Close

RAMASSAGE ESSAIM

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 196 à 201 (sur un total de 201)

  • Auteur
    Messages
  • #597635
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Oh c’est quoi ces fleurs. Je ne connais pas du
    Tout

    #597636
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    j’ai déjà vu ces bourgeons quelque part……….
    Suite à quelques recherches sur la toile, cela semblerait être un “Érable Rouge” (Acer rubrum)

    #597641
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous,
    Exact Niko;)

    #597649
    birdy54
    birdy54
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-02 18:06:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à vous,
    je vous prépare un post, construction d’une ruche ancienne (tronc d’arbre), mais adaptée à ma façon, pour une récolte respectueuse de l’avenir de la colonnie, et ce sera avec photos, dans un nouveau sujet, au bon endroit. Dès que j’ai un peu de temps, je vous mets ça en ligne. Pour info, ici en Lorraine, climat semi-continental, mes abeilles ont fait leur vol de propreté, début de semaine dernière. Après l’hivernage aux premières douceurs, les abeilles sortent nombreuses, principalement pour vider leur ampoule fécale, et reprendre leurs repères d’orientation par rapport à l’emplacement de la ruche. Elles font des cercles de plus en plus grands et rentrent les coordonnées dans leur “GPS” pour les futures sorties de récolte.
    Bon week-end à vous.

    #597730
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Côté rucher toujours pas fait visite. Travail tranquillou aujourd’hui entre deux pluies. Travaille sur amandine, laurier et fausse roquette. Les abeilles d’hiver commencent à mourir en masse. La nouvelle génération arrivé. Dans point d’eau pas mal de morte. En fait toute les abeilles que vous voyez butiner sont des vieilles en fin de vie. Les jeunes sont dans là ruches et s’occupent d’autre tâche.C’est un cycle super précis . En fonction de l’âge une tâche bien précisé.

    #622662
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour cette aprem en cédant une visite sur les ruches et traitements préventifs aperçu un bon nombre de faut bourdon dans les ruches, beaucoup d’activité avec 26 degrés et même du ouvrier l’entrée des ruches à fond. Trois ruches sont déjà équipée de hausse et commence déjà à les replire 2 à 3 cadre de hausse de pleine et de la monté sûr 7 à 8 cadres.


6 sujets de 196 à 201 (sur un total de 201)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.