution de n’importe quel gibier, plus on tue, plus il y en a, c’est logique et mathématiques, je vois que certains réfléchissent énormément sans citer mon ami et vraiment MDR!!!!!!

    Bonsoir à tous, je n’ai jamais prétendu que les abus ou une forte pression de chasse favorisaient le développement du gibier; par contre après 60 ans d’observation de la flore et de la faune méditerranéenne, force est de constater que des bouleversements importants se sont produits dans le paysage de notre région ainsi que dans les modes de chasse depuis une trentaine d’années.
    Il est certain que si nous commettions tous des excès à longueur de journée, nos fils n’auront plus que des images de grives; or ce n’est pas le cas de toute évidence. L’un d’entre nous, que je considère, sans le connaître, comme un ami, et il en est ainsi pour l’ensemble des membres, avoue avec beaucoup de désinvolture, certes, avoir tiré 500 cartouches n’est pas une raison suffisante pour être traité comme un paria. Je préfère le renvoyer devant son miroir qui sera un juge davantage impartial. Je ne dis pas d’être laxiste, mais essayons d’être un peu tolérant.
    Jouer au procureur n’est pas de notre ressort ni de notre intérêt, d’autres s’en chargent et ne leur faisons pas la part belle.
    Quand à essayer de comprendre pourquoi le gibier en général est, semble t-il, en diminution constante depuis plusieurs années est un débat autre que celui des abus éventuels ou avérés.
    Il est donc préférable d’ouvrir un nouveau sujet portant sur ce problème.
    Voir donc le sujet Quantité de grives en diminution ? Pourquoi ?

    #475592
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    SALUT A TOUS !!! bon c vrai ca a chauffer un peu, mais c’est en débattant qu’on se comprend
    Brancassi je n’ai absolument rien contre toi, il y a beaucoup de vrai dans tes textes mais pas tout, tu juges sans connaitre, le seul message que je voulais faire passer c’est que certains abusent et ne respectent pas
    Pour ma part j’habite à un endroit où quand il y des grives, il y en a, je connais tout les coins du département, mais je me régule, et je m’oblige à les plumer dans la journée dès que je peux (rien de tel pour moins tuer)
    Personnellement je suis content de faire ça !
    Je chasse souvent que le dimanche et exceptionnellement il m’arrive de prendre une matinée dans la semaine (3 fois l’an), alors je m’enflamme un peu quand on évoque certaines tueries parce que je trouve ça vraiment stupide, que tu tues 25 grives ou 50, du plaisir tu en as pris, alors je m’arrête a 25 et je les regarde voler (je me barre quoi !), je rentres !
    voila c’est tout, sans rancune
    A+++


15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 203)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.