Close

Régulation des pies et autres corvidés

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Régulation des pies et autres corvidés

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)

  • Auteur
    Messages
  • #479791
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    A ma connaissance, il n y a pas de grand corbeau dans mon secteur, ils doivent se trouver plus haut en altitude. Et il me semble que cette espèce est protégée sur toute la france. Par contre j ai observée de grosses qté de corneille noire. Un peu de régulation devrait faire du bien aux laperaux et jeunes perdreaux

    Pourtant vers chez moi “Cunlhat” il y a une population énorme de grand corbeau depuis que les arbres qui leurs servaient de dortoir a billon on été coupé.
    S’ il est protégé et bien y en a certain qui ne se gène pas d’y envoyé une cartouche ! C’est pour cela que je demande.

    #479793
    siffleur83
    siffleur83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-11 20:38:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    Le grand corbeau est en effet protégé dans toute la France, et en ce qui me concerne on nous donne 1.5 Euros par paire de pattes, on est loin des 5 euros de Grive83. Même si il n’y avait pas de prime je continuerai à piéger, mais pour l’instant on a le droit à une donc j’en profite, ça me paye une partie des croquettes (nourriture des appelants) et une infime partie du carburant :).

    #479797
    grive63
    grive63
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-05 18:32:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    Pour ma part, aucune prime. Mais bon si on faisait ca pour l argent je pense que les piégeurs seraient plus nombreux.

    #479799
    chasseur83
    chasseur83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-22 22:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 495
      • Habitué
      • ★★★

    Une question vue que la pie est un nuisible, on a le droit d’utiliser un appeau électronique ? Je me suis toujours demande si pour tous les nuisible corbeaux pies et tous cela si on pouvait s’en servir ?

    Merci d’avance ! 🙂

    #479820
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Grive63, pourquoi n’appelles tu pas un piégeur ou l’apa63. Avec un peu de bol, tu en trouverais.
    Ou est St. Cirgues/couze? C’est du cote de Besse en Chandesse, St Nectaire ça non?

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 30 mars 2011 : 20:12

    Montaigut, Champeix……. J’étais pas trop loin. C’est la couze Pavin!
    Couze= nom de rivière. Pavin=lac Pavin (l’un des Lacs Auvergnats)….. Pour ceux qui connaissent pas.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 30 mars 2011 : 20:18

    Normalement, chasseur, l’emploi d’un appeau électronique est interdit… Nuisible ou pas, tu dois être verbalisable. Tombe sur un agent qui pense que ton appeau attire tout, tu vas voir. Cherche pas abandonne.

    #479837
    chasseur83
    chasseur83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-22 22:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 495
      • Habitué
      • ★★★

    Je veux pas pratiquer c’est une question que ma poser un collègue depuis un moment et c’est vraie je me suis toujours demander si pour les nuisibles on pouvait ou non utiliser un appeau électronique….
    Tu en est sur que c’est interdit ? Faudrait que je me renseigne auprès d’un garde chasse !

    #479840
    grive63
    grive63
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-05 18:32:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    Plusieurs fois j’ai demandé à l’APA 63 s’ils n’avaient pas d’appelants et à chaque fois, ils m’ont répondu qu’ils n’avaient que des pies.
    Donc pour l instant, j’essaie de les réguler au fusil, en attendant un appelant, mais les occasions sont rares.

    #479864
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Sûr? ha…….
    l’emploi d'appeau électronique doit, je pense être interdit pour la chasse (à vérifier).
    Ce n’est pas pour chasser mais pour le nuisible me diras tu……….. en période de chasse, ce peut être considéré comme de la chasse. Hors période chasse si l’interdiction d’utiliser pour attirer des oiseaux est en vigueur, tu cherche le baton pour te faire battre (il y a ambiguïté).

    Rapproche toi d’un garde et ne t’appuie que sur des certitudes, pas sur des interprétations. Le mieux, tu téléphones à la fédé.
    N’ayant pas pris le temps de rechercher les textes, je me trompe peut être ou me mélange. Il est facile de dire que c’est interdit. Vois avec ta fédé, le technicien de ton secteur (mais je suis d’avis de ne pas essayer). Si tu as des réponses, tu raconteras. Je vais me renseigner un peu plus mais je suis resté à ce que le appeau doit être utilisé avec les mains (et la bouche) uniquement (donc dans tous les cas………..à mon avis).

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 31 mars 2011 : 18:23

    grive63:
    J’ai de bons rapport avec les responsables de l’APA63. Pour les corneilles, j’ai ma filière.
    J’ai des pigeons, si ça te dis……. pour les corneilles, d’ici quelques temps, je vais relancer.
    2ventuellement, je peux faire moitié de route jusqu’à la fédé par exemple.

    Par contre, soit patient car on m’a volé ma voiture devant chez moi. Je dois en acheter une.
    Courant Avril…. on se tient au courant.

    #479866
    grive63
    grive63
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-05 18:32:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    d accord merci la trida. Tient moi au courant dès que t as réglé tes problèmes. Contact moi par mp si tu veux

    #479940
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Aujourd’hui encore deux pie d’attrapés 🙂 sa fait 5 en une semaine 😀

    #479942
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Bravo ! Fait gaffe quand tu arrives à “pie 12″… (rires).
    Encore bravo !

    #479946
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Et quand il te faut faire la démonstration de 3,14116, je ne te raconte pas !!!!
    Le problème de la cage à pies, c’est qu’au bout de quelques prises elles deviennent méfiantes et ne rentrent plus. Il faut alors réussir à en prendre une dans un autre lieu, une étrangère en quelque sorte, et là ça remarche. Une balle de golf ou de ping-pong dans la cage réussi assez bien.
    J’arrive à en prendre une 50e/an, sinon adieu les tomates et melons, et autre couvée de perdreaux.

    #479995
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Salut encore deux ce matin, rien de plus simple je change la cage tous les 2 jours de place de quelques mètres et ça marche 🙂

    #480000
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Une balle de golf ou de ping-pong dans la cage réussi assez bien.

    Alors explique parce que moi, ça marche point !

    Par contre, il est normal d’avoir une trève après quelques prises. lorsqu’une portée de jeunes tombe dans les fruitiers… c’est l’une derrière l’autre.

    #480003
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    en Corse nous n’avons pas de pie…par contre en période de chasse dès que je peux, j’élimine quelques corneilles…

    bonne soirée et bon piégeage


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.